Le propriétaire d'un cirque italien a été arrêté à Brescia, près de Milan, ce mois-ci, accusé notamment d'avoir utilisé de faux documents et d'avoir maltraité deux chiens de la race chow-chow, rapportent les médias italiens. Les animaux étaient présentés comme des pandas pour tromper les spectateurs et les inciter à prendre des photos - payantes - avec eux.
Ils étaient les stars de ce cirque itinérant en Italie. Une célébrité due à un coup de peinture mal intentionné. Deux chiens, un mâle et une femelle, de la race chow-chow étaient présentés comme des pandas par le directeur de la troupe, rapportent les médias italiens, cités par The Guardian. La supercherie a été découverte lors d'une étape à Brescia, près de Milan, où le directeur a été arrêté. Il est notamment accusé d'avoir utilisé de faux passeports et de maltraitance sur les deux animaux.
Car les chiots, âgés de moins de six moins et originaires de Hongrie selon la Garde forestière de Brescia, étaient sans cesse exposés aux appareils photos, les spectateurs étant invités, moyennant quelques euros, à prendre des photos avec eux. S'ils sont en bonne santé, les faux pandas ont souvent les yeux qui pleurent. Des larmes sans doute causés par la multiplication des flashs, selon les vétérinaires.
Les animaux n'ont pas été enlevés à leurs propriétaires mais sont interdits de représentation. Quant au directeur, une enquête doit déterminer s'il sera poursuivi pour fraude et cruauté animale.
Source : Mytf1 news
Forum
Zoo : les pandas étaient en fait... des chiens maquillés
3 messages
• Page 1 sur 1
Zoo : les pandas étaient en fait... des chiens maquillés
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/albums
-
NRJMelvinT - Messages: 661
Re: Zoo : les pandas étaient en fait... des chiens maquillés
Le titre est mal choisi non? C'est d'un cirque dont on parle il me semble.
- grievous
Re: Zoo : les pandas étaient en fait... des chiens maquillés
Oui tu as raison, j'ai pensé à le changer mais finalement j'ai gardé le titre de l'article.
En plus je n'arrive plus à éditer les messages.
En plus je n'arrive plus à éditer les messages.
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/albums
-
NRJMelvinT - Messages: 661
3 messages
• Page 1 sur 1