Zooparc de Trégomeur : arrivée de chiens viverrins et d'écureuils du Japon
Le Zooparc de Trégomeur rouvre ses portes et entame sa sa huitième saison avec l’arrivée de deux nouvelles espèces. Il s’agit des chiens viverrins (Nyctereutes procyonoides) et des écureuils du Japon (Sciurus lis).
Six écureuils du Japon
Les six écureuils du Japon vivent dans une volière de plus de 30m². Selon les responsables du zoo, ils ont rapidement pris possession des nids disposés dans tout l’enclos et les ont aménagés à leur goût avec du foin et du coton. Au sein de la famille des écureuils, l’écureuil du Japon est très ressemblant aux écureuils roux que l'on connaît. Ils sont de la même taille et ont également des pinceaux aux oreilles. Cependant, leur couleur est différente et tire plus sur le gris (ou le noir) que sur le roux.
Cinq chiens viverrins
Les chiens viverrins sont cinq en tout. C'est un genre unique de chien sauvage, ressemblant au raton laveur par sa silhouette, et qui peut hiberner. Il a environ la taille d'un renard mais des pattes plus courtes et une queue plus courte. Le poids varie de 4-6 kg en été et peut atteindre 10 kg avant l'hibernation en hiver. On trouve le chien viverrin surtout dans la forêt et la végétation dense bordant les lacs et les rivières.
Source : Le Télégramme.