Forum
Pessac, le retour...
-
giradaire - Messages: 1856
Soit doué a accordé un crédit photo à pessac soit c'est le photographe des lions qui est extérieur à doué et qui a accordé le crédit aux deux même si c'est doué.
- tony
n'empêche que heureusement que tous les parcs ne font pas comme pessac , parce que vous imaginez la même couverture pour chaque zoos
Et si vraiment il s'avére que ce sont les lions de doué , je trouve ça complétement dément de mettre en couverture du programe des lions d'un autres parc
Et si vraiment il s'avére que ce sont les lions de doué , je trouve ça complétement dément de mettre en couverture du programe des lions d'un autres parc

-
nico - Messages: 3821
A part le problème de la propriété intellectuelle
, il faut dire qu'ils ne sont pas en concurrence géographique et des années séparent les 2 pubs.

-
Les photos sont faites pas un couple de photographe (edition Edivel) qui font de la photo animalière dans les zoos..
J'ai eu l'occasion de discuter avec eux, alors qu'ils étaient en train, de prendre lez grizzlis de la Flèche, en photo...
Ce sont eux qui ont pris les photos qui sont dans les guides de Doué, la Boissière, la Flèche etc... et donc, les cartes postales qui sont en vente, dans les zoos...
leur crédo, c'est de ne prendre l'animal dans son environnement naturel.. Tout ce qui peut rappeler le zoo, ne peut figurer sur les photos...
donc sur leurs photos vous ne verez jamais le moindre grillage, fils electrique, sans parler des murs, travers de rail, etc...
Pour info, ils sont tombé dans la photo animalière par hasard, car aucun photographe professionnel, ne faisaient de la photo animalière, en zoo...
ils ont donc prit un créneau, ou personne n'était.....
Comme quoi certaines carrières, tiennent à peu de chose...

J'ai eu l'occasion de discuter avec eux, alors qu'ils étaient en train, de prendre lez grizzlis de la Flèche, en photo...
Ce sont eux qui ont pris les photos qui sont dans les guides de Doué, la Boissière, la Flèche etc... et donc, les cartes postales qui sont en vente, dans les zoos...
leur crédo, c'est de ne prendre l'animal dans son environnement naturel.. Tout ce qui peut rappeler le zoo, ne peut figurer sur les photos...
donc sur leurs photos vous ne verez jamais le moindre grillage, fils electrique, sans parler des murs, travers de rail, etc...
Pour info, ils sont tombé dans la photo animalière par hasard, car aucun photographe professionnel, ne faisaient de la photo animalière, en zoo...
ils ont donc prit un créneau, ou personne n'était.....
Comme quoi certaines carrières, tiennent à peu de chose...

- chenapan
Il se peut que se soit R. Puillandre qui possédent les droits pour cette photos.
En général, on ne la vend pas plusieurs fois et surtout pas à des concurrents, sans leurs accords.
En général, on ne la vend pas plusieurs fois et surtout pas à des concurrents, sans leurs accords.
-
je viens de passer à pessac d'où j'ai ramené deux prospectus !!!
la tapir et les nandous étaient dans le corral de la pampa qui pousse, un chemin longeant les ours a été créé pour passer e la pampa aux lions, qui reviennent le 8 avril, en meme temps que les chats pecheurs !!
Les 2 enclos sont quasiment finis ! Celui des magots est rénové : troncs, cordes rajouté, c'est pas encore le top mais c'est déjà bien.
Bébé watussi de 7 jours (heureusement que fossa est parti sinon il ferait 10 messages sur la rareté de cette naissance).
Vivement le 8 avril !!!

la tapir et les nandous étaient dans le corral de la pampa qui pousse, un chemin longeant les ours a été créé pour passer e la pampa aux lions, qui reviennent le 8 avril, en meme temps que les chats pecheurs !!

Bébé watussi de 7 jours (heureusement que fossa est parti sinon il ferait 10 messages sur la rareté de cette naissance).
Vivement le 8 avril !!!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
- tony
- maxloiseau
oui malgré quelque enclos inadapté il faut se dire que Pessac est un parc en reconstruction et que dans quelque anné sa deviedra un parc "correct". Je retourne en stage a Pessac au mois de Mai. J'attend votre visite, je tarde de faire votre rencontre.
- maxloiseau
Nous y serons
Pessac n'a pas l'intention de mettre une des femelles avec ganesh pour l'instant, peut etre un jour mais sous contraceptif pour 2 raisons : surpopulation et consanguinité.

- tony
- maxloiseau
Une petite question aux trois Mousquetaires Bordelais... (fort comme quatre, et intelligent comme cinq)
Suite au renouveau du zoo de Pessac, la fréquentation 2004 à été de 58000 visiteurs payants (et 62000 avec les gratuits), pour cette première année sous le patronnage de Stéphane Da Cunha... (chiffre lu sur l'ancien forum)
Savez-vous quel a été le nombre de visiteurs pour 2005 ?
merci

Suite au renouveau du zoo de Pessac, la fréquentation 2004 à été de 58000 visiteurs payants (et 62000 avec les gratuits), pour cette première année sous le patronnage de Stéphane Da Cunha... (chiffre lu sur l'ancien forum)

Savez-vous quel a été le nombre de visiteurs pour 2005 ?
merci

- chenapan
Du fait du challenge qui a été magnifiquement relevé en 2004, des investissements entrepris, j'espère que l'affluence sera encore au rendez-vous pour cette troisième années..

- chenapan
oh 2005 je sais pas précisement mais en 2006 ça devrait monter en flèche (ha ha)
car bien + de nouveautés finies : pampa lions, chats, savane bien rodée...

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël