Forum
Nouveauté 2017 à Beauval
Re: Nouveauté 2017 à Beauval
C'est presque 10 mètre de plus que la volière des hippos non?
- lordofdusk
Beauval vient de publier une vidéo sur l'avancée des travaux de la Terre des lions.
https://m.youtube.com/watch?v=RoMaLNFhBMY
https://m.youtube.com/watch?v=RoMaLNFhBMY
-
zoo63 - Messages: 194
Ça ne me parait pas spectaculairement grand...
-
Vinch - Messages: 6084
Sur place on se rend bien compte. La grandeur des futures installations est vraiment pas mal. Apres on jugera plus facilement une fois terminer et surtout une fous les installations visitées.
- Virgilles87
Bah au contraire je trouve cela plutôt grand moi, quand on voit la pelleteuse au milieu du chantier ça m'a l'air impressionnant ... Après comme dit Virgilles attendont de la visité pour juger ^^
Autre nouvelle beaucoup moins réjouissantes, Malawi (lionne d'Afrique) a mis bas de 4 petits, 3 sont malheureusement morts et le derniers est élevé pour le moment pas les soigneurs qui tenteront de le remettre avec sa mère mais c'est ou ça passe, ou ça casse ...
L'info vient de Didy
Autre nouvelle beaucoup moins réjouissantes, Malawi (lionne d'Afrique) a mis bas de 4 petits, 3 sont malheureusement morts et le derniers est élevé pour le moment pas les soigneurs qui tenteront de le remettre avec sa mère mais c'est ou ça passe, ou ça casse ...
L'info vient de Didy
- kelloche53
kelloche53 a écrit:Les travaux pour le dome commencent en septembre !
Les requins n'ont pas l'air prévu, j'ai vu hippopotame nain, loutre géantre, dragon de komodo et puis le déménagement des lamantins, dans l'article il parle bien d'un dôme de 35mètres de haut et de 8000 m².. à voir après
J'avais oublié de citer ma source : http://www.actuzoo.com/?p=790
Vous en pensez quoi de toutes ces especes a un seul endroit.
Et les rats taupes?
-
zoo63 a écrit:
Vous en pensez quoi de toutes ces especes a un seul endroit.
Et les rats taupes?
Niveau concordance géographique on passera après si c'est bien présenter ça peut-être très intéressant ...
Les rats taupes étant unique en France c'est très intéressant pour des gens comme nous qui s'intéresse de près à la biodiversité .. pour des visiteurs simples, ils n'ont pas vraiment d'intérêt et je vois tout de suite les commentaires "a mais c'est moches !" certes physiquement c'est certainement moins attrayant que des lions, des fennecs... faut voir la pédagogie autour ...
- kelloche53
Le zoo vient de remettre en ligne sa brochure 2017.
https://ce.zoobeauval.com/?_ga=1.164988095.1040459338.1480617211
https://ce.zoobeauval.com/?_ga=1.164988095.1040459338.1480617211
-
Et on nous parle pas des rats taupes ni du nouvel enclos des suricate.
-
D'ailleurs cette serre ressemble un peu à un remake du gondwanaland du zoo de leipzig non? Les trois espèces annoncées hippotame nain, loutre géante et dragon de komodo sont toutes les trois au gondwanaland. La taille prévue pour la serre est gigantesque comme celle Gondwanaland et ajoutons à cela les gavials annoncé par le master plan et qui sont aussi présent au zoo de Leipzig. Avec une telle taille, on imagine déjà un passage dans les arbres et vue les décisions du zooparc de vouloir mettre des moyens de transport j'imagine aussi une balade en bateau à l'intérieur.... Ça me laisse comme même vachement l'impression d'un remake tout ça... Dommage..... Après peut-être que je me trompe mais.... Vu que Beauval s'est déjà inspiré du bioparc pour la volière des hippos....
- lordofdusk
Je pense qu'il se seront grandement inspirés d'autres serres.
-
zoo63 a écrit:Et on nous parle pas des rats taupes ni du nouvel enclos des suricate.
Pour les rats taupe l'info vient d'actu zoo qui a eu un entretien avec M.Delord .. Ils mettent peut-être plus l'accent sur "l'attraction phare" : les lions !
- kelloche53
Quelqu’un a des nouvelles à propos de la construction (comment ça avance, à quoi ça ressemble), il me semble qu’on peux voir les travaux depuis le parc, mais ça fait un moment que j’y suis pas retourner donc je suis pas sure. Ca fait un moment qu’il n’y a rien sur la page Facebook du parc (Rodolphe qui normalement montre si fièrement les travaux me déçois beaucoup).
- orix
Le ZooParc de Beauval construit une clinique vétérinaire plus grande et plus moderne
Le zoo de Beauval va devoir construire une nouvelle clinique vétérinaire trois fois plus grande que l'actuelle. Elle sera à la pointe de la technologie et de la recherche mondiale notamment en matière de connaissance sur les espèces exotiques. Le lieu devrait ouvrir ses portes à la mi-février.
Baptiste Mulot est le responsable vétérinaire du zoo de Beauval. Chaque jour, il passe faire un tour sur le chantier pour vérifier dans les moindres détails l'avancement des travaux. Un scanner, par exemple, flambant neuf sera installé pour mieux repérer les éventuelles blessures des animaux, que seul le zoo de Beauval possédera en Europe.
Outre les soins ultra-modernes qui seront prodigués ici aux 8.000 résidents du parc, la clinique pourra développer ses nombreux programmes de recherche scientifique soutenus par l'association Beauval Nature. Dans quelques semaines, l'équipe des trois vétérinaires délaissera les anciens locaux de 400 m2 occupés depuis 1999 pour les nouveaux de 1.400 m2.
Source (avec reportage vidéo) : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 71891.html
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
orix a écrit:(Rodolphe qui normalement montre si fièrement les travaux me déçois beaucoup).
Il doit être dévasté de savoir ça !

Non sérieusement, les nouveautés seront probablement inaugurées et ouvertes au public dans trois à quatre mois, les infos viendront petit à petit.
On n'est pas dans une presse à scandale qui attend les photos de la grossesse de Pippa tout de même.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël