Depuis quelques années, chaque nouvelle saison estivale du Zoo de Granby (Québec, Canada) est marquée par le dévoilement de nouveautés. Et cette année ne fait pas exception à la règle. Les visiteurs sont conviés à s'aventurer, à partir d'aujourd'hui, dans la Traversée australienne, en compagnie notamment des wallabies et des kangourous.
« La nouvelle approche des zoos modernes est davantage immersive. C'est ce qu'on propose ici en entrant dans la Traversée australienne. C'est aussi ce qu'offrent la volière des loriquets, où on peut nourrir les oiseaux, la petite ferme et le pavillon Odyssée Pacifique Sud, où on peut toucher les raies », a expliqué hier, vendredi 16 mai 2014, le directeur général du Zoo de Granby, Paul Gosselin.
Avec sa route pavée au coeur de l'habitat, la traversée australienne prend la forme d'un «road trip» qui, comme son nom l'indique, traverse l'Australie, d'est en ouest. Bref, de sa partie désertique et son sable rougeoyant à la zone plus végétative du Queensland, souligne le DG.
Source : La Voix de l'Est.