Bristol : un soigneur suspendu pour avoir frappé une otarie

Bristol : un soigneur suspendu pour avoir frappé une otarie

Messagepar Philippe » Mercredi 07 Août 2013 14:50

L'employé lui a asséné un coup de poing alors qu'elle était en train d'être pesée. Le zoo a prôné la «tolérance zéro» face à ce type de comportements.

Un soigneur du zoo de Bristol (sud-ouest de l’Angleterre) a été suspendu pour avoir donné un coup de poing à une otarie. La direction de l'établissement a prôné une «tolérance zéro» vis-à-vis de tels comportements.

L’animal, une otarie à fourrure australe, a été examiné par une vétérinaire qui l’a jugé en bonne santé mais une enquête est néanmoins en cours.

L’incident est intervenu au zoo alors que l’otarie était en train d’être pesée. «Un gardien expérimenté du Bristol Zoo Gardens a été suspendu pendant l’enquête sur un incident présumé affectant le bien-être d’un animal», indique le zoo dans un communiqué.

La vétérinaire en chef du zoo, Michelle Barrows, a examiné toutes les otaries «et toutes se comportent normalement, interagissant joyeusement avec les gardiens et les visiteurs», ajoute le communiqué.

«Le zoo de Bristol veut insister sur le fait qu’il a une tolérance zéro vis-à-vis d’un tel comportement et prend très au sérieux son engagement de garantir le bien-être des animaux», selon la même source.

Les otaries à fourrure australe sont originaires d’Amérique du Sud et sont observables dans leur milieu naturel le long des côtes du Chili, du Pérou et d’Argentine.

Source : http://www.liberation.fr/monde/2013/08/ ... rie_923416
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Bristol : un soigneur suspendu pour avoir frappé une otarie

Messagepar mokoko » Mercredi 07 Août 2013 15:09

je trouve cela très bien il est temps de mettre un peu de discipline dans les soigneurs car il y a des choses que j'ai pu observer tout aussi "dur" qu'un coup de poing, dans certains de nos parcs zoologiques français...
mokoko

Re: Bristol : un soigneur suspendu pour avoir frappé une otarie

Messagepar Therabu » Mercredi 07 Août 2013 22:55

Exactement, derrière l'étiquette d'amoureux des animaux, certains, je dis bien certains, se permettent des comportements inadmissibles. J'ai pu observer des comportements pas toujours très catholiques aux heures d'ouverture quand le public n'est pas encore arrivé. Le pire est que ce que l'on observe n'est que la partie immergée de l'iceberg. Cela me rappelle ce bon vieux renne d'Anvers qui s'était fait tabasser à coup de pelle sur la gueu...
Therabu

Retourner vers Actualités