Les becs en sabot étaient prévus l'année dernière ou il y a deux ans, mais le projet n'a finalement pas abouti...Je suis très surpris en revanche que Villars ne présente pas d'autruches ?! (Il n'y en a jamais eu ?)
Une serre avec des colibris serait une jolie idée en tout cas !
Forum
Nouveauté 2014 au Parc des Oiseaux
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Antoine6259
Re: Nouveauté 2014 au Parc des Oiseaux
ça nécessite de la place les autruches, et souvent ça fait un grand espace vide. Peut être n'était-ce pas en adéquation avec la volonté d'immersion du parc?
- bastet_75
Hummm... Villars présente déjà des autruches.
- grievous
grievous a écrit:Hummm... Villars présente déjà des autruches.
Exactement, trois autruches sont arrivées le 17 avril au parc. Elles étaient en acclimation dans le fond de la Plaine, maintenant sûrement dans leur enclos final qui est la plaine africaine!
- Kitzo.
Le parc a déjà présenté des autruches au paravent.

Extrait de l'album Villars les Dombes de http://www.zoovenirs.fr/

Extrait de l'album Villars les Dombes de http://www.zoovenirs.fr/
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Pas besoin de remonter à bien loin pour voir des autruches, il y en avait l'année dernière, il y a deux ans et il y a trois ans etc...
Soit il y a quiproquo, soit c'est une fausse news. Ou alors juste l'arrivée d'individus supplémentaires
Soit il y a quiproquo, soit c'est une fausse news. Ou alors juste l'arrivée d'individus supplémentaires
- Panda21
Peut être un quiproquo de ma part, je vais relire de ce pas la page pour voir si je n'ai pas interprété ce qui était écrit.
si C'est le cas je m'en excuse. En revanche pour le reste, je peux citer, je suis certain de ne pas avoir mal lu
source : Facebook du parc
Voilà, j'aurais dû citer dès le départ. Pour les autruches, j'ai dû lire en diagonale, ils ont fait un rapprochement avec le Colibri sur leur page, d'où la mépris, je m'en excuse.

Scoop : le CASOAR à casque fera son retour au Parc des Oiseaux en 2015 dans un nouvel enclos spécialement aménagé au cœur du Bush Australien !
Quelle nouvelle espèce au Parc des Oiseaux ?
Voici les 3 espèces que vous privilégiez parmi les 5 proposées hier.
Le Serpentaire ou Messager sagittaire (Sagittarius serpentarius) : bien que sa morphologie ne le suggère pas, cet oiseau, endémique à la zone éthiopienne (Afrique sub-saharienne), est un rapace.
Le Colibri : on les surnomme I « oiseaux-mouches » à cause de leur petite taille et leurs battements d'ailes rapides. Originaires des Amériques ces oiseaux ont la faculté de voler sur place ce qui leur permet de se nourrir de nectar qu'ils prélèvent dans les fleurs Grace a leur long bec.
Le Gypaète Barbu : L'un des 4 grands vautours européens. Cet oiseau fait l'objet de programmes d'élevage et de réintroduction dans la nature qui ont notamment permis de reconstituer une population d'une centaine d'individus dans les Alpes Françaises d'où cette espèce avait disparu au début de 20ème siècle. (6 photos)
Les 2 espèces qui seront présentés dans quelques semaines par le Parc des Oiseaux sont le Coq de roche péruvien et l'araçari de Beauharnais.
Plusieurs individus de ces 2 espèces sont arrivés hier des États Unis. Ils doivent désormais respecter une procédure de quarantaine avant d'être présentés au public.
Pour les 2 autres espèces (le Casoar et les Sternes Incas) il faudra patienter encore quelques temps...
source : Facebook du parc
Voilà, j'aurais dû citer dès le départ. Pour les autruches, j'ai dû lire en diagonale, ils ont fait un rapprochement avec le Colibri sur leur page, d'où la mépris, je m'en excuse.
- bastet_75
C'est dommage qu'ils n'aient pas proposé le kiwi, il y aurait eu l'ensemble des ratites au parc
- Panda21
Même chose pour la Ménagerie…
- okapi
Il y a quand même le nandou de Darwin en plus par rapport à la Ménagerie
- Panda21
De nouveaux oiseaux rarissimes au parc de Villars-les-Dombes
Le Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes a réceptionné cette semaine trois coq de roches, des oiseaux tropicaux du Pérou, achetés à l’aquarium de Dallas.
Après une période d’acclimatation, ils seront présentés au public le vendredi 20 juin. En Europe, seul un zoo allemand propose de tels oiseaux à la curiosité du public.
Source : Le Progrès.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Splendide oiseau! J'ai toutefois une question pour les pros, est-ce Rupicola peruvianus peruvianus ou Rupicola peruvianus sanguinolentus ?
-
Bombyx - Messages: 1006
"Achetés"?
- okapi
okapi a écrit:"Achetés"?
Oui car les animaux ne se vendent plus entre parcs européens ou mondiaux quand ils font des échanges. Certaines espèces peuvent être achetées.
@Bombyx Normalement, le nom exact est Rupicola Rupicola.
- Kitzo.
@Kitzo, il s'agirait donc bien de coqs de roche orange (Rupicola rupicola) et non de coqs de roche péruviens (Rupicola peruvianus) ?
A priori, en Europe, seul Walsrode détient (détenait) les premiers. Et Dallas a, sauf erreur de ma part, reproduit les deux espèces.
Maintenant, l'article du Progrès mentionne des oiseaux du Pérou alors que l'aire de répartition du coq de roche orange ne s'étend pas, d'après ce que j'ai pu lire, jusqu'au Pérou...
A priori, en Europe, seul Walsrode détient (détenait) les premiers. Et Dallas a, sauf erreur de ma part, reproduit les deux espèces.
Maintenant, l'article du Progrès mentionne des oiseaux du Pérou alors que l'aire de répartition du coq de roche orange ne s'étend pas, d'après ce que j'ai pu lire, jusqu'au Pérou...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5