Forum
ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial
Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial
Une question totalement différente;
Qui seront les nouveaux locataires du bassin actuel des lamantins ?
Qui seront les nouveaux locataires du bassin actuel des lamantins ?
- theocharlotte62
N'avait-il pas été dit que ce bassin serait détruit, une fois les lamantins et les autres occupants transvasés ? Ceci afin d'offrir une plus grande surface aux gorilles et autres grands singes ? Je me trompe peut-être...
-
Vinch - Messages: 6084
Rodolphe Delord aimerait y créer un "grand aquarium d'eau douce"...
- zoobeauval25
C'est sûr que ce dôme, avec un temps de visite estimé à deux heures, est un enjeu de "décentralisation" du parcours. Il va hypothéquer encore davantage le temps de visite et obliger les curieux d'un jour à faire des choix: c'est un pari risqué, bien des gens peuvent se décourager à l'avance devant un parc qui va avoir la réputation d'être trop grand pour tout voir... Et tout le monde n'aura pas les moyens de dormir sur place, d'autant que pour beaucoup, un zoo, ça correspond à une durée donnée et qu'à partir d'un certain seuil, il y en a pour qui ça suffit... Arpenter des allées de cages et d'enclos jusqu'à en avoir ras le bol, ça arrive à de nombreux visiteurs et c'est très moyen pour l'image du parc... Cela dit, deux heures pour une serre, en France, quand il y a un zoo tout autour, qu'il y fait chaud, surtout en été, c'est ambitieux comme prévisions!
- okapi
Le parking prés de la serre sera proposé pour accueillir des groupes de visiteurs qui auront privatiser la serre.
Ils pourront profiter d'une visite en dehors des créneaux horaires habituels, manger sur place ou même travailler ( Comités d'entreprises par exemple).
Je trouve assez étonnant que le parc ne montre que cette image pas terrible alors qu'une belle maquette reste caché dans le bureau
On est surement en plein Teasing.
Ils pourront profiter d'une visite en dehors des créneaux horaires habituels, manger sur place ou même travailler ( Comités d'entreprises par exemple).
Je trouve assez étonnant que le parc ne montre que cette image pas terrible alors qu'une belle maquette reste caché dans le bureau

On est surement en plein Teasing.
-
zoovenirs - Messages: 1536
Pour résumer le tout, et en reprenant l'expression assez caustique et sarcastique, mais néanmoins très amusante àmha, d'Okapi, cette serre sera donc "un gros barnum sans beaucoup d'esprit", car pas vraiment d'audace architecturale vue de l'extérieur, peu de cohérence géographique à l'intérieur, et ce sera aussi "un gros barnum" à VIP, séminaristes, CA, soirées de mariage, etc... qui pourront le privatiser en dehors des horaires des visiteurs lambda...
Génial !!!
Au risque de me répéter, je ne serais vraiment pas étonné que ça prenne tôt ou tard la forme d'un petit village vacances, avec des petits bungalows vaguement exotiques.
Génial !!!
Au risque de me répéter, je ne serais vraiment pas étonné que ça prenne tôt ou tard la forme d'un petit village vacances, avec des petits bungalows vaguement exotiques.
-
Question très innocente: ça veut dire quoi privatiser en dehors des heures "normales" de visite? A partir de 17h en hiver, 18h au printemps, 19h en été? Et les bêtes, elles ont la paix à quel moment? Ils sont conscients à Beauval que la tendance, elle est quand même vers globalement plus de délicatesse vis à vis de l'animal? Parce que privatiser pour dix minutes, c'est bref, donc on peut supposer des parcours tardifs, voire nocturnes, non? Plus on avance et plus on utilise l'animal comme un objet exhibé, au service du business, à n'importe quelle heure et sans trop de distance...
- okapi
Je pense que ça sera comme au PZP. Maintenant je préfère ça plutôt que de les voir 14h enfermés dans leurs loges.
-
Thibaut - Messages: 2028
Sur cette image on voit un peu à quoi ressemblera le téléphérique :
https://www.google.fr/search?q=dome+beauval&client=tablet-android-samsung&tbm=isch&prmd=minv&source=lnt&tbs=qdr:w&sa=X&ved=0ahUKEwjVrfrkndrXAhUBCsAKHQc3C0MQpwUIFQ&biw=1024&bih=600&dpr=1#imgrc=BJCzY4fe7YrcpM:&isa=y
https://www.google.fr/search?q=dome+beauval&client=tablet-android-samsung&tbm=isch&prmd=minv&source=lnt&tbs=qdr:w&sa=X&ved=0ahUKEwjVrfrkndrXAhUBCsAKHQc3C0MQpwUIFQ&biw=1024&bih=600&dpr=1#imgrc=BJCzY4fe7YrcpM:&isa=y
-
zoo63 - Messages: 194
-
zoovenirs - Messages: 1536
Ils ont trop jouer à Zoo Tycoon la famille Delord.
Sérieusement les photographes vont être conquis et c'est sur que ça convient tout à fait au public type de Beauval. Par contre ça casse tout le décor et ça va rajouter un stress pas possible aux animaux.

Sérieusement les photographes vont être conquis et c'est sur que ça convient tout à fait au public type de Beauval. Par contre ça casse tout le décor et ça va rajouter un stress pas possible aux animaux.
-
Thibaut - Messages: 2028
Le truc, c'est qu'ils veulent faire comme les grands, mais sans en avoir vraiment les bonnes raisons: un téléphérique au-dessus d'enclos de taille moyenne, c'est un peu idiot, non? C'est un gadget de plus pour éblouir le chaland: "Venez, on a tout à Beauval, des pandas, des spectacles, des hôtels et un téléphérique!"... C'est un peu pathétique...
- okapi
pathétique comme vos réflexions à longueur de journée. Beauval est peut être un concurent du zoo où je travaille mais au moins je respecte. Rien n'a changé depuis mon passage. Je pense étre bien plus vieux que vous tous. Vous faites vraiment peur. C'est beau la mentalité française. Justement, j'ai des amis etrangés. Je leur demande souvent l'image que la france donne, bah elle est pas jolie. Ça se voit ici aussi. Que vous n'aimiez pas Beauval ou d'autres zoos, c'est votre droit. Mais regardez le ton de vos messages. De la moquerie, de l'humour noir. Vous êtes fatiguant à la longue. Et comme pour pleins de sujets, vos avis sont tranchés et dés qu'une personne ne vous suit pas, hop incendié direct. J'ai vu un reportage sur les crétins de gens antivax. Beaucoup ici vous me faites penser à ça. Allez. J'arrête de parler avec vous car ça changera rien. Pour vous Beauval restera une machine à fric. Mais pourtant, j'ai parlé plusieurs fois avec les Delord lors de nos rencontres. Bah vous étes bien loin de la vérité sur les Delord. Mais restez dans vos idées d'entété. Et si vous pouvez faire un meilleur zoo, bah taisez vous et allez en faire un. Allez bonsoir et bonne soirée entre vous.
- Frédéric1960
Bonjour Frederic1960,
Je trouve curieux votre second message : dans votre premier message vous disiez ne jamais revenir et finalement vous revenez pour dire que les avis des membres de ce forum sont pathétiques.
Chaque avis est valable tant qu'il est argumenté, le votre comme les autres. Néanmoins, ce dernier message me fait me poser la question de votre passage sur ce forum.
Ce forum connaît parfois des moments de tensions, mais là je ne pense pas que votre place soit parmi nous au vu de ce que vous pensez de nous.
Pourquoi vous acharner et nous rouler dans la boue, une seconde fois ?
J'aurai tant préféré que vous nous parliez du CERZA où j'ai l'intention d'aller un jour. Mais vous avez choisis une autre voie. Dommage.
Bon vent à vous puisque c'est votre choix !
Je trouve curieux votre second message : dans votre premier message vous disiez ne jamais revenir et finalement vous revenez pour dire que les avis des membres de ce forum sont pathétiques.
Chaque avis est valable tant qu'il est argumenté, le votre comme les autres. Néanmoins, ce dernier message me fait me poser la question de votre passage sur ce forum.
Ce forum connaît parfois des moments de tensions, mais là je ne pense pas que votre place soit parmi nous au vu de ce que vous pensez de nous.
Pourquoi vous acharner et nous rouler dans la boue, une seconde fois ?
J'aurai tant préféré que vous nous parliez du CERZA où j'ai l'intention d'aller un jour. Mais vous avez choisis une autre voie. Dommage.
Bon vent à vous puisque c'est votre choix !
-
furylion - Messages: 957
Bonsoir Frédéric,
C'est vrai que les avis ici sont souvent très tranchés et que les échanges peuvent parfois être très vifs. Si quelqu'un devait se faire incendier, ce n'est pas du tout parce que son avis aura été aux antipodes de celui de quelqu'un d'autre, mais pour d'autres raisons qu'on ne va pas énumérer ici.
Et on ne va pas en débattre une nouvelle fois, car on en a bien suffisamment discuté sur ce forum. Ici règne la liberté d'opinion, d'avis et d'expression, et personne ne souhaite que ça change. Par ailleurs, tu es bien loin d'être le seul à connaître et à avoir discuté personnellement avec les Delord. Je précise tout de même qu'aucune attaque personnelle n'a été faite contre eux ou, si effectivement elles avaient eu lieu, elles ont vite été signalées à l'administrateur qui s'est aussitôt chargé de les censurer, conformément à la Charte du Forum.
Et, ho, évite donc un peu de traiter de crétins les antivaccinations et de croire ce que tous les médias disent, soit dit en passant. Tu vois, Fred: tu traites toi-même de crétins ceux qui ne pensent pas comme toi sur les vaccins et aussi sur Beauval, finalement ...
Ce n'est pas bien !!! Essaie de les comprendre d'abord, de connaître leurs arguments !!!
Alors, si j'ai bien lu ton premier message, Fred, tu as 58 ans, tu as une grande expérience de soigneur animalier et tu travailles au CERZA. Ne serait-il pas plus profitable pour tout le monde de nous faire partager tes expériences et tes connaissances, de discuter de manière constructive dans les sujets qui vous intéressent plutôt que de nous imposer ces deux messages stériles et inutiles. ça serait cool, non ?
Bonne fin de soirée, Fred !!!
C'est vrai que les avis ici sont souvent très tranchés et que les échanges peuvent parfois être très vifs. Si quelqu'un devait se faire incendier, ce n'est pas du tout parce que son avis aura été aux antipodes de celui de quelqu'un d'autre, mais pour d'autres raisons qu'on ne va pas énumérer ici.
Et on ne va pas en débattre une nouvelle fois, car on en a bien suffisamment discuté sur ce forum. Ici règne la liberté d'opinion, d'avis et d'expression, et personne ne souhaite que ça change. Par ailleurs, tu es bien loin d'être le seul à connaître et à avoir discuté personnellement avec les Delord. Je précise tout de même qu'aucune attaque personnelle n'a été faite contre eux ou, si effectivement elles avaient eu lieu, elles ont vite été signalées à l'administrateur qui s'est aussitôt chargé de les censurer, conformément à la Charte du Forum.
Et, ho, évite donc un peu de traiter de crétins les antivaccinations et de croire ce que tous les médias disent, soit dit en passant. Tu vois, Fred: tu traites toi-même de crétins ceux qui ne pensent pas comme toi sur les vaccins et aussi sur Beauval, finalement ...

Alors, si j'ai bien lu ton premier message, Fred, tu as 58 ans, tu as une grande expérience de soigneur animalier et tu travailles au CERZA. Ne serait-il pas plus profitable pour tout le monde de nous faire partager tes expériences et tes connaissances, de discuter de manière constructive dans les sujets qui vous intéressent plutôt que de nous imposer ces deux messages stériles et inutiles. ça serait cool, non ?
Bonne fin de soirée, Fred !!!
-