Nouvelle espèce au Zoo d'Amnéville

Nouvelle espèce au Zoo d'Amnéville

Messagepar Jérém'17 » Mardi 21 Mai 2013 9:23

Le Zoo d'Amnéville accueille de nouveaux pensionnaires : des singes titis, des petits primates menacés par la déforestation et qui voient leurs effectifs se réduire dangereusement
Image

Source : Page Facebook du Zoo d'Amnéville
Jérém'17

Re: Nouvelle espèce au Zoo d'Amnéville

Messagepar Bombyx » Mardi 21 Mai 2013 10:00

La photo représente un des nouveaux pensionnaires du parc? Parce qu'a mon avis, ce n'est un titi roux. Alors, nouvelle espèce en Europe (seul [url]Callicebus cupreus[/url] est présent en Europe) ou photo non contractuelle?
Bombyx

Messagepar Jérém'17 » Mardi 21 Mai 2013 10:15

C'est en tout cas la photo postée sur Facebook a côté du court texte que j'ai cité. J'ai eu la même réaction que toi, mais même le nom de l'espèce reste vague ("singe titi"). Je pencherai donc pour une photo non contractuelle :roll:
Jérém'17

Messagepar Peuj » Vendredi 24 Mai 2013 22:08

La photo represente un titi de San Martin (Callicebus oenanthe), une des 25 especes de primates les plus menacees au monde. La photo a ete prise par le "Proyecto mono tocon", projet de conservation initie par le Conservatoire Pour La Protection Des Primates (la Vallee Des singes). Ce sont bien 2 Callicebus cupreus en provenance de la Vallee des Singes qui sont arrives a Amneville.
On peut regretter l'absence de copyright sur la photo (piquee a une asso de conservation en plus...). Mais en meme temps, a quoi s'attendre de la part d'un zoo qui fait la pub de ses Gorillles en presentant le groupe de la Vallee des Singes, sans scrupules... Je trouve que ca manque d'elegance et d'honnetete...
Peuj
Peuj

Retourner vers Actualités