Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar gibbon » Samedi 21 Mai 2016 20:26

Sans vouloir (re)mettre le doute dans les esprits, qu'il y ait 3 adresses IP différentes ne prouve pas qu'elles appartiennent à 3 utilisateurs différents. Avec 3 ordinateurs (ou smartphones) et 3 adresses e-mail différentes respectivement associés à 3 pseudos, une même personne peut se faire passer pour trois. Mais je pense qu'en effet, dans le cas présent, il s'agit bien de trois personnes différentes. D'ailleurs, je ne trouve pas que leurs façons d'écrire se ressemblent.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Vinch » Samedi 21 Mai 2016 20:30

Jonas Livet a écrit:Puisque cela me l'a été demandé spécifiquement, je confirme que les trois membres "Virgilles87", "zoobeauval25" et "lordofdusk" utilisent des adresses IP distinctes.

Comme convenu, puisque le doute est maintenant levé, mes excuses les plus plates aux triplés fans de Beauval. :D
Vinch

Messagepar Virgilles87 » Samedi 21 Mai 2016 21:07

pas de soucis vinch, je comprends parfaitement que tout le monde pouvait se poser des questions^^ et Gibbon je suis pas non plus un fan à fond de beauval, je n'ai pas eu la chance de visité beaucoup de zoos. à part le zoo de la fléche, beauval et doué la fontaine, j'en ai pas vu d'autres. J'espére que ça changera vite^^ je regarderai vos avis sur les différents zoos pour choisir ma prochaine visite. Et oui c'est vrai qu'avec plusieurs appareils on peut avoir d'autres adresses IP mais je pense qu'il faudrait quand même être un peu malade dans sa tête pour se faire 3 comptes quand même. Allez bonne soirée à tous :)
Virgilles87

Messagepar didier » Samedi 21 Mai 2016 21:11

Avec 3 ordinateurs (ou smartphones) et 3 adresses e-mail différentes respectivement associés à 3 pseudos, une même personne peut se faire passer pour trois

C'est bien ce qu'il me semblait, cela s'est d'ailleurs déjà produit sur ce forum, pour les 3 "Beauvaliens", désolé mais je maintiens mes soupçons.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Virgilles87 » Samedi 21 Mai 2016 21:38

et bah tant pis Didier, tu crois ce que tu veux. Moi je remercie ceux qui ont eu des mots gentils. Et didier, j'ai regardé les profils des deux autres comptes, il y en a un qui a été fait en février et un autre presque en même temps que le mien. C'est ton droit de croire à 1 membre pour 3 comptes mais moi c'est pas mon cas et en ce moment j'ai d'autres choses à faire que de m’amuser à faire des choses comme ça. Si tu avais prit le temps de lire, j'ai en ce moment de sérieux problèmes persos. Je suis venu sur ce forum pour discuter dans un premier temps sur beauval. C'est vrai que je ne me suis pas présenté. Virgilles87 c'est un pseudo. Mon vrai prénom c'est Guillaume, je vis dans le loir et cher dans un village qui s'appelle St Claude de Diray pas très loin de Blois, d'où la raison de mes nombreuses visites à Beauval qui se trouve à 50mn de chez moi. C'est une petite présentation pour le moment.
bonne soirée et didier, faut passer à autre chose maintenant. Vous êtes un groupe de personnes qui aiment parler des zoos, continuez comme ça. Je m'excuse d'avoir pu semer des doutes et du coup plombé l'ambiance sur le forum
Virgilles87

Messagepar didier » Samedi 21 Mai 2016 21:58

Pas de souci, sujet clos pour ce qui me concerne.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar guirosama » Samedi 21 Mai 2016 23:27

Désolé d'avoir douté aussi. :oops:
guirosama

Messagepar Virgilles87 » Samedi 21 Mai 2016 23:32

mais pas de soucis guirosama, je comprends parfaitement^^ c'est de l'histoire ancienne^^ bon dimanche à toi.
Virgilles87

Messagepar gibbon » Samedi 28 Mai 2016 20:53

 Un enclos pour lions d’Afrique (Panthera leo krugeri) qui respectera les normes de sécurité pour les fauves déjà en place au zooparc de Beauval lesquelles sont décrites dans le chapitre VIII de ce dossier (étude de dangers).

Je pensais que tous les lions allaient être déplacés vers la nouvelle zone, mais à en croire ce passage du document posté par Antoine, c'est uniquement les lions blancs qui déménageront. Quoi qu'il en soit, je pense que les animaux qui remplaceront les lions seront des grands félins (les panthères de Perse, les pumas ou les jaguars) car l'actuelle maison des lions sera réutilisable pour l'une de ces espèces sans qu'il y ait besoin de la modifier en faisant des travaux coûteux.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 29 Mai 2016 9:56

Non, Mr Delord m'avait dit que ce serait les lions "jaunes" qui seraient déplacés dans la nouvelle zone.
zoobeauval25

Messagepar abel » Dimanche 29 Mai 2016 10:11

Et les lions blancs resteront dans leur enclos actuel ?
abel

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 29 Mai 2016 10:26

Je doute quand même que les lions blancs restent là. Je vois pas quel espèce pour cohabiter avec les lions blancs quand ils sont rentrés dans leurs maisons. à voir. Moi j'aurai plus vu le départ des deux espèces pour y mettre à la place des espèces qui ont besoin de forêts.
Virgilles87

Messagepar Joseph » Dimanche 29 Mai 2016 10:39

Je n'arrive plus vraiment à me faire une une image de ces deux enclos à lions, je me souviens juste qu'ils étaient assez étroit, surtout celui des blancs. Quelqu'un aurait des photos ?
Joseph

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 29 Mai 2016 12:58

non désolé, j'en aurai bien pris demain car je devais y aller mais je vais sans douter annuler (ma mére vient d'être hospitalisé en urgence, suite au fameux problème perso que j'évoquai dans mes premiers message);
Ils sont plus très top comme enclos
Virgilles87

Messagepar Simon38 » Dimanche 29 Mai 2016 13:11

Les deux enclos sont sous le couvert des grands arbres, face à la plaine africaine, plutôt étroits mais surtout avec une pente assez forte. Dans mes souvenirs ces deux espaces sont plutôt corrects pour deux couples de lions, mais si l'ambition est de présenter une vraie troupe, alors le déménagement est plus qu’impératif.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés