Le futur de Beauval : hippos et nouveau complexe hôtelier

Le futur de Beauval : hippos et nouveau complexe hôtelier

Messagepar Philippe » Jeudi 30 Mai 2013 19:01

Le communiqué de presse de France 5 annonçant la diffusion d'un documentaire sur les coulisses du ZooParc de Beauval en "prime time" dimanche 9 juin 2013 (viewtopic.php?f=19&t=4584&p=101418&hilit=reportages#p101320) lève le voile sur deux des prochaines nouveautés du parc du Loir-et-Cher :
A quelques semaines du coup d’envoi de la haute saison, Rodolphe(Delord) doit tout superviser d’un oeil vigilant ; travaux, bonne santé des pandas ou encore arrivée d’hippopotames pour une extension à venir.

Et quelques lignes plus loin :
Et ils ne comptent pas s’arrêter là ; les travaux d’un nouveau complexe hôtelier d’inspiration chinoise sont sur le point de débuter. Son ouverture est prévue en 2015.

Cette dernière phrase suggère donc que les hippopotames constitueraient la nouveauté 2014...

L'émission sera diffusée en direct à 20 h 35 mais pourra être vue (et revue) sur france5.fr et pluzz.fr
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Le futur de Beauval : hippos et nouveau complexe hôtelie

Messagepar Jujulovezoo » Mercredi 16 Juillet 2014 22:07

La nouveauté sera surement pour 2015 ou plus tard j'espère. :D

Résumé de la partie des hippopotames dans le reportage :
A la fin du reportage dont il est question, M. Delord se rend au zoo de Cologne en Allemagne pour étudier le système de filtration de l'eau des hippopotames car ils font tous les excréments dans l'eau.
Source: Vidéo posté ci-dessous.

Voici le reportage en question :

Une nouveauté de plus pour Beauval. Génial !!! :mrgreen:
J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça dans les années à suivre :)
Jujulovezoo

Messagepar éric13 » Jeudi 17 Juillet 2014 21:11

J'espère que Mr Delord lit le forum (ou qu'il a délégué quelqu'un...)

COLOGNE n'est surtout pas LA référence pour son système de filtration des eaux dans l'Hippodom.
C'est toujours trouble. Les pompes ne sont pas assez puissantes.
Ils sont d'ailleurs en procès !
Mais l'architecte se défend qu'il y a eu des coupes budgétaires pendant la réalisation... et que ce n'est pas le projet initial qui fonctionne actuellement... d'où son défaut !

Je crois qu'à Berlin, c'est mieux... à l'automne, je pourrais le confirmer :D
éric13

Messagepar Vinch » Jeudi 17 Juillet 2014 21:53

éric13 a écrit:J'espère que Mr Delord lit le forum (ou qu'il a délégué quelqu'un...)

COLOGNE n'est surtout pas LA référence pour son système de filtration des eaux dans l'Hippodom.
C'est toujours trouble. Les pompes ne sont pas assez puissantes.
Ils sont d'ailleurs en procès !
Mais l'architecte se défend qu'il y a eu des coupes budgétaires pendant la réalisation... et que ce n'est pas le projet initial qui fonctionne actuellement... d'où son défaut !

Je crois qu'à Berlin, c'est mieux... à l'automne, je pourrais le confirmer :D

Il y a aussi ce système à Emmen, au Noorder Dierenpark. J'ai eu la chance de visiter ces installations en 1996, c'était très bien conçu, mais le curateur général Pierre de Wit nous avait expliqué qu'il était impossible de rattraper la couleur de l'eau, constamment de couleur café, sans avoir recours au chlore.
Vinch

Messagepar raphaël » Jeudi 17 Juillet 2014 22:53

A Valencia, lors de ma visite, l'eau de l'aquavision hippos était propre.
C'est sûr que voir cet énorme animal sous l'eau, c'est impressionnant, mais ça reste pas très naturel... Je préfère largement les grands étangs naturels comme à Cabarceno.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Therabu » Vendredi 18 Juillet 2014 8:58

Les bassins intérieures de Copenhague et de Prague fonctionnait bien aussi lors de mes visites. Il n’empêche que l'animal ne reste observable que quand il est à moins de 2 mètres de la vitre.

C'est sûr que voir cet énorme animal sous l'eau, c'est impressionnant, mais ça reste pas très naturel... Je préfère largement les grands étangs naturels comme à Cabarceno.

L'un n'empêche pas l'autre :D Aquavision en intérieur et lac en extérieur :lol:
Therabu

Messagepar okapi » Vendredi 18 Juillet 2014 9:05

Et une aquavision en extérieur, hein? Un lac coupé en deux, voilà la perfection!
okapi

Messagepar Antoine » Vendredi 18 Juillet 2014 12:03

okapi a écrit:Et une aquavision en extérieur, hein? Un lac coupé en deux, voilà la perfection!

C'est ce que fait ton parc préféré Okapi mais il ne s'agit pas vraiment d'un lac, l'eau n'est pas limpide et il y a déjà trop d'hippos !
Antoine

Retourner vers Actualités