Moscou : Ouverture d'un zoo intérieur

Re: Moscou : Ouverture d'un zoo intérieur

Messagepar zoovenirs » Samedi 26 Avril 2014 14:50

http://vk.com/public64857341?z=video-64 ... 49c9fa2135

C'est quand même plaisant de s'offrir ce genre de visite.
Bon, il faut pousser le caddie pendant toute le visite.
zoovenirs

Messagepar zoovenirs » Samedi 26 Avril 2014 14:53

Je me demande dans quelle mesure tout ces animaux pourront vivre sans le rayonnement du soleil.
zoovenirs

Messagepar raphaël » Samedi 26 Avril 2014 16:38

okapi a écrit:Autorisation? Pour un zoo privé? Vous tombez de quelle galaxie pour poser des questions pareilles?

Privé ne veut pas dire faire n'importe quoi ! On peut très bien envisager des lois sans passer à la nationalisation des établissements. Que je sache, une boucherie ou une boulangerie est une structure privée, pourtant, si les contrôles d'hygiène ou de sécurité révèlent des failles, l'entreprise va le sentir passer...
On ne fait pas non plus ce qu'on veut chez soi...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Samedi 26 Avril 2014 17:41

Tu rigoles, là, hein? Tu veux une liste des installations honteuses dans les zoos privés français qui ne motivent rien d'autre qu'un silence poli? Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut! Sinon, Amnéville n'aurait jamais eu l'autorisation de démarrer les travaux de son Tiger World! Et si on fait le tour des parcs privés, en tenant compte des fils électriques qui réduisent l'espace, des enclos totalement en inadéquation avec les besoins des animaux, des espaces trop petits, des singes arboricoles qui n'ont jamais vu un arbre, des animaux grégaires qui vivent seuls ou à deux au lieu d'être en groupe ou des oiseaux mutilés pour décorer les pelouses, je crois que nous serons convaincus que rien ni personne n'a vraiment son mot à dire pour exiger que ça cesse d'exister…
okapi

Messagepar raphaël » Dimanche 27 Avril 2014 16:15

Je ne nie pas que beaucoup de parcs présentent des animaux dans des conditions qui ne sont plus tolérables... Mais je veux dire que ce n'est pas une fatalité, sous prétexte que c'est privé. Par exemple, de nombreux pays autour de nous ont interdit les delphinariums ou les fauves dans les cirques, alors que les cirques n'étaient pas des établissements publics, loin de là.

okapi a écrit:Et si on fait le tour des parcs privés, en tenant compte des fils électriques qui réduisent l'espace, des enclos totalement en inadéquation avec les besoins des animaux, des espaces trop petits, des singes arboricoles qui n'ont jamais vu un arbre, des animaux grégaires qui vivent seuls ou à deux au lieu d'être en groupe ou des oiseaux mutilés pour décorer les pelouses, je crois que nous serons convaincus que rien ni personne n'a vraiment son mot à dire pour exiger que ça cesse d'exister…

Là pour le coup, on peut faire le même tour dans les zoos publics...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Dimanche 27 Avril 2014 19:25

Certes, mais qui dit public dit contribuables et donc levier si volonté de l'actionner…
okapi

Messagepar bdx » Vendredi 09 Mai 2014 13:34

c' est inhumain et monstrueux et en plus c'est dans un centre commercial :x
quelques oiseaux, poissons, petits singes pourquoi pas!mais là c'est n'importe quoi!
Pourtant la russie est assez tourné vers la protection de la nature
c 'est vraiment dommage et ça coûte des sous...
bdx

Précédente

Retourner vers Actualités