Le Parc des Oiseaux : Nouveautés 2015

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Le Parc des Oiseaux : Nouveautés 2015

Messagepar bastet_75 » Vendredi 11 Juillet 2014 23:26

Le parc a annoncé la couleur ! L'année 2015 sera marquée par l'arrivée de 3 oiseaux "Extraordinaires" :

Image

source : Facebook du parc
bastet_75

Re: Le Parc des Oiseaux : Nouveautés 2015

Messagepar pitchou » Samedi 12 Juillet 2014 8:09

!!!SUPER NOUVEAUTÉ !!! le parc va enfin avoir des colibris :D
pitchou

Messagepar bastet_75 » Samedi 12 Juillet 2014 10:19

c'était déjà attendu depuis plusieurs semaines, le parc avait fait des sous entendus, mais je suis ravis d'apprendre que cela va se concrétiser !

J'espère juste que les installations seront à la hauteur, je pense surtout aux casoars. J'aimerais que le parc essaie de recréer deux beaux enclos forestiers. Pour les gypaètes, une grande volière haute et étendue, ne serait pas de trop ! Enfin, pour les colibris je suis curieux, espérons que ça ne reste pas une toute petite volière comme celle intégrée à la nouvelle installations "Jungle tropicale" , qui à mon sens est bien trop petite pour les souimangas..
bastet_75

Messagepar pitchou » Samedi 12 Juillet 2014 10:47

quelle est la superficie nécessaires pour un casoar?
A la ménagerie du jardin des plantes il y en a un dans un tous petit enclo.
pitchou

Messagepar bastet_75 » Samedi 12 Juillet 2014 10:57

Je ne suis pas capable de te donner une superficie exacte. Mais c'est vraiment important pour ces marcheurs qu'ils aient de la surface pour se dépenser, et aussi un couvert végétal pour se dissimuler/et reconstituer son environnement.

La particularité des casoars étant aussi le fait qu'ils ne se réunissent que pour s'accoupler, c'est un oiseau solitaire, même s'il accepte parfois la présence d'autres espèces d'oiseaux dans son environnement
bastet_75

Messagepar Panda21 » Dimanche 13 Juillet 2014 12:17

Pour les casoars je ne me fais pas trop de soucis, les ratites du parc ont de très bonnes installations. Pour les gypaètes çà devrait ressembler à l'actuelle volière des condors j'imagine. Par contre pour les colibris il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme, n'oublions pas que le public s'attendra à les voir donc si vous mettez une volière de 1000m2 çà va être difficile
Panda21

Messagepar bastet_75 » Dimanche 13 Juillet 2014 13:39

Panda21 a écrit:Pour les casoars je ne me fais pas trop de soucis, les ratites du parc ont de très bonnes installations. Pour les gypaètes çà devrait ressembler à l'actuelle volière des condors j'imagine. Par contre pour les colibris il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme, n'oublions pas que le public s'attendra à les voir donc si vous mettez une volière de 1000m2 çà va être difficile

1000m2 non, mais les souimangas sont quand même dans un espace qui doit pas dépasser le volume d'une aquarium de 400L.. C'est très limité pour des oiseaux, quelle que soit leur taille !
bastet_75

Messagepar Bombyx » Dimanche 13 Juillet 2014 18:37

Pour le casoar et le colibri, ce sont deux espèces qui étaient présentées au parc autrefois. Pour les premiers, ils étaient logés dans 2 petits enclos profonds et bien végétalisés, à coté de l'enclos des autruches. Quand aux colibris, ils étaient logés dans une petite volière intérieure de la "maison des oisillons".
Bombyx

Messagepar Panda21 » Mercredi 19 Novembre 2014 13:03

On a appris également l'arrivée prochaines de deux nouvelles espèces exceptionnelles:

Le coracine chauve (Perissocephalus tricolor), présent dans 3 parcs européens
Le toucan montagnard (Andigena laminirostris), un seul individu dans un parc anglais.

Source page Facebook du parc et zootierliste pour la présence de ces espèces dans les autres parcs.
Panda21

Messagepar Wilfried » Mercredi 19 Novembre 2014 13:12

Bombyx a écrit:Pour le casoar et le colibri, ce sont deux espèces qui étaient présentées au parc autrefois. Pour les premiers, ils étaient logés dans 2 petits enclos profonds et bien végétalisés, à coté de l'enclos des autruches. Quand aux colibris, ils étaient logés dans une petite volière intérieure de la "maison des oisillons".

Merci Bombyx, j'allais l'écrire....comme nouveauté, ça se "pose là"....
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Wilfried

Retourner vers Nouveautés