Mort de l'un des 3 pandas géants du zoo de Mexico

Mort de l'un des 3 pandas géants du zoo de Mexico

Messagepar Philippe » Mardi 30 Avril 2013 7:18

Âgé de 27 ans, le panda géant Xiu Hua s’est éteint samedi au zoo de Chapultepec à Mexico, de causes naturelles selon les responsables de l’environnement de la Ville. Née le 25 juin 1985, cette femelle est morte dans la nuit, après la fermeture du parc animalier.
Le zoo de la capitale mexicaine héberge deux autres pandas géants, baptisés Shuan Shuan et Xin Xin. Ces deux femelles sont âgées d’une vingtaine d’années (elles sont nées respectivement le 15 juin 1987 et le 1er juillet 1990) mais l’équipe scientifique du parc envisage d’inséminer artificiellement Xin Xin, bientôt 23 ans, l’année prochaine.
Don de la République populaire de Chine, les premiers pandas géants sont arrivés au Mexique le 10 septembre 1975. Bei Bei (ou Pe Pe) et Ying Ying ont donné naissance à sept petits dont Xiu Hua. Le mâle Pe Pe est mort le 20 juillet 1988 et la femelle Ying Ying s’est éteinte peu après, le 29 janvier 1989.
La disparition de Xiu Hua a déclenché une série de messages de condoléances sur Twitter ce week-end, ainsi que quelques plaisanteries sarcastiques d’utilisateurs tentant de relier la mort de l’animal aux problèmes sociaux du Mexique.
Image

Source : ABCNews
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités

Tigre en mouvement