Cabarceno : visite du parc en télécabines en 2015

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Cabarceno : visite du parc en télécabines en 2015

Messagepar Antoine » Vendredi 12 Décembre 2014 18:35

Le parc de Cabarceno aura une nouvelle infrastructure l'été prochain.

Comment sera la nouvelle télécabine de Cabarceno ?
L'établissement dispose de deux téléphériques indépendants qui supporteront environ 60 cabines, d'une capacité de huit places chacune ; l'itinéraire fera six kilomètres, avec quatre stations à des points stratégiques dans le parc.
Parmi les avantages de la nouvelle infrastructure figureront une plus grande accessibilité et la possibilité d'offri au visiteur un aperçu en hauteur.

Le téléphérique du parc naturel de Cabarceno proposé dans ce projet se compose de deux installations distinctes reliant des points stratégiques dans les domaines de visites au sud et à l'est du parc et dans le domaine de Mirador del Ruby dans le périmètre supérieur du parc des ours.
C'est un trajet d'environ 6 kms de long, dans deux établissements distincts. Le trajet serait d'environ 30 à 50 minutes pour transporter à des vitesses comprises entre 2 et 3 mètres par seconde.
Il a été projeté un téléphérique unidirectionnel par rapport à type alternatif (par exemple Fuente), et automatique pour sa gestion des stations et non des cabines.
La vitesse d'entraînement sera constante sur toute sa longueur, sauf dans les zones des stations, où cette vitesse sera réduite pour faciliter l'accès aux télécabines.
La capacité maximale de l'installation transportera environ 1000 personnes / heure, pour répondre à des problèmes d'afflux, avec la capacité d'ajouter ou supprimer des cabines en fonction de la variation du nombre de visiteurs selon le moment de l'année.
Quatre stations permettront d'accéder à l'installation, situées à des points stratégiques pour maximiser l'attraction, le terrain, leur accessibilité et le parc.

Station 1 : dans Cabárceno, à côté de l'entrée.
Station 2: Mirador del Ruby dans la zone nord du parc.
Station 3 : à côté des installations d'ours dans le nord.
Station 4 : à côté de l'accès Sud Sobarzo au parc.

Dans les zones des stations 1 et 4, des parkings seront créées pour éviter la congestion et accroître la capacité et l'accessibilité à l'attraction, avec une superficie approximative qui peut être autour de 4500 mètres carrés à la station 4 et environ 6000 mètres carrés à la station 1, qui accueilleront environ 155 et 200 nouvelles places de stationnement, respectivement. À ces stations, de puissants moteurs électriques de 500 kilowatts seront installés pour desservir l'établissement.
L'aménagement a été conçu pour permettre la construction de deux ascenseurs séparés, avec des avantages qui en découlent pour la maintenance et la sécurité.

deux lignes

line 1En sortant de la gare, dans cette section, vous pouvez profiter de vues sur les enclos des éléphants, des cobs et watusis, chevaux, addax et des chameaux, buffles, zèbres, lions, lynx et yaks, avant d'arriver à la station 2.
À l'arrivée à Mirador del Ruby, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la baie de Santander, et une partie du Massif de Peña Cabarga d'un côté, et la plupart du parc de l'autre côté. C'est une très belle et caractéristique vue des vallées et des montagnes de Cantabrie et l'image de la baie de Santander et le golfe de Gascogne à la fois.
Mirador Del Ruby, est destiné à la station 3, on peut observer dans cette section les enclos des lions, babouins, des kangourous et beaucoup du spectaculaire parc.
À ce stade, vous pouvez revenir au point de départ, à la station 1, ou aller à la Station 4, le long de l'accès sud. Dans ce cas, le voyageur ferait baisser la cabine du véhicule ou de l'installation qui est le triangle avec 1-2-3 stations et augmenterait dans la ligne séparée 3-4.
Si le voyageur décide de revenir au point de départ,il pourra voler au-dessus des enclos des hyènes, hippopotames et éléphants.

line 2
Démarrage de la tournée à la station 3, l'utilisateur bénéficie d'une vue imprenable sur le parc des ours, des paysages karstiques, des zèbres, des hippopotames, chameaux, lamas, et une vue spectaculaire sur le lac et sixième zone géologique de dolines environ à 15 mètres de haut.
De ce réseau, que les passagers peuvent rejoindre en toute saison, permet le chemin de câble peut être apprécié à la fois circulaire (avec le point d'origine et le retour dans l'accès de l'Est) et linéaire (de l'accès Est à l'accès du Sud).

Image

Source : http://www.parquedecabarceno.com/siguen ... imo-verano
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Cabarceno : visite du parc en télécabines en 2015

Messagepar raphaël » Samedi 13 Décembre 2014 19:14

Honnêtement, il fallait faire quelque chose.

Le système de visite de ce parc était épouvantable.
Des enclos disséminés sur 750 ha. On avance, on se gare sur un parking, on descend de voiture pour voir l'enclos des éléphants. On remonte dans la voiture, on fait 500 mètres, on s'arrête pour voir les hippopotames. On repart, on se réarrête pour voir les jaguars. Etc etc...
Hors saison, la visite est agréable, mais l'été elle est infernale. Bouchons monstres, parkings pleins qui empêchent d'accéder à certains enclos, personnel du parc en gilet jaune obligés de faire la circulation... Et les Espagnols, au volant, sont pas des calmes.
Donc bon... Petit train, bus, ou téléphérique, je ne sais pas ce qui était le mieux, mais il fallait bien décongestionner tout ça.
Par contre l'argent que ça doit coûter... La région aide, bien sûr, mais quand même.
Ce parc est loin d'être dans la misère.
Raison de plus pour être irréprochable sur la condition animale.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Cabarceno : visite du parc en télécabines en 2015

Messagepar Antoine » Dimanche 14 Décembre 2014 20:28

raphaël a écrit:Par contre l'argent que ça doit coûter...

De ce que j'ai pu lire, il me semble que l'on parle de 11,5 millions d'euros !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement