Une douzaine de naissances dont pour la 2e fois en 2 ans, un bébé condor, un mâle cette fois ! Mais aussi des vautours, chouettes, hiboux, buses… Les jeunes bébés sont présentés au cours des spectacles ou sont laissés aux bons soins de leurs parents dans des volières visibles du public.
De nouvelles volières et de nouvelles espèces
Uniques en France et en Suisse, un couple d’aigles couronnés, une des plus grosses espèces d’aigle d’Afrique, est présenté au public. Cet oiseau spectaculaire est au parc pour essayer de se reproduire.
Le fameux gypaète barbu est présenté en vol. C’est à ce jour le seul parc en Europe à le faire, de même que pour le petit vautour à tête jaune. Avec ses 8 nouvelles volières, le parc présente une des plus belles collections d’Europe : 150 oiseaux de 56 espèces différentes !
Une nouvelle cafétéria
Pour le confort du public, le parc a complètement réarrangé sa partie restauration, transformant l’ancien restaurant en une cafétéria avec une superbe terrasse fleurie de près de 300 m². Aires de jeux, de pique-nique une boutique complètent les aménagements pour le public, permettant de passer la journée entière sur le site.
Source : http://www.ville-de-sciez.com