Forum
Nouveautés 2016 dans les parcs français
Re: Nouveautés 2016 dans les parcs français
Cercopithèques De Brazza. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Merci Raphaël et Didier pour ces précisions
.

- abel
Ce n'est donc pas une vrai cohabitation, non ?
-
NathanGil - Messages: 822
Il semble bien que si, pourquoi ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
S'ils sont séparés par des grilles 

-
Tu as toi même cité la réponse du CERZA qui confirmait qu'il s'agit d'une cohabitation :
NathanGil a écrit:Voilà la réponse:
"Vous pourrez les rencontrer sur le circuit rouge. Dans quelques jours Lani, l'hippopotame nain, rejoindra son enclos avec ces nouveaux primates, espérons que la cohabitation se passe bien."
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Autant pour moi, j'avais mal compris la réponse d'Abel 

-
NathanGil a écrit:Je ne connais pas la configuration de l'enclos, est-ce que les primates sont sur une île et le bassins pour les hippos autour ? Est-ce que les animaux peuvent interagirent entre eux ?
abel a écrit:Non, l'enclos est délimité par un grillage, j'imagine qu'il a été renforcé pour l'arrivée des primates, peut-être avec des fils électriques.
Ce que je voulais dire, c'est que l'enclos n'est pas une île, le bassin pour les hippos est situé au milieu de l'enclos. Et je parle de renforcement du grillage parce que je pense qu'avec uniquement l'ancien grillage, les cercopithèques auraient pu s'échapper. Mais ceci n'est qu'une supposition

- abel
C'est une semi ile disons.
Forcément, si c'était une île, les hippos feraient promenade
Forcément, si c'était une île, les hippos feraient promenade

- raphaël
Oui, incompréhension de ma part, désolé !
-
Je ne sais pas si cette nouveauté à déjà été évoquée, c'est au zoo d'Amnéville :
Je ne connais pas la taille précise de cet enclos mais je pense que nous n'avons pas tous la même définition du mot "forêt"... Pour moi, elle évoque de grands espaces, pas un truc ridicule !
Notre nouveauté 2017, "la forêt des ours" : la construction se poursuit, le bassin des ours bruns a été creusé cette semaine.
Ouverture en avril 2017 !
Je ne connais pas la taille précise de cet enclos mais je pense que nous n'avons pas tous la même définition du mot "forêt"... Pour moi, elle évoque de grands espaces, pas un truc ridicule !
-
Oui, cette nouveauté a déjà été évoquée dans un autre sujet, normalement il devrait y avoir une cohabitation avec des gloutons, mais je te rejoins, ça n'a pas l'air très grand.
- abel
Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'arbres,ici à l'origine.Alors soit ils vont planter de grands arbres pour reconstituer une vrai foret soit ils vont planter deux ou trois arbres. 

-
zoo63 - Messages: 194
Le Parc animalier d'Auvergne va accueillir des ours noirs du Tibet
Situé à Ardes-Sur-Couze (63), le Parc animalier d'Auvergne va accueillir, dès la mi-octobre 2016, une nouvelle espèce, en l'occurrence l'ours noir du Tibet. Cet ursidé fait l'objet d'un programme de reproduction européen (ESB) et s'avère très menacé dans la nature puisque classé vulnérable par l'UICN.
Une femelle et ses deux oursons seront transférés depuis la Réserve africaine de Sigean, dans l'Aude.
L'arrivé des ours noirs du Tibet marquera aussi le départ des deux ours noirs américains ou baribals jusqu'alors hébergés dans l'établissement auvergnat. Baptisés Barry et Bali, ils rejoindront Planète Sauvage, à côté de Nantes (44).
Avec l'arrivée des ours noirs tibétains, Le Parc animalier d'Auvergne poursuit sa politique d'accueil des espèces les plus menacées dans le milieu naturel.
Source : page Facebook du Parc animalier d'Auvergne.
Situé à Ardes-Sur-Couze (63), le Parc animalier d'Auvergne va accueillir, dès la mi-octobre 2016, une nouvelle espèce, en l'occurrence l'ours noir du Tibet. Cet ursidé fait l'objet d'un programme de reproduction européen (ESB) et s'avère très menacé dans la nature puisque classé vulnérable par l'UICN.
Une femelle et ses deux oursons seront transférés depuis la Réserve africaine de Sigean, dans l'Aude.
L'arrivé des ours noirs du Tibet marquera aussi le départ des deux ours noirs américains ou baribals jusqu'alors hébergés dans l'établissement auvergnat. Baptisés Barry et Bali, ils rejoindront Planète Sauvage, à côté de Nantes (44).
Avec l'arrivée des ours noirs tibétains, Le Parc animalier d'Auvergne poursuit sa politique d'accueil des espèces les plus menacées dans le milieu naturel.
Source : page Facebook du Parc animalier d'Auvergne.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Une espèce moins répandue que ses cousins plantigrades dans les parcs français. Intéressant,reste à voir l'enclos maintenant.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
-
nico - Messages: 3821