La première nouvelle concerne la naissance d'un bébé OKAPI... Une première pour ce zoo.
Les soigneurs ont découvert la petite femelle (apparemment) au petit matin.
Le père est KIMDU né en 2005 à Rotterdam et la mère ZAWADI née en 2009 à Stuttgart
Et la seconde nouvelle concerne l'arrivée de 2 éléphantes d'Asie en provenance de Hambourg :
THURA née en 1974 (sauvage) avec sa fille RANI (née en 2009)
Les 2 rejoignent SAIDA (aussi arrivée de Hambourg en 2006) et qui a du mal à s'intégrer avec les 3 autres femelles vivant à Leipzig...
D'une part, Hambourg fait partir une femelle qui n'était plus acceptée par son groupe ;
d'autre part, Leipzig gagne 2 candidates pour relancer la reproduction...
Forum
Leipzig : 2 bonnes nouvelles
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Leipzig : 2 bonnes nouvelles
Merci pour ces informations éric.
Concernant les éléphants, l'installation de LEIPZIG n'est-elle pas trop petite pour 1.6 individus ? Je sais qu'il y a trois ou quatre (petits) enclos extérieurs mais à ma connaissance un seul enclos intérieur (en dehors de loges de nuit). Ca risque d'être chaud quand même !
J'ai l'impression qu'en ce moment en Eruope on augmente la taille de beaucoup de groupes reproducteurs d'éléphants sans avoir les installations adéquates (même si beaucoup d'entre elles ont été refaites).
Concernant les éléphants, l'installation de LEIPZIG n'est-elle pas trop petite pour 1.6 individus ? Je sais qu'il y a trois ou quatre (petits) enclos extérieurs mais à ma connaissance un seul enclos intérieur (en dehors de loges de nuit). Ca risque d'être chaud quand même !
J'ai l'impression qu'en ce moment en Eruope on augmente la taille de beaucoup de groupes reproducteurs d'éléphants sans avoir les installations adéquates (même si beaucoup d'entre elles ont été refaites).
- Antoine
Il y a des loges de nuit dans les coulisses.
SAIDA et THURA se sont reconnues et après quelques jours, les 3 éléphantes ont été réunies. Sans problème.
Une fois que la hiérarchie entre elles se sera bien fixée, le zoo prévoit de les intégrer aux autres... progressivement !
SAIDA et THURA se sont reconnues et après quelques jours, les 3 éléphantes ont été réunies. Sans problème.
Une fois que la hiérarchie entre elles se sera bien fixée, le zoo prévoit de les intégrer aux autres... progressivement !
-
éric13 - Messages: 1366
éric13 a écrit:Il y a des loges de nuit dans les coulisses.
Oui mais les loges de nuit ne remplacent pas un enclos qui, par définition, est plus grand et avec normalement plus d'aménagements.
Ca risque donc d'être dur pour un individu qui ne peut être laissé ave le reste du groupe.
Espérons que la mise en contact avec le reste du groupe aboutisse à un bon équilibre (autant qu'il puisse l'être).
- Antoine
4 messages
• Page 1 sur 1