Nouveauté 2016 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2016 à Beauval

Messagepar Vinch » Jeudi 26 Mai 2016 8:03

zoobeauval25 a écrit:
Vinch a écrit:
dilou59 a écrit:De plus cela ne m'étonnerait pas d'y voir bientôt arriver de faux rochers ... :roll:

Peut-être que, vu leur faible propension à se documenter sur les véritables exigences de chacune des espèces qu'ils détiennent (et non "hébergent"), ils se sont arrêtés sur l'idée que ça doit vivre comme des géladas, ces macaques-là, qui y ressemblent assez lointainement...
Alors, oui, ces faux rochers rouges et verts ocre-fluo, on pourrait les voir s'implanter assez vite...

Comme si vous saviez aménager un enclos mieux que Beauval ! Non mais c'est vraiment n'importe quoi !
Vous savez quel sera le résultat final de l'enclos ? Non
Vous connaissez le projet ? Non
C'est vous qui avez choisis les matériaux de l'espace ? Non
Et vous savez comment Beauval créé un enclos ? Non

:roll:

Si celà est ton oeuvre, désolé d'être aussi critique mais ça fait vraiment peur au vu des photos déjà bien suffisamment parlantes...
Des enclos à aménager, j'y ai contribué bien plus d'une fois dans ma vie de professionnel, et, donc, à ta première remarque " comme si.... ", je réponds sans ambiguité oui, et je n'ai pas peur de penser que c'est aussi le cas de tous les autres professionnels qui suivent cette discussion.
Modifié en dernier par Vinch le Jeudi 26 Mai 2016 8:07, modifié 1 fois.
Vinch

Messagepar suuri » Jeudi 26 Mai 2016 8:06

juste les macaques sont normalement en cohabitation avec des babiroussas comme indiqué sur le master plan est ce toujours d'acctualité ? :)
suuri

Messagepar raphaël » Jeudi 26 Mai 2016 11:08

Les babiroussas sont bien rares en captivité en europe, mais des accords sont en cours avec les zoos asiatiques, je crois.
Ce serait tout de même triste de voir arriver ce sublime et fascinant suidé forestier sur cette pelouse piquée de palettes.
Pierre Gay a définitivement raison : un animal sauvage, si rare et si précieux, c'est un trésor. Le zoo se doit de lui donner le plus bel écrin, comme une scénographie de musée. Pas comme une boite de conserves sur l'étal d'une grande surface, facile à voir et à consommer...

Mais il est vrai que le grand public a une notion de la nature faussée. Surtout concernant les zoos qui abritent des espèces des quatre coins du monde. Je me souviens d'une amie de mes parents, totalement enthousiaste après avoir vu un reportage sur Fuengirola "c'est magnifique ils ont fait un chantier énorme pour tout recréer la nature, c'est très naturel". Difficile de faire comprendre que des tonnes de béton scuplté, des cascades artificielles et des bambous sont beaucoup moins la nature qu'une forêt de chênes...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Simon38 » Jeudi 26 Mai 2016 11:56

Et on repense aussi à une certaine époque où les Citadins faisaient enlever le bois mort des forêts publiques pour la simple raison que cela donnait un aspect "sale"... Certaines personnes même bienveillantes ont effectivement une vision assez douteuse de la Nature.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar Elouan » Jeudi 26 Mai 2016 19:02

Selon le forum Actu'Zoo (qui ne cite pas sa source, peut-être une communication personnelle), les macaques ouandérous déménageront d'ici le début de l'été, puis le groupe de capucins prendra possession de l'actuelle double île des macaques ouandérous.

Je confirme le message d' Abel, les capucins prendront bien place sur l'île actuelle des macaques Ouandérous.

Source: newsletter zooparc de beauval
Elouan

Messagepar Elouan » Jeudi 26 Mai 2016 19:10

Voici la newsletter du zooparc de Beauval avec entres autres les naissances, déménagements...

BEAUVAL EN MODE PRINTANIER !

Bébés - ZooParc de Beauval
UN NOM POUR…
…les 2 dromadaires nés à Beauval au début de l’année. Ils sont à présent nommés : Bob pour le mâle et Haley pour la femelle !

Fourmiliers géants - ZooParc de Beauval
DÉMÉNAGEMENT !
Chez les fourmiliers géants, Aurora, la femelle et Gabe, le mâle se sont installés près de l’entrée à côté de la pampa sud-Américaine. A leur place, sous la passerelle, les chaunas ont pris possession de leur nouveau quartier ainsi qu’un couple de grues de Sibérie, nouvelle espèce présente à Beauval.

Nyalas - ZooParc de Beauval
NYALAS DEHORS
Après quelques semaines passées au chaud dans leur enclos, les nyalas, fines antilopes à la robe zébrée, ont effectué leurs premières sorties dans l’herbe fraichement poussée de la réserve des hippos. Elles ont découvert avec agilité et plaisir leur nouvel environnement extérieur et leurs nouveaux voisins : les hippopotames, les potamochères et les oiseaux. La sortie fut très enthousiaste pour le groupe composé d’un mâle et de 3 femelles.

Nouvelle volière pour les Ouaranderous - ZooParc de Beauval
EN CONSTRUCTION…
Bientôt une nouvelle maison pour les macaques à queue de lion. Ils rejoindront un nouvel espace créé spécialement pour eux face à la plaine des dromadaires et des watusis. Le transfert aura lieu dans quelques semaines… Les capucins, espèce déjà présente à Beauval, s’installeront sur l’île actuelle des macaques.

RÉDUC !
Venez à Beauval en juin et bénéficiez de notre offre spéciale sur les billets en ligne pour une visite du 1er juin au 8 juillet 2016.
– 3 € sur le billet d'entrée 1 jour et
– 4,50 € sur le billet d'entrée 2 jours.

Réservez dès maintenant !
ZooParc de Beauval
PRÊT À JOUER ?
Guettez nos réseaux sociaux et le site du zoo, un nouveau jeu-concours va vous être proposé dans quelques jours…
A la clé, 1 séjour à Beauval à gagner !

Vues sur Loire au ZooParc de Beauval
VUES SUR BEAUVAL…
L’émission Vues sur Loire, présentée par Sylvie Denis, sera dédiée dimanche 29 mai 2016 à Beauval et à son histoire. Au programme : Rencontre avec ceux qui en font l'âme. Françoise Delord partage notamment à l’écran quelques anecdotes du ZooParc. De belles séquences à venir sur F3 Pays de la Loire à 11h30 et sur F3 Centre-Val de Loire à 12h55 !

Fête des mères au ZooParc de Beauval
FÊTE DES MÈRES : J-4 !
Pour faire plaisir aux mamans, l’hôtel Les Pagodes de Beauval vous accueille pour un déjeuner spécial fêtes des mères, dès 12h30, dimanche 29 mai 2016. Le Spa, situé à l’hôtel Les Jardins de Beauval, n’oublie pas les mamans ni les papas et propose un accès à l’espace aqua-détente, un soin de 30 min au choix et un cocktail à déguster pour 40 € au lieu de 57.50 €. Offre d’achat du 7 mai au 30 juin 2016. Cadeau valable jusqu’au 31 décembre 2016.
Elouan

Messagepar raphaël » Jeudi 26 Mai 2016 21:34

Les ouandérous seront donc en volière ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Elouan » Vendredi 27 Mai 2016 6:02

Normalement, mais c'est ce que je pensais car sur l'île actuelle certains s'échappent quelques fois. Donc dans ce nouveau enclos c'est plus prudent de faire une volière car il y a la route juste derrière.
Elouan

Messagepar raphaël » Vendredi 27 Mai 2016 10:23

J'imaginais plutôt un enclos à ciel ouvert façon CERZA.
raphaël

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 27 Mai 2016 14:45

Mais il n'y a pas marqué qu'ils seront en volière, quelle est votre source ?
zoobeauval25

Messagepar snockot » Vendredi 27 Mai 2016 14:55

Si si dans la newsletter du parc, c'est bien écrit "Nouvelle volière pour les Ouaranderous"
snockot

Messagepar Virgilles87 » Vendredi 27 Mai 2016 16:29

oui c'est indiqué en volière.
Virgilles87

Messagepar abel » Vendredi 27 Mai 2016 16:46

Effectivement c'est marqué, et c'est très étonnant. Erreur de la part du rédacteur de cette newsletter ?
abel

Messagepar Elouan » Vendredi 27 Mai 2016 16:55

Je ne pense pas que cela soit une erreur du redacteur et je ne trouve pas ça étonnant du fait, que derrière cette " volière" il y a la route.
Elouan

Messagepar raphaël » Vendredi 27 Mai 2016 18:58

C'est étonnant puisque les photos de l'installation ne laissent pas spécialement penser à la pose d'un filet.
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés