abel a écrit: Mais effectivement, zoo63, ce n'est pas mieux ailleurs, loin de là...
En effet, il n'y a, à ma connaissance aucun parc zoologique français qui détient des éléphants en intérieur (asiatiques ou africains) de manière décente ...
abel a écrit: Mais effectivement, zoo63, ce n'est pas mieux ailleurs, loin de là...
adrizoo a écrit:Le parc a éléphant de Zurich c'est beaucoup de tape-à-l'oeil... Autant la surface intérieure est sans doute plus intéressante (disons plus optimale que des loges bétonnées et grillagées) qu'ailleurs, mais les parcours extérieurs sont ridiculement petits. Avec 60M€ il y avait sans doute moyen de faire bien plus grand que ça... Côté architectural et théâtral en moins bien sur.
okapi a écrit:Le "sanctuaire", c'est Elephant Haven?
okapi a écrit:A priori, ce n'est pas de là que viendra l'innovation: en gros, ce sera des hectares de prairies et un hangar pour l'hiver. Le point crucial ici, c'est un espace intérieur proche de celui de Zurich: en France, c'est inimaginable!
adrizoo a écrit:Moi je me dis qu'un grand hangar (type "hangar à vaches") chauffé avec une bonne surface et un sol meuble, c'est bien plus fonctionnel (et potentiellement plus grand) qu'un dôme en bois sculpté autoportant. Dommage que les loges intérieures soient toujours négligées... Car en moyenne c'est aussi le cas pour les félins, les grands singes etc.
zoobeauval25 a écrit:okapi a écrit:A priori, ce n'est pas de là que viendra l'innovation: en gros, ce sera des hectares de prairies et un hangar pour l'hiver. Le point crucial ici, c'est un espace intérieur proche de celui de Zurich: en France, c'est inimaginable!
Pardon Okapi, mais on voit bien que ce n'est pas toi qui va devoir trouver l'argent pour faire ça...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités