Ouwehands Dierenpark commence ce mois-ci avec la construction d'une nouvelle installation pour bonobos. Dans un premier temps, cela offrira l'hébergement à sept grands singes. On s'attend à ce que ce nombre atteigne rapidement un maximum de vingt animaux.
Avec la nouvelle installation des bonobos, Ouwehands Dierenpark est l'un des rares zoos où ce singe peut être vu. L'ouverture de la nouvelle résidence aura lieu en 2018. Dans la même année où les pandas géants Pandasia sont ouverts, la construction de ce nouveau projet de plusieurs millions est lancée.
Faisons l'amour
Les bonobos sont connus pour leur habitude particulière en ce qui concerne la résolution de problèmes. La sexualité est en fait très commune avec les bonobos. Ils ne s'accouplent pas seulement pour la progéniture, mais utilisent également le sexe pour éliminer les tensions dans le groupe, pour établir la paix et pour faire des amitiés.
Le bonobo
Le bonobo est menacé dans son existence par la destruction de l'habitat et le braconnage. L'espèce n'est présente que dans la forêt pluviale au sud du fleuve Congo en République démocratique du Congo. Les bonobos sont d'excellents grimpeurs. Ils mangent principalement de la nourriture végétale, comme les fruits, les feuilles et les herbes. Ce sont les seuls singes dans lesquels les femelles sont au sommet de la hiérarchie. Les bonobos vivent en groupes, mais se divisent en groupes plus petits sur une base régulière et se rejoignent plus tard. Avec la flexibilité de la nouvelle résidence, c'est bien anticipé.
L'installation des bonobos
Le logement couvrira une superficie de 3200 m² et comprendra trois espaces extérieurs, deux espaces intérieurs, six salles de nuit et deux salles de formation. En installant des plantes adaptées, une cascade de 3 mètres de haut qui fournit un cours d'eau, un canal peu profond avec une berge qui offre aux animaux la possibilité de se baigner et de nombreuses possibilités d'escalade, l'habitat naturel du bonobo est imité.
Programme d'élevage des bonobos
Ouwehands Dierenpark participe à divers programmes d'élevage pour les espèces menacées, ainsi que pour les bonobos. En hébergeant cette nouvelle espèce, Ouwehands Dierenpark contribue au programme d'élevage du bonobo. Le but de ces programmes est de garder les espèces animales en danger dans les zoos génétiquement et démographiquement en bonne santé. Ouwehands Dierenpark choisit de conserver les espèces menacées. Grâce à l'élevage, la recherche et l'éducation et le soutien aux projets de conservation de la nature, Ouwehands Dierenpark contribue à la conservation des espèces dans la nature.
Protection du bonobo à l'état sauvage
Beaucoup des espèces sauvages des animaux vivant dans le zoo d'Ouwehands sont menacées. Ouwehands Dierenpark a créé la fondation Ouwehands Zoo Foundation (OZF) pour soutenir des projets de conservation dans lesquels ces animaux sauvages et leur habitat sont protégés. OZF soutient la fondation Bonobo Alive qui travaille pour protéger le bonobo en République démocratique du Congo en surveillant la population, en menant des recherches, en informant la population locale et en formant des gardes qui protègent l'habitat et empêchent le braconnage. Aidez-vous aussi à protéger le bonobo dans la nature ?

Sources : https://nl-nl.facebook.com/Ouwehandszoo/; https://www.ouwehand.nl/nl/nieuws/ouweh ... -de-bonobo