
"Les plus de deux cents pensionnaires de Natur’Zoo vivent dans un cadre idéal au cœur du massif forestier de Mervent (85). Le site mène aussi une action de préservation d’espèces menacées.
Même si les premiers chauds rayons printaniers leur auront particulièrement été doux, les plus de deux cents pensionnaires de Natur'Zoo (ex-zoo de Mervent) coulent des jours sereins, toute l'année, au cœur des six hectares boisés.
N'empêche ! Rien de tel qu'un peu de chaleur pour les voir gambader avec enthousiasme. D'ailleurs, nous vous faisons le pari que dès que vous aurez emprunté l'allée où est installé le pavillon des lémuriens, vous serez entourés des panaches bicolores des makis, des lémuriens particulièrement sociables.
Une espèce en danger : la girafe de Rothschild
Chaque jour, une petite dizaine de personne veille au bien être des pensionnaires qui ne peuvent, eux-mêmes, aller piocher dans les frigos les 50 kg de viande et 80 kg de fruits et légumes qu'ils engloutissent quotidiennement.
Natur'Zoo abrite, entre autres espèces, une tigresse blanche, une femelle ours, des loups, un lion, etc. Il y a aussi plusieurs espèces de perroquets, des singes, des suricates.
Depuis 2011, les girafes ont rejoint le massif de Mervent avec, parmi elles, une des deux espèces déclarées les plus en danger du monde : la girafe de Rothschild.
Natur'Zoo mène, conjointement, une mission de préservation sur les saïmiris boliviensis, les lémurs vari roux ou noir et blanc, les makis catta. Le Natur'Zoo est un des acteurs principaux en matière de réintroduction d'animaux captifs dans la nature. Il compte parmi les structures qui ont mené environ 150 espèces différentes (oryx d'Arabie, cheval de Przewalski, tamarin lion, gorille, condor) vers une liberté retrouvée."
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... te-1383763