Fin avril, la femelle ocelot Lola a donné le jour à deux petits au Domaine des Fauves (38). Il s'agit là de sa 5ème portée. Pour le moment, les jeunes restent au chaud avec leur mère et ne seront visibles du public que fin mai, voire début juin.
Par ailleurs, mi-avril, le parc isérois a accueilli une nouvelle femelle lycaon. Lili, l'ancienne femelle, est morte cet hiver : elle n'a pas supporté l'anesthésie indispensable à l'opération d'une tumeur cancéreuse. Lucos s'est ainsi retrouvé seul. Le coordinateur EEP des lycaons du zoo de Duisbourg en Allemagne a alors contacté le parc des Abrets afin de placer une jeune femelle née en 2010 et rejetée de son groupe.
Après une petite période d'acclimatation à son nouvel environnement et la découverte de son compagnon, elle est désormais visible du public. Cette femelle est aisément reconnaissable à ses deux oreilles cassées.
Source : Domaine des Fauves.
Forum
Domaine des Fauves : naissance de deux ocelots
2 messages
• Page 1 sur 1
Domaine des Fauves : naissance de deux ocelots
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Re: Domaine des Fauves : naissance de deux ocelots
Je reviens de St Martin la Plaine qui a accueilli un ocelot du domaine des fauves né d'une précédente portée et étrangement je ne l'ai pas vu de la journée, pourtant s'il était présent je ne l'aurais pas loupé vu qu'il n'y a aucune cachette...
- Panda21
2 messages
• Page 1 sur 1