par Virgilles87 » Mercredi 05 Avril 2017 20:34
perso j'adore le nouveau plan, il est vraiment joli^^. j'ai fait un second tour des installations, il y a vraiment comme j'ai dit, un très très bon espace pour les lions, car avec les rochers installés, ça ne pénalise vraiment pas l'espace, ils ont plusieurs niveaux pour se déplacer et vraiment les rochers ne mangent pas beaucoup d'espace.
Pour les loges, j'ai pu voir le résultat et vraiment c'est pas mal. Et pour ceux qui trouvaient bizarre le filet. Et bah heureusement qu'il y est car l'un des 3 lionceaux (enfin pu vraiment lionceaux maintenant), plus précisément la femelle, a essayé plusieurs fois de grimper. Si le filet n'était pas là, elle aurait pu quitter sa loge. Cette maison des lions comportent 5 loges, chaque lions ont le propre loge. Le filet permet d'éviter aux lions de quitter leurs loges et aussi d'atteindre les espaces réservés au soigneur. Pour la taille de l'ensemble des 5 loges, on est à 70m2 au lieu de 20m2 pour leurs anciennes loges ce qui est donc vraiment pas mal si on compare les anciennes loges. Par contre un des jeunes lions va sans doute partir. Il montre des signes de dominations. Pour le moment ils surveillent.
Voilà pour ce que j'avais à rajouter. La terre des lions est pas si mal à part les critiques que j'ai formulé dans le premier message. Mais je pense que le plus important a été fait par beauval, c'est à dire des loges de bonnes tailles et un enclos avec un grand espace, et quand je dis grand c'est vraiment grand, les rochers vraiment ne gâchent en rien l'espace. Après il y aura des personnes qui aimeront la déco, les plantations etc ... et d'autres non. Mais le principal c'est que le bien être des lions sera parfaitement respecté avec ce grand enclos. Et vraiment il n'y a que quand vous irez visiter la terre des lions, que vous pourrez vous faire un avis exact. Car toutes les photos que j'ai pu voir, franchement, ça donne rien de top. Faut voir et se faire son avis. Bonne soirée à tous.