Nouveautés 2014 : les souterrains du manoir à Peaugres

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2014 : les souterrains du manoir à Peaugres

Messagepar Philippe » Samedi 26 Avril 2014 5:38

Le Safari de Peaugres (Ardèche), un riche espace animalier de 80 hectares, à 1 heure de Lyon, vient d’aménager les souterrains de son manoir.
L’industriel lyonnais qui a construit ce petit château au style gothique surjoué (début XXe) qui aurait pu figurer dans Harry Potter, se retournerait dans son caveau s’il savait que les multiples caves et oubliettes de son caprice architectural accueillent une faune inquiétante de cafards, rats et chauve- souris.
Que les parents se rassurent, ce parcours souterrain n’est pas une galerie des horreurs ou une version zoologique du petit train fantôme, mais au contraire un cheminement pédagogique qui remet quelques idées en place quant aux habitants de l’ombre qui nous entourent.
Non, la chauve-souris ne s’accroche pas à vos cheveux pour vous sucer le sang, elle est équipée d’un super-radar et se nourrit d’insectes et de fruits. La conception scénographique signée par les Lyonnais de Médiéval- AFDP est particulièrement réussie. L’univers “industriel” dans lequel vivent les rats, un panneau tactile que l’on parcourt de ses doigts pour faire fuir des dizaines d’araignées, un cocon géant lumineux (tricoté), une galerie des glaces... ajoutent une touche onirique.
Pour certains, le monde obscur est un cauchemar ; pour nous c’est vraiment chouette (justement, on en voit à l’entrée). Après le labyrinthe, pas si facile, on arrive dans la lumière, face à un bassin où nagent des tortues qui semblent se demander d’où on sort.

Source : La Tribune de Lyon.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tigre en mouvement