Pour faciliter la gestion du groupe de gibbons à favoris roux, celui-ci a été déplacé sur l’île située près du vivarium, tandis que le couple de gibbons à mains blanches qui occupait cette île a été transféré sur celle située en face de l’enclos des kangourous.
L’anesthésie de la famille à favoris roux a notamment permis de sexer le jeune né le 30 octobre dernier, un petit mâle en parfaite santé.
Après quelques jours passés dans leurs cabanes respectives, les deux familles ont d’abord découvert leur nouvel environnement à travers une cage grillagée attenante à la trappe de sortie, afin de minimiser le stress du déménagement. Trois jours plus tard, les cages ont été retirées et les gibbons ont pu parcourir leur nouveau domaine.
Alors que les mains blanches bénéficient désormais d’une vue sur la colonie de flamants du Chili, les favoris roux observent avec curiosité les ours polaires et doivent apprendre à partager leur résidence avec leurs nouveaux voisins, les oies d’Egypte, les cygnes noirs et les marabouts !
Source : zoo de la Palmyre
Vidéo de ces transferts : http://www.dailymotion.com/video/xz7k1g ... X-qJNXLKoY