Bilan et nouveautés 2006 de Paradisio (Belgique) :
Le Parc Paradisio a enregistré un nouveau record de fréquentation de quelque 520.000 visiteurs en 2005, à comparer aux 501.000 visiteurs de 2004 et 510.000 visiteurs en 2003. Cette progression est d’autant plus appréciable qu’elle s’inscrit dans un contexte peu favorable en 2005 eu égard aux mauvaises conditions météorologiques durant les mois de juillet et août – les deux mois les plus importants de la saison – et à la construction du jardin chinois en chantier durant toute la saison.
Après s’être ouvert dès 2000 au monde des petits mammifères et ensuite à celui des poissons (2001), des grands mammifères (2002 et 2003), des serpents et autres reptiles (2004 et 2005), Paradisio poursuit l’extension de son offre en créant plusieurs jardins hors du commun. Après la grande roseraie et le jardin andalou aménagés en 2004, la saison 2005 a vu la construction d’un authentique jardin chinois, avec le concours de 22 artisans venus spécialement de Chine pendant quatre mois et la mise en oeuvre de matériaux provenant des environs de Shanghai. En raison de retards dans l’obtention des permis de travail, le jardin chinois n’a finalement pas pu être achevé avant la fin de la saison. Il constitue dès lors incontestablement l’une des principales nouveautés à découvrir en 2006. Son extension à toute la zone des marais, dont le chantier est prévu de février à avril 2006, en fera le plus grand jardin chinois au monde, hors de Chine. Moins connu du grand public que les jardins japonais, les jardins chinois classiques sont rangés par les spécialistes parmi les plus beaux jardins au monde.
Dans son tout nouveau village des rapaces, Paradisio accueillera dès 2006 la plus grande collection de rapaces d’Europe. Une immense volière de plus de 8.000 m² sous forme de chapiteau sera posée au dessus des mélèzes du Parc.
Source : site officiel.
Forum
Bilan et nouveautés 2006 de Paradisio
4 messages
• Page 1 sur 1
-
Arnaud - Messages: 2648
- Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
- Localisation: Allier (03)
j'ai entendu qu'il devait y avoir des petit panda a proximité du jardin chinois , est ce officiel?
benoit
page facebook: leszoosdeurope
page facebook: leszoosdeurope
-
benoit18 - Messages: 370
- Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2005 19:05
- Localisation: Liege (Belgique)
Oui, un couple de pandas roux et un couple de muntjaks de Chine sont normalement prévus. Lors de ma visite en juillet dernier, l'un des deux petits pandas était déjà arrivé (il était temporairement présenté dans une sorte de volière à proximité des faisans). Je ne sais pas si d'autres animaux seront déplacés ou si d'autres espèces sont attendues.
-
Arnaud - Messages: 2648
- Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
- Localisation: Allier (03)
-
benoit18 - Messages: 370
- Enregistré le: Mardi 06 Septembre 2005 19:05
- Localisation: Liege (Belgique)
4 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités