Pour la 31e édition des journées européennes du patrimoine, l’accès au parc animalier et botanique est gratuit demain samedi et dimanche 21 septembre, avec des visites commentées à 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30.
Les visiteurs pourront découvrir les installations animalières rénovées. Les travaux de ces serres volières paysagées ont été réalisés en interne pour un coût moindre de 23.000 €, grâce à la polyvalence des équipes du parc. Elles abritent, entre autres, deux jeunes femelles tamarins empereurs qui seront bientôt rejointes par une troisième, puis ultérieurement par un mâle. Cette espèce fait partie d’un programme mondial de conservation.
Le conseiller général Pierre Carel, vice-président en charge de la culture et du patrimoine, a inauguré ces installations en septembre.
Il a rappelé le rôle du parc dans les domaines de la conservation, de l’éducation, de la recherche scientifique et historique.
Exposition au château
Les visiteurs pourront aussi s’attarder à l’exposition « Journal d’un explorateur », au premier étage du château. Elle retrace les expéditions de Jean Delacour, fondateur du parc, en Indochine et à Madagascar de 1923 à 1939. Alain Hennache, ancien directeur scientifique du parc et commissaire de l’exposition, rappelle qu’il a été un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Source : Paris Normandie.