par didier » Vendredi 04 Mai 2007 19:18
Quelques nouvelles !
Source newsletter du parc des oiseaux
LE BUSH AUSTRALIEN :
Une nouvelle étape s’ajoute à votre tour du monde à vol d’oiseau : L’Australie. Après l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Sud, le Parc fait escale sur cette mythique île-continent. Un nouvel espace de 18500 m² constitué d'une zone de plaine sèche ponctuée de points d'eau à la végétation aquatique dense. Entre les eucalyptus, les albizzias et les palmiers évoluent Emeux, Cacatoès, Cygnes noirs, Ibis mais aussi les Wallabies de Bennett.
La volière australienne accueille perruches, passereaux et limicoles australiens !
LE JARDIN AUX OISEAUX :
Comment aménager son jardin, son balcon ou sa terrasse pour attirer les oiseaux sauvages ? Sur environ 1500 m², buissons à baies, plantes à graines...seront présentés aux visiteurs qui souhaitent glaner tous les conseils utiles pour reproduire chez eux un jardin aux oiseaux.
LE CHAMPS DES CIGOGNES :
Ces oiseaux migrateurs ont élus domicile au Parc des Oiseaux depuis de nombreuses années. Tous les ans, des cigognes s'accouplent dans des nids de taille et de construction impressionnantes, perchés, pour la plupart, sur la volière de Krabi. Cette année, le Parc des Oiseaux a créé une zone spécifique pour ces oiseaux : un champs entier de totems au sommet desquels les cigognes pourront venir s'installer paisiblement.
Naissances - Début de saison 2007
LES PÉLICANS FRISÉS :
Ils sont environ dix à être nés depuis le mois de Février de cette année. Le Parc fait parti d'un programme de protection et de réintroduction dans la nature du Pélican Frisé. Le Parc a été un des précurseurs pour la protection de cette espèce et fait parti des membres de la commission scientifique du programme européen de protection de l'espèce.
LORI A NUQUE VERTE :
Originaire d'Océanie, cette espèce se reproduit très bien au Parc des Oiseaux. En grandissant, ils laissent apparaître les couleurs chatoyantes de leur plumage. Nous pouvons ensuite les observer, adultes, dans la Cité des Perroquets. Un oiseau très sympathique, auquel on peut facilement s'attacher.
LE CACATOES NASIQUE :
Un petit de cette espèce vient juste de naître au Parc des Oiseaux. Actuellement en cours d'élevage avec nos soigneurs, il n'est pas visible par le public.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .