Blessés lors de l'opération Bordure protectrice, les animaux seront soignés par des vétérinaires jordaniens
Suite à la demande de la monarchie hachémite, deux lions et une lionne en gestation ont été transférés ce mardi via Israël depuis le zoo Bissan, situé à Beit Lahia au nord de la bande de Gaza, vers un zoo de Jordanie, où une équipe de vétérinaires s'apprête à leurs procurer des soins.
Les animaux ont été évacués du zoo gazaoui où les équipes n'ont pas été en mesure de leur administrer les soins appropriés, rapporte le site d'information israélien nana.
Les médias égyptiens ont indiqué il y a deux semaines que plus de 80% des animaux du zoo de Gaza ont été tués pendant l'opération Bordure protectrice en raison de raids effectués à proximité du site. Seuls 20 animaux auraient survécu selon ces mêmes sources.
Shadi Hamed, le directeur du zoo Bissan a fait appel à l'association internationale de protection d'animaux "Four Paws", qui agit principalement dans les pays du Tiers monde.
Le transfert des lions a été effectué en partenariat avec l'association qui a annoncé au début du mois son intention d'aider à la reconstruction de l'établissement et de venir en aide aux animaux encore vivants.
Source : www.i24news.tv