Le Zoo sauvage de Saint-Félicien au Québec (Canada)va entreprendre au cours de la prochaine décennie un vaste projet de développement. Nouveaux animaux, agrandissement d'habitats : rien ne sera laissé de côté pour consolider le site touristique le plus visité au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Les premiers résultats de ces travaux majeurs seront perceptibles pour les visiteurs en 2016. La direction prévoit notamment construire un nouvel habitat pour l'ours blanc. Elle souhaite aussi complètement rénover le pavillon d'accueil et construire une volière.
Le zoo comptera, entre autres, sur le programme fédéral d'infrastructure pour financer son plan de développement de 26 millions de $ (19 millions d'euros). Une campagne de financement avec un objectif de 3 millions de $ (2,2 millions d'euros) sera également lancée.
Malgré ces nombreux projets, il n'est pas question pour le site touristique de délaisser sa vocation consacrée à la faune et la flore de la boréalie.
Saint-Félicien espère que les améliorations de son site permettront de contrer les baisses d'achalandage connues ces dernières années.
Source : Le Journal de Québec.