Notre nouvelle zone de la jungle de l'Asie du Sud-Est, le projet le plus ambitieux de nos 96 ans d'histoire, vise à fournir des habitats exceptionnels à nos animaux et une expérience immersive de classe mondiale pour tous ceux qui visitent - et n'est pas loin d'être ouvert!
Nous sommes ravis d'être à mi-chemin de cette construction novatrice et complexe de deux ans couvrant un cinquième du zoo pour poursuivre notre mission de rassembler les gens pour construire un avenir pour la faune.
Nous commençons à ouvrir la zone en plusieurs phases cet été (2020), en commençant par notre vaste habitat à haute canopée pour les orangs-outans, les siamangs. Après cela, nous terminerons notre habitat de plaine pour les tigres et les loutres, et d'ici le printemps 2020, notre forêt marécageuse pour faux-gavials et d'autres reptiles et poissons s'ouvrira.
Cette construction de 60 millions de dollars comprend également le renouvellement des services d'infrastructure et un superbe nouveau café / lieu de réception surplombant notre lac (ouverture à l'été 2020) - tous faisant partie du développement décennal du zoo d'Auckland, financé par le plan à long terme du Conseil d'Auckland.
La canopée

Un aspect clé de notre Jungle Track en Asie du Sud-Est est la création d'un vaste réseau de voies aériennes qui peuvent être réacheminées de plusieurs façons. Celles-ci commencent dans leur habitat boisé et s'étendent tout au long de notre lac central - offrant à nos primates étonnants (orangs-outans et gibbons siamang) un environnement extrêmement stimulant et enrichissant, et la capacité de toujours être arboricole.
Ce réseau est composé de neuf grimpeurs de canopée de 7 mètres de haut (comme celui illustré ci-dessus) ainsi que de 13 poteaux de 23 mètres de haut (la hauteur d'un bâtiment de six étages!) et de plusieurs centaines de mètres de cordes spécialement tissées. Trois lignes de corde différentes entre chaque structure verticale permettront à ces primates de se croiser confortablement. Au cours de la dernière année, de grands arbres ont également été transplantés dans la haute canopée - qui sont liés à ces voies.
Lac et zones humides

De l'habitat de la canopée élevée, une promenade mène les visiteurs à travers notre lac et nos zones humides et vers la forêt marécageuse / le dôme tropical. Comme illustré, via un réseau de voies aériennes de 23 mètres de haut, les orangs-outans et les siamangs auront également une gamme d'escalade spectaculaire étendue sur ce plan d'eau et de superbes vues sur l'ensemble du zoo!
Le lac lui-même, déjà une importante zone de captage des eaux pluviales / sédiments, a été équipé d'un système de filtration de pointe qui comprend des lits de roseaux indigènes. Cela garantit que l'eau sortant du zoo est de bien meilleure qualité que lorsqu'elle entre dans le zoo et que la santé écologique du lac est maintenue.
La forêt marécageuse

Un grand dôme tropical contrôlé par le climat transparent (un environnement scientifiquement conçu) - 14m de haut à son point le plus élevé - imitera le climat chaud et humide d'une forêt marécageuse indonésienne pour les faux-gavials (crocodile asiatique) et d'autres espèces de reptiles et de poissons. Cet habitat unique et les espèces qui y vivront seront entièrement nouveaux pour le zoo d'Auckland.
En tant que visiteur, vous vous sentirez certainement immergé. Notre forêt marécageuse aura une température douce de 28 degrés toute l'année, et l'eau de pluie récoltée irriguera toutes les plantes et alimentera les systèmes spéciaux de brumisation et de pluie - ce qui signifie, oui, vous pourriez vous pleuvoir dans ce monde tropical!
Les plaines

Réjouissez-vous d'être immergé dans le paysage et l'environnement des tigres de Sumatra et des loutres naines asiatiques dans notre habitat de plaine qui comprend trois zones différentes. En tant qu'animaux de proie, les tigres aiment être en hauteur, de sorte que leur habitat a des points de vue élevés ainsi que deux voies aériennes (ponts). De là, ces grands félins peuvent regarder les visiteurs, ainsi que les loutres, et dans de nombreuses autres zones du zoo, y compris le lac où ils pourraient repérer des orangs-outans ou des siamangs!
Les crêtes surélevées, les zones rocheuses, les plantations et les piscines donnent aux tigres la capacité de sauter à travers les rochers et de nager ou de se reposer dans des zones ombragées ou ouvertes. Comme tous les habitats de cette zone, nos enclos de tigres et de loutres comporteront également des abris partagés - des lieux où les animaux et les gens se réunissent, vous offrant à nos visiteurs la possibilité de se retrouver face à face avec ces créatures étonnantes.
L'Asie du Sud-Est est l'un des endroits les plus riches en espèces et menacés sur terre, avec d'énormes problèmes et défis de conservation. C’est une région proche du cœur du zoo qui nous intéresse depuis longtemps et où nous sommes très actifs pour soutenir les efforts de conservation, comme le reflète ce projet.
«En tant que kaitiaki du zoo de Tāmaki Makaurau et de l'environnement, nous sommes tellement excités et fiers de ce développement de classe mondiale qui reflète tout ce que nous défendons et qui est vraiment une science de la conservation de la faune à l'œuvre», a déclaré le directeur du zoo d'Auckland, Kevin Buley.
«En plus de renouveler le cœur physique du zoo et de fournir des maisons incroyables à nos animaux, sa conception immersive rapproche les gens et les animaux - donnant aux visiteurs un lien profond avec la nature et des expériences immersives pour inspirer l'amour et le soin de la faune, des lieux sauvages et les uns des autres. . "

Et je vous ajoute le plan et deux photos des pylônes, trouvés sur Zoochat :



Source : https://www.aucklandzoo.co.nz/south-east-asia ; https://www.zoochat.com/community/media ... d-zoo.502/