Naissance de lions d'Asie à Mulhouse

Naissance de lions d'Asie à Mulhouse

Messagepar Philippe » Vendredi 07 Novembre 2014 12:38

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse a annoncé ce matin sur sa page Facebook la naissance de 4 lionceaux d'Asie, 2 mâles et 2 femelles, nés le 6 septembre. La mère étant cependant très stressée pour ses petits, une zone de confort autour de l'enclos a été aménagée.
Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Naissance de lions d'Asie à Mulhouse

Messagepar Philippe » Vendredi 07 Novembre 2014 18:52

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse héberge depuis 2005 ce couple de lions d’Asie (Panthera leo persica). Sita et Jetpuhr ont déjà eu deux portées et leur progéniture est partie vivre dans d’autres parcs dans le cadre du Programme d’Élevage Européen (EEP) de l’espèce.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Panda21 » Vendredi 07 Novembre 2014 19:07

Ils entendent quoi par "zone de confort", ils ont bâché le grillage et les vitres de l'enclos?
Panda21

Messagepar nigousse68 » Samedi 08 Novembre 2014 8:13

J'ai déjà annoncé cette naissance il y quelques semaines car j'ai vu l'affiche qui l’annonçait sur la vitre de l'enclos. J'étais au zoo samedi dernier et les lionceaux n'étaient pas encore visibles donc je ne sais pas pour la zone de confort, je compte y retourner dans 2/3 semaines je vous en dirais plus à ce moment-là.
nigousse68

Messagepar Dips » Lundi 24 Novembre 2014 12:04

Panda21 a écrit:Ils entendent quoi par "zone de confort", ils ont bâché le grillage et les vitres de l'enclos?

Des cordes à 1 à 2 mètres de la vitre dissuadent les visiteurs de s'approcher sur les points de vue habituels.
Dips

Retourner vers Actualités