Suisse : trois ragondins débarquent à La Garenne

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Suisse : trois ragondins débarquent à La Garenne

Messagepar Philippe » Vendredi 11 Juillet 2014 8:03

Les rongeurs sont les nouveaux pensionnaire du zoo. Ils sont visibles depuis jeudi 10 juillet dans le parc animalier.

Trois ragondins en provenance du zoo de Gossau (Saint-Gall) sont désormais visibles au zoo de la Garenne à Le Vaud (Vaud), a indiqué jeudi le parc animalier. Un nouvel enclos a été aménagé pour les accueillir.

Rongeur passant une grande partie de sa vie dans l'eau, herbivore, le ragondin ressemble au castor. Ses origines sont à chercher sur le continent sud-américain, mais il a été importé en Europe pour sa fourrure, explique un communiqué. Certains individus sont parvenus à s'échapper des élevages et se sont répandus dans la nature.

Selon le parc, l'espèce en question éprouve encore des difficultés à s'installer en Suisse en raison des hivers froids. Mais les changements climatiques et des hivers plus doux pourraient favoriser leur expansion.

Quant aux ratons laveurs nés à la Garenne en avril dernier, ils ont maintenant bien grandi. Les femelles les laissent sortir librement près des visiteurs. Ils sont parmi les animaux les plus appréciés des enfants.

Source : www.20min.ch
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tigre en mouvement