Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Avant première : Master Plan du Zoo de Beauval

Messagepar Elouan » Jeudi 19 Mai 2016 20:38

Oui. Et quand on voit branfere 16 ème :( :( ...
Elouan

Messagepar lordofdusk » Jeudi 19 Mai 2016 21:10

Même si j'adore beauval et que je le défends souvent je ne comprends pas comment ils ont pu gagner 1er dans nouveautés alors que leur nouveauté 2015 est un enclos plutôt raté pour bongo. Mes gens ont du aussi voté en prenant compte la recréation des deux spectacle dont celui des oiseaux qui est magnifique, mais bon il ne méritait pas la première place.
lordofdusk

Messagepar raphaël » Jeudi 19 Mai 2016 21:12

Vu le classement, je crois que les gens ont voté pour leur zoo préféré dans tous les cas.
Sans réfléchir à la nouveauté ou autre.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Vendredi 20 Mai 2016 8:41

Analyse et Zoonaute sont dans un bateau, Analyse tombe à l'eau, qu'est-ce qu'il reste dans le bateau? A l'évidence, la population de ce forum est très, très jeune, donc le gros zoo pailleté, forcément, ça attire, ça "attracte"... Sérieusement, le fait que ce soit ce parc qui l'emporte et que Branféré soit si loin dans le classement, on se dit que c'est pas gagné pour la crédibilité de l'Aouarde...
D'ailleurs, il pourrait très bien y avoir une série de Trophées Leszoosdanslemonde et une remise des prix officielle dans un lieu sympathique, non?
okapi

Messagepar NathanGil » Vendredi 20 Mai 2016 8:54

okapi a écrit:D'ailleurs, il pourrait très bien y avoir une série de Trophées Leszoosdanslemonde et une remise des prix officielle dans un lieu sympathique, non?

Oui, quelle bonne idée ! :lol:
NathanGil

Messagepar raphaël » Vendredi 20 Mai 2016 11:24

Pourquoi pas ?
Après tout, un petit jury de passionnés aura un regard tout aussi légitime que l'avis de mille novices !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar abel » Vendredi 20 Mai 2016 16:55

Excellente idée ! Qui se lance pour l'organisation :lol: ?
abel

Messagepar Elouan » Vendredi 20 Mai 2016 17:14

D'ailleurs, il pourrait très bien y avoir une série de Trophées Leszoosdanslemonde et une remise des prix officielle dans un lieu sympathique, non?

Superbe idée :D !
Elouan

Messagepar didier » Vendredi 20 Mai 2016 18:12

Pour choisir objectivement, il faudrait avoir visité un maximum de parcs, c'est loin d'être le cas de la majorité des membres du forum, donc je ne suis pas favorable à ce projet.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar abel » Vendredi 20 Mai 2016 18:16

Mais les avis éclairés des autres membres et les comptes-rendus en photos très détaillés que postent plusieurs membres du forum, même s'ils ne remplacent pas une visite, permettent de se faire un avis sur ces parcs. Par exemple, pas besoin de visiter le Mont Faron pour savoir qu'il est horrible...
abel

Messagepar didier » Vendredi 20 Mai 2016 18:20

Je te le concède, mais les remises de prix, ce n'est pas mon truc. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar abel » Vendredi 20 Mai 2016 18:25

Cela dit, c'est sûr que c'est très dur de décerner un prix "Meilleur zoo de France". Je ne saurais dire quel est celui que je trouve le meilleur :roll: . Doué ? La Vallée des Singes ? Le CERZA ? Calviac ? Ou d'autres que je n'ai pas visités, mais qui pourraient prétendre à ce prix, comme le Parc des Félins, Sainte-Croix ou Branféré ?
Un système de trophées par catégories, un peu comme le proposait Okapi, c'est moins dur mais également très difficile...
abel

Messagepar okapi » Vendredi 20 Mai 2016 19:50

Meilleur zoo pour la qualité de sa pédagogie, l'efficacité de ses médiateurs, pour la qualité du lien faune/flore, pour sa dimension verte et durable, pour la cohérence de son plan de collection, etc. Et on peut très bien en isoler quatre ou cinq par catégorie: il est inutile de juger l'ensemble des parcs à chaque fois! C'est bien pour cela que Beauval meilleur zoo, c'est idiot! Meilleur que quoi? Meilleur pour quoi? Meilleur en quoi? Pédagogie? Bof. Intégration faune/flore? BOF! Médiateurs? C'est quoi?
En catégorisant, on a plus de chance de rester justes et les parcs peuvent être cités dans plusieurs catégories, y compris la qualité de la boutique, de la restauration, des accès handicapés, etc. Ils peuvent aussi évoluer d'une saison à l'autre. Beauval meilleur parc globalement, c'est absurde.
okapi

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 21 Mai 2016 9:17

Vinch a écrit:
Virgilles87 a écrit:pas la peine de commenté mon dernier message, je n'ai plus envie de parler de ça avec vous. Je retourne sur mon autre forum, qui au moins posséde des gens qui savent faire autre chose que critiqué à longueur de journée.

J'ai vraiment l'impression, voire la conviction, que nos trois ados, Virgille, Zoobeauval25 et Lordofduk ne sont qu'un seul et même clone... La même passion pour le bocal de poisson rouge, la même argumentation et la même orthographe... :roll:

Non, 3 personnes différentes, dont une qui a dût quitter le forum (je pense que je ne vais pas tarder non plus :roll: )
zoobeauval25

Messagepar Virgilles87 » Samedi 21 Mai 2016 9:37

Et non pas vraiment quitté ce forum Zoobeauval25, je suis les discours qui sont dit, mais je n'avais pas vu la réflexion de vinch. Désolé de le dire, mais je ne suis pas un ado, juste une personne qui profite de s'informer des nouveautés de Beauval car j'y vais souvent en ce moment pour me changer les idées car je vis une situation personnelle très difficile en ce moment (je dis le problème sinon on dira que je raconte des bétises, ma mére est gravement malade). J'ai juste eu l'erreur de dire certaines phrases et on m'a tout de suite critiqué. C'est pour ça que je ne fais que lire les commentaires. Et quand au réflexion sur l'orthographe, je ne fais pas forcément attention tout le temps. Allez je retourne à mes soucis mais encore une fois nous sommes trois personnes différentes.
Virgilles87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés