Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011

Messagepar Vinch » Mercredi 11 Mai 2011 16:13

GiantPanda a écrit:Visite à Beauval hier et l'enclos pour les panda géants semblent définitivement prêt (grande porte chinoise traditionnelle juste à côté de la plaine asiatique) + j'ai croisé au petit restaurant juste à côté une équipe chinoise habillé avec les vêtements du personnel de Beauval + un costume cravate très bien habillé.

ça veut dire qu'ils sont déjà au parc... :mrgreen:
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 11 Mai 2011 17:53

Ou alors ils viennent s'installer ? Car c'est quand même curieux que la pub ne soit toujours pas lancée si c'est le cas...
Antoine6259

Messagepar Vinch » Mercredi 11 Mai 2011 18:24

Il faut attendre l'inauguration, j'imagine...
Vinch

Messagepar isabelle » Mercredi 11 Mai 2011 19:33

les pandas peuvent déjà être arrivés depuis quelques semaines et rester pour l'instant à l'abri des regards, le temps de s'acclimater
c'est quand même assez fréquent dans les parcs que les animaux restent en "confinement" quelques temps avant d'être présenter.
isabelle

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 11 Mai 2011 20:23

Oui, mais ce que je trouve bizarre dans ce cas, c'est qu'aucune pub ne soit faite dessus. Il y avait bien des affiches... Mais elles ont été retirées !
Et à titre de comparaison, d’après ce que j'ai compris deux autres parcs européens ont reçu ou doivent recevoir des pandas là en ce moment, et chez eux apparemment c’était annoncé depuis plusieurs mois. De même, Amneville leurs grosses nouveautés ils les annoncent deux ans à l'avance histoire de bien marquer le coup.
Bon, c'est vrai la différence c'est que pour les pandas les négociations avec la Chine ne sont pas faciles, et on est jamais sur de rien tant que les animaux ne sont pas arrivés. Mais logiquement, si vraiment c'est fait...
Antoine6259

Messagepar raphaël » Jeudi 12 Mai 2011 11:42

je ne pense pas qu'ils soient déjà sur le sol français.
parmi les contraintes imposées au zoo qui accueille des pandas, il y a l'obligation de payer le salaire des soigneurs chinois mais aussi je crois d'ouvriers ou de concepteurs chinois pour les batiments, ce qui pourrait expliquer leur présence avant celle des animaux.
De toutes façons ce n'est qu'une question de temps, bientot ils seront partout :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 12 Mai 2011 12:47

Enfin ce que je veux dire, c'est que cela m’étonnerait qu'ils soient visibles du public lors de l'ouverture de la zone qui doit se faire dans à peine une semaine...
Antoine6259

Messagepar Vinch » Jeudi 12 Mai 2011 13:20

raphaël a écrit:je ne pense pas qu'ils soient déjà sur le sol français.
parmi les contraintes imposées au zoo qui accueille des pandas, il y a l'obligation de payer le salaire des soigneurs chinois mais aussi je crois d'ouvriers ou de concepteurs chinois pour les batiments, ce qui pourrait expliquer leur présence avant celle des animaux.
De toutes façons ce n'est qu'une question de temps, bientot ils seront partout :lol:

C'est un point de vue qui se défend, mais les concepteurs français peuvent aussi s'inspirer des plans que les chinois leur auront donnés avant d'envoyer les animaux, ce qui ferait quand même quelques économies non négligeables en salaires, vols, etc... Quand il y a quelques millions à dépenser, je pense quand même que si il y a mille euros à économiser, on n'est que trop heureux d'avoir à le faire...

Si des Chinois sont sur le sol français avant les animaux, il pourrait plutôt s'agir de superviseurs qu'autres chose, qui viendraient constater si les installations sont bien conformes à leurs exigences , avant d'envoyer les bestiaux. Mais dans ce cas, ils ne seraient pas forcément en habit de travail du zoo...

Ils sont déjà lààààà.... :twisted:
Vinch

Messagepar Vinch » Jeudi 12 Mai 2011 13:24

Antoine6259 a écrit:Oui, mais ce que je trouve bizarre dans ce cas, c'est qu'aucune pub ne soit faite dessus. Il y avait bien des affiches... Mais elles ont été retirées !
Et à titre de comparaison, d’après ce que j'ai compris deux autres parcs européens ont reçu ou doivent recevoir des pandas là en ce moment, et chez eux apparemment c’était annoncé depuis plusieurs mois. De même, Amneville leurs grosses nouveautés ils les annoncent deux ans à l'avance histoire de bien marquer le coup.
Bon, c'est vrai la différence c'est que pour les pandas les négociations avec la Chine ne sont pas faciles, et on est jamais sur de rien tant que les animaux ne sont pas arrivés. Mais logiquement, si vraiment c'est fait...

Ne trouve rien de bizarre... Tu as déjà pu constater qu'il existe déjà des affiches, déjà prêtes à être posées !!!
Elles ont été retirées parce que posées trop tôt à la suite d'une erreur d'une agence, voilà tout...

Amnéville a sa façon de marquer le coup, Beauval a la sienne qui est certainement très efficace également: l'effet de "surprise"...
Vinch

Messagepar nico » Jeudi 12 Mai 2011 18:45

Et puis avec la mésaventure qu'ils ont eu avec les fourmiliers , le parc ne veut peut être pas brusquer les choses ...
Je pense comme Vinch que les pandas sont déja arrivés.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar giradaire » Jeudi 12 Mai 2011 19:05

Il n'y aura pas de pandas géants à Beauval pour cette saison.
Enfin pas dans immédiat. Fin des spéculations.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar raphaël » Jeudi 12 Mai 2011 22:10

Je pense quand même que les fourmiliers n'ont pas vraiment causé de mésaventure commercialement parlant, au pire pour le grand public, c'était les tapirs.
Tandis que là...Ils ont bien joué le coup finalement, annoncer trop tôt les pandas aurait surtout poussé les gens à ne venir visiter qu'à leur arrivée, alors que là les gens viendront quand même voir la zone chinoise, inconscients de ce qu'ils ont raté.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Jeudi 12 Mai 2011 22:48

giradaire a écrit:Il n'y aura pas de pandas géants à Beauval pour cette saison.
Enfin pas dans immédiat. Fin des spéculations.

Tu m'as l'air plutôt bien renseigné... :mrgreen:
Vinch

Messagepar Bombyx » Vendredi 13 Mai 2011 0:24

Héhéhé, ça va être dur en 2012 alors ......... politiquement parlant! :twisted:
Bombyx

Messagepar raphaël » Vendredi 13 Mai 2011 9:20

Ha oui en effet, la suite des événements risque bien de se faire en fonction des résultats d'avril.
Vous pensez que Marine accepterait une telle immigration ? :lol:
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés