Ça bouge au Zoa de Sanary, le jardin exotique. Rien qu’au mois de mai, il y a eu 4 naissances, ce qui réjouit son nouveau directeur Frederic Tardy. Le parc a une nouvelle dynamique et de nouvelles espèces vont arriver.
Zoa est un paradis. Paradis pour les visiteurs mais aussi pour les animaux. Les naissances sont fréquentes et ce mois de mai ensoleillé n’a pas dérogé à la règle. Cela a commencé le 12 mai, avec la naissance d’un maki catta, petit lémurien blanc et gris. C’est ensuite maman ouistiti à toupet blanc, qui a mis bas 2 nouveaux nés, le 15 mai. Elle a été imitée le 25 mai, soit il y a seulement 2 jours, par une double naissance de maki roux. Le couple ouistiti a été particulièrement surveillé, puisque tant pour le mâle que pour la femelle, c’était une première. « Les parents se portent bien. Tout va pour le mieux » nous rassure Fréderic Tardy le jeune directeur.
Nouveau directeur, nouvelle dynamique
Fréderic Tardy est arrivé en janvier et a accueilli ces naissances avec une grande satisfaction. Les lémuriens et le ouistiti avaient été précédés par l’arrivée d’un jeune mouton, juste pour Pâques. Il nous prévoit encore d’autres nouveautés avant l’été : « Grâce au travail avec d’autres parcs et notamment celui de Montpellier, des transferts sont prévus d’ici juin. Cela commencera par l’arrivée d’ocelots d’ici quelques jours, puis de tatous en juin ». Elodie Trunet, vétérinaire du Zoo de Montpellier, était là pour vérifier les installations et préparer la venue des nouveaux pensionnaires.
D’autres changements sont à venir avec, en prévision, un vivarium permanent avec des serpents.
http://www.ouest-var.net/