en parlant de nouveauté a thoiry, (désolé si je sors un peu du sujet) j'y étais en novembre dernier et le circuit interactif du labyrinthe était fermé, est-ce ouvert uniquement durant la saison pleine ou est-ce qu'il a été definitivement fermé pour x raisons?
ca serait domage parcequ'il m'avait l'air tres bien pensé.
Forum
les nouveautés 2007 dans les zoos francais
-
jagix - Messages: 43
labyrinthe de thoiry
je sais juste qu'il y a eu récemment des pbs technique mais je sais pas quand ce sera réparé
- antony
Malheureusement le labyrinthe a été victime de vandalisme il y a plusieurs mois déjà , en septembre 2005 il était précisé que les bornes interactives seraient réparées et équipées de systèmes " blindés " !!!
Lors de ma dernière visite en septembre dernier , c'était toujours la meme désolation , dommage , car c'était vraiment une bonne idée ... .
Lors de ma dernière visite en septembre dernier , c'était toujours la meme désolation , dommage , car c'était vraiment une bonne idée ... .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
ha c'est donc ça... merci aux [censuré] qui les ont bousillés a ce moment là -_-'
j'espère que ca sera réparé, j'aimerais bien voir ce que a donne.
j'espère que ca sera réparé, j'aimerais bien voir ce que a donne.
God is busy, may I help you?
-
jagix - Messages: 43
Nouveauté 2007 au domaine de la Bourbansais:le coati a nez blanc (nasua narica)
source:site internet du parc
source:site internet du parc
- roro
Je viens de voir une émission avec le VICOMTE DE LA PANOUSE , THOIRY va s'agrandir de 15 hectares , à cause notamment d'une surpopulation des herbivores de la savane Africaine , chez qui la natalité est en plein BOOM depuis quelques années ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
C'est parti, le zoo de La Palmyre s'agrandit.
Les travaux devraient durer jusqu'au printemps 2008 (18 mois).
La surface du zoo va atteindre les 18 hectares, ce qui va faire de La Palmyre un des plus grands d'Europe.
C'est donc sur 4 hectares que vont s'ébattre les gorilles, chimpanzés et orangs-outangs, en quasi liberté sur 4 grandes îles.
Les anciennes installations qui datent des années 80 seront revus pour d'autres animaux
Cela va resembler à quoi
peut-être
Quatre hectares, c'est la taille du zoo de Pessac. La direction va devoir trouver une remarquable "nouveauté 2008" pour garder la clientèle bordelaise. Le zoo de La Palmyre n'est pas trés éloigné de Pessac et tout les bordelais sont allés au moins une fois à La Palmyre.
Les travaux devraient durer jusqu'au printemps 2008 (18 mois).
La surface du zoo va atteindre les 18 hectares, ce qui va faire de La Palmyre un des plus grands d'Europe.
C'est donc sur 4 hectares que vont s'ébattre les gorilles, chimpanzés et orangs-outangs, en quasi liberté sur 4 grandes îles.
Les anciennes installations qui datent des années 80 seront revus pour d'autres animaux

Cela va resembler à quoi

Quatre hectares, c'est la taille du zoo de Pessac. La direction va devoir trouver une remarquable "nouveauté 2008" pour garder la clientèle bordelaise. Le zoo de La Palmyre n'est pas trés éloigné de Pessac et tout les bordelais sont allés au moins une fois à La Palmyre.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Il était temps ! Enfin du changement à LA PALMYRE , çà fait bien 10 ans que ce parc n'avait plus bougé . Encore une preuve que nos parcs " tirent vers le haut " car les grands singes vont sans doute beaucoup gagner dans ce renouveau .
Allez , çà me fera une occasion de revenir dans la région en 2008 , et qui sait , j'irai aussi jusqu'à PESSAC .
Allez , çà me fera une occasion de revenir dans la région en 2008 , et qui sait , j'irai aussi jusqu'à PESSAC .

- didier
D'après la revue des Oiseaux exotiques, le Zooparc de Beauval va accueillir en 2007 des Manchots de Humboldt.
-
Versalia - Messages: 205
- tony
Tres bien pour les singes, mais 18 hectares n'est pas très grande pour un zoo, et La Palmyre ne sera "un des plus grands d'Europe"! Par example, le Tierpark Berlin a 160 hectares, le Parque de Cabarceno mas de 500, le zoo de Nuremberg 70 hectares. Il y a beaucoup d' autres qui ont mas de 50 ha!
- sayana
je ne rajouterai rien de mieux que les précédents et imminents forumeurs... Enfin ça bouge, il était temps !!! comme cela je prendrai plaisir à le revoir, après tant d'année... et une fois les travaux finis !!
Une fois l'aggrandissement fini, on pourra organiser une visite groupée, comme cela on aura une reduction !!!!

Une fois l'aggrandissement fini, on pourra organiser une visite groupée, comme cela on aura une reduction !!!!

- chenapan
Je crois que si cela bouge c'est pour 2 raisons.
La première, est de donner aux grands singes des conditions de vie nettement meilleures. Les installations actuelles sont pour moi d'une autre époque (1980) et loin des standars européens.
La deuxième raison n'est surement pas étrangére au fait que se prépare à Pessac un grand parc zoologique et botanique moderne (façon nouveau Vincennes) et il est surement tant, pour le zoo, de sortir de sa léthargie.
En effet, pas de nouvelles installations depuis la création du complexe serre tropicale et bassin des ours polaires (1995) mis à part la construction d'un nouveau vaste parking en face du Club Mèd (2003).
La première, est de donner aux grands singes des conditions de vie nettement meilleures. Les installations actuelles sont pour moi d'une autre époque (1980) et loin des standars européens.
La deuxième raison n'est surement pas étrangére au fait que se prépare à Pessac un grand parc zoologique et botanique moderne (façon nouveau Vincennes) et il est surement tant, pour le zoo, de sortir de sa léthargie.
En effet, pas de nouvelles installations depuis la création du complexe serre tropicale et bassin des ours polaires (1995) mis à part la construction d'un nouveau vaste parking en face du Club Mèd (2003).
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
la 3éme, si le fils Laurent conçoit son zooparc, dans la région, comme il a déjà été question, sur ce forum, il y a quelque temps... cela va faire de la concurrence (saine) dans la région.

- chenapan
Ce projet de La Palmyre me plait au plus haut point : les grands singes étant parmi les plus mal logés là bas (avec les fauves, les otaries, les mandrills, les colobes, les girafes, les éléphants...tout quoi !!
), on pourra trouver à la palmyre des installations de niveau européen !! Et la place libérée par les vieux enclos actuels des pongidés pourra servir pour améliorer le quotidien d'autres espéces
A moins qu'ils fassent venir de nouveaux singes en + et garder les autres dans les vieilles installations....Ce que je ne souhaite pas du tout.

A moins qu'ils fassent venir de nouveaux singes en + et garder les autres dans les vieilles installations....Ce que je ne souhaite pas du tout.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël