Nouveauté 2017 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 à Beauval

Messagepar abel » Samedi 19 Novembre 2016 19:10

C'était de l'humour, zoobeauval25 !
abel

Messagepar Virgilles87 » Samedi 19 Novembre 2016 20:50

Un humour noir faut dire, après chacun son opinion sur comment prendre de telles blagues, qui restent déplacer (principalement l'onglet de girafe) à mes yeux. Dire une blague en faisant référence aux décès des girafes de Beauval, c'est de mauvais goût. Et c'est pas moi qui interprète mal, c'est vinch qui le dit
Vinch a écrit:
guirosama a écrit:«Brochettes de zèbres» aurait été bien meilleur

Ou " l'Onglet de girafe"... Comme ça, on saura où elles partent !!!
.
Virgilles87

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 20 Novembre 2016 8:39

pareil sur le sujet "transfert avec l'hexagone", où vous dites que Beauval ne déplace pas ses deux vielles femelles ours, juste parce que Beauval n'en a pas envie... Où pour une autre raison qui m'échappe ?
zoobeauval25

Messagepar Joseph » Dimanche 20 Novembre 2016 9:23

zoobeauval25 a écrit:pareil sur le sujet "transfert avec l'hexagone", où vous dites que Beauval ne déplace pas ses deux vielles femelles ours, juste parce que Beauval n'en a pas envie... Où pour une autre raison qui m'échappe ?

Mais enfin ! Pourquoi ne vois tu pas la réalité en face ? On a avec ce transfert, la preuve formelle que l'excuse de beauval est bidon ! Je ne vois vraiment pas ce qu'il te faut de plus !
Joseph

Messagepar Vinch » Dimanche 20 Novembre 2016 9:58

Virgilles87 a écrit:Un humour noir faut dire, après chacun son opinion sur comment prendre de telles blagues, qui restent déplacer (principalement l'onglet de girafe) à mes yeux. Dire une blague en faisant référence aux décès des girafes de Beauval, c'est de mauvais goût. Et c'est pas moi qui interprète mal, c'est vinch qui le dit
Vinch a écrit:
guirosama a écrit:«Brochettes de zèbres» aurait été bien meilleur

Ou " l'Onglet de girafe"... Comme ça, on saura où elles partent !!!
.

C'était juste de l'humour un peu noir. Comme tu le dis si bien, chacun interprétera à sa façon et en rira ou non.
Ceci dit, serious, je souhaite vivement que Beauval arrive à résoudre ce problème de mortalité qui concerne leurs girafes.
Vinch

Messagepar abel » Dimanche 20 Novembre 2016 10:34

Pareil que Vinch en ce qui concerne les girafes de Beauval, j'espère qu'ils vont régler cet important problème.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous le prenez comme ça, zoobeauval25 et Virgilles87, il n'y a vraiment pas de quoi. C'est juste de l'humour, qu'on peut apprécier ou non, qu'on peut trouver déplacé, ou pas, mais ça reste de l'humour, tout le monde a le droit d'en faire. Les girafes de Beauval ne sont pas un sujet tabou, quand même ?
abel

Messagepar lordofdusk » Dimanche 20 Novembre 2016 20:22

Je pense pas qu'il fallait le prendre mal.... Moi j'ai trouvé ça drôle... :lol:
lordofdusk

Messagepar Philippe » Lundi 21 Novembre 2016 6:01

pareil sur le sujet "transfert avec l'hexagone", où vous dites que Beauval ne déplace pas ses deux vielles femelles ours, juste parce que Beauval n'en a pas envie... Où pour une autre raison qui m'échappe ?

Etant visé par cette remarque, je m'étonne juste de l'argument consistant à expliquer que ces femelles sont trop âgées pour être transférées et point barre. Or de récents transferts ou d'autres annoncés (celui de la femelle hébergée au jardin d'acclimatation par exemple) démontrent que des plantigrades trentenaires peuvent tout à fait être déplacés.
Maintenant, peut-être que les pensionnaires de Beauval souffrent de pathologies particulières. Mais qu'on nous précise alors lesquelles et en quoi elles empêchent tout transfert.
Je ne vois pas en quoi se poser légitimement cette question serait un manque de respect à l'endroit des équipes de Beauval ! En revanche, s'offusquer que l'on s'interroge...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Antoine6259 » Lundi 21 Novembre 2016 10:08

De même, Mulhouse avait déplacé ses ours polaires à la Palmyre durant les travaux, et au moins l'un des deux individus était âgé si je ne me trompe pas ?

L'argument de l'âge des deux femelles de Beauval nous est ressorti depuis presque dix ans. Mais en plus du fait que d'autres parcs s'en sortent très bien, j'avais fait remarquer le fait que leur enclos a été totalement refait (à défaut d'être agrandi) il y a quelques années, mais que là la question de savoir si elles seraient stressées de ne plus reconnaître leur environnement ne s'était pas posée.
Antoine6259

Messagepar okapi » Mardi 22 Novembre 2016 13:33

En fait, ce que dit Vinch, c'est que vu l'hécatombe de girafes dans ce parc, si on les servait au Serengeti, au moins ce ne serait pas perdu pour tout le monde, voilà. Et ça pose aussi la question de la destination des cadavres: elles vont ou ces girafes mortes? Elles sont découpées, données aux fauves? On les naturalise? Pour qui? Un ou plusieurs musées d'histoire naturelle? A force, chaque Muséum de France aura SA girafe de Beauval! Les dépouilles sont elles vendues/données à une célèbre maison parisienne qui fait commerce d'animaux naturalisés?
Le transfert des ours, c'est un pipeau depuis toujours! Il y a au moins dix ans que ces bêtes auraient du quitter le parc! Et souvenons-nous du mâle gorille qui a vécu combien? Sept ans? Dix ans? Tout seul, dans une boîte vitrée? C'est fatigant cet intox permanent sur ce zoo.
okapi

Messagepar éric13 » Mardi 22 Novembre 2016 21:50

Ce qui est marrant (enfin ça dépende de la façon de voir les choses !)

c'est que Beauval se résumerait presque à un fort taux de mortalité des girafes...
Bon, ça fait scandale ! Et ça, forcément, ça attire !
Puis si à l'occasion, on peut en rajouter une couche... Y a pas de petits plaisirs, non ?!

Mais à la longue, vous ne trouvez pas ça un peu réducteur ?!
Ou il y a une forme de complaisance ?

Ensuite, je ne vois pas où il y a réelle matière à polémiquer sur la mort de ces girafes ?
Que je sache c'est un processus tout à fait naturel, et même l'accidentel se produit de manière naturelle. (Personne ne va quand même oser prétendre que les soigneurs préparent des scénarios accidentogènes... Si ?)

On naît pour mourir
à croire que tout le monde, humains, animaux, doit devenir centenaire !!!
éric13

Messagepar raphaël » Mardi 22 Novembre 2016 21:57

On nait pour mourir ?

La réflexion n'est ni constructive ni très intelligente, éric13 si je peux me permettre. En plus de prendre de haut les interrogations ici.

Je ne connais pas la situation des girafes à Beauval et ce n'est pas mon sujet. A Beauval ou partout ailleurs, si des animaux d'une même espèce meurent plus fréquemment que la "moyenne" c'est bien qu'il y a problème. Et personne ne soupçonne les soigneurs de tuer leurs animaux... :roll:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Mardi 22 Novembre 2016 22:51

éric13 a écrit:On naît pour mourir

Ça, c'est carrément réducteur !!!!
Vinch

Messagepar okapi » Mercredi 23 Novembre 2016 9:03

Dis donc, qui ici tient une comptabilité précise des lignées, des, arrivées, des départs, des naissances et des morts dans les zoos? Si on parlait d'un taux de mortalité inhabituel pour les canards mandarins peut-être que les réactions seraient différentes, mais si tu considères tes listes tu vas voir très vite que les girafes disparaissent bien vite dans ce parc, donc tu vas en tirer toi-même au moins un sujet de réflexion à défaut d'une conclusion, non?
A l'instant ou l'être vivant ouvre les yeux pour la première fois, il est condamné à mourir à plus ou moins brève échéance, une journée, une semaine, quelques mois, des années, des décennies, un siècle parfois, plus tard... Voilà une considération métaphysique qui n'a pas grand chose de bien nouveau... Quel rapport avec un taux de mortalité surprenant pour une espèce captive dont l'espérance de vie devrait être supérieure à celle estimée en liberté?
okapi

Messagepar Vinch » Mercredi 23 Novembre 2016 10:10

Mourir, c'est la fin d'une vie mais cela ne constitue pas une fin en soi. Lorsqu'on nait, on ne va pas se battre pour mourir, mais pour croître, pour manger, pour procréer... en bref, on nait avant tout, et surtout, pour vivre.
Vinch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés