Trois frères gorilles arrivent du zoo de Taronga (Sydney) en 2015. Les orangs-outans seront transférés environ un an plus tard. Orana s'est engagé dans la conservation des espèces menacées et adhère à des programmes internationaux d'élevage pour les singes. Notre rôle initial sera de soutenir les programmes en gardant des jeunes primates et la sensibilisation sur le sort de ces animaux. Les menaces pour les gorilles et les orangs-outans sont principalement attribuables à des choix de vie (perte d'habitat pour l'exploitation du coltan pour les gorilles, la conversion des forêts pour les plantations de palmiers à huile pour les orangs-outans).
Le Centre fournira de fantastiques possibilités d'éducation, permettant aux gens d'observer et d'étudier certains des primates les plus impressionnants du monde! Le plaidoyer pour la Conservation est une fonction clé d'un zoo moderne, la sensibilisation des visiteurs pour leur permettrede contrer le déclin de l'espèce. Un élément clé à Orana est « penser globalement, agir localement». La puissance de traction de ces animaux, étant les premiers gorilles de Nouvelle-Zélande et les premiers grands singes de l'île du Sud va considérablement accroître la fréquentation et créer une occasion sans précédent d'éduquer les gens sur les questions de conservation en Nouvelle-Zélande comme l'impact des espèces introduites, la responsabilité des propriétaires d'animaux, la qualité de l'eau et la perte d'habitat.
Nous sommes absolument déterminés à faire en sorte que l'Orana Wildlife Park fasse partie de la re-construction de notre magnifique région. Nous considérons que le Centre des grands singes sera un ajout positif et ajoutera un attrait important pour la région de Canterbury, étant un des premiers projets en Nouvelle-Zélande!


Source : http://www.oranawildlifepark.co.nz/plan ... ming-soon/