Forum
London Zoo : Penguin Beach
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: London Zoo : Penguin Beach
Effectivement je me souviens de ce bâtiment.
J'avais pu voir 2 Ayes-ayes en 2001 dans l'installation intérieure.
Mais la "volière" extérieure m'a paru vide, même si je n'exclus pas la présence d'une autre espèce de lémurien qui m'aurait échappée...
En tout cas cette bâtisse m'avait un peu déçu par son absence de fonctionnalité et l'impression de "vide" qu'elle dégageait.
Alexis
J'avais pu voir 2 Ayes-ayes en 2001 dans l'installation intérieure.
Mais la "volière" extérieure m'a paru vide, même si je n'exclus pas la présence d'une autre espèce de lémurien qui m'aurait échappée...
En tout cas cette bâtisse m'avait un peu déçu par son absence de fonctionnalité et l'impression de "vide" qu'elle dégageait.
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
Il faut replacer l'édifice dans son contexte et le comparer aux autres structures dans lesquelles étaient hébergés des gorilles dans les années 1930. La réflexion de Lubetkin est hygiéniste, combinant un bâtiment, une rotonde, des systèmes de chauffage et de ventilation avec un principe architectural inhabituel à l'époque dans les grands parcs. La tendance était plutôt au pavillon global et le choix de Londres de concevoir un lieu spécifique pour ses gorilles doit se lire comme une anticipation des principes édictés par Durrell dans les années 1960/1970.
- okapi
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
pas mal, ça a l air d’être grand
d'autre photos de leur nouvel enclos

à cette adresse une vidéo du nourrissage des manchots http://www.youtube.com/watch?v=Vn2HxT-t ... dded#at=52
ainsi que deux photos de leur ancien enclos(je crois que le leur, pas sur a 100%)

d'autre photos de leur nouvel enclos

à cette adresse une vidéo du nourrissage des manchots http://www.youtube.com/watch?v=Vn2HxT-t ... dded#at=52
ainsi que deux photos de leur ancien enclos(je crois que le leur, pas sur a 100%)

Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^
Jean Cocteau
-
LE CHAT - Messages: 388
Ils en ont en effet eu un autre entre temps.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
Je remonte ce sujet par curiosité, pour savoir ce qu'est devenu l'ancien enclos des manchots du coup ?
Et j'en profite aussi, vu que l'on parlait du nouvel enclos des tigres de Sumatra : C'est justement à Londres que se trouve le coordinateur de cette espèce, Malcom Fitzpatrick, mais sa collègue Sarah Christie est elle, coordinatrice des tigres de Sibérie et des panthères de l'Amour. Comment sont donc logées ces deux dernières espèces à Londres ?
Et j'en profite aussi, vu que l'on parlait du nouvel enclos des tigres de Sumatra : C'est justement à Londres que se trouve le coordinateur de cette espèce, Malcom Fitzpatrick, mais sa collègue Sarah Christie est elle, coordinatrice des tigres de Sibérie et des panthères de l'Amour. Comment sont donc logées ces deux dernières espèces à Londres ?
- Antoine6259
L'ancien enclos des manchots devrait être gardé comme symbole d'un autre temps et comme une réussite architecturale.Des panneaux d'interprétation permettent de comprendre les différences de conception des enclos d'il y a 40 ans et maintenant.
Les tigres de Sumatra sont logés dans un enclos plus trés jeune, pas trés grand. L'enclos reste relativement bon car il pourvoit énormément d'intimité au couple de tigres. La végétation y est trés dense et il n'y a qu'un seul point de vue vitré. Autrement le visiteur est séparé par deux ou trois métres de végétation. Là encore, l'enclos est prétexte à sensibiliser sur le sort des tigres en Asie et leur mode de vie.
Il n'y a pas (plus) de panthéres à Londres.
Les tigres de Sumatra sont logés dans un enclos plus trés jeune, pas trés grand. L'enclos reste relativement bon car il pourvoit énormément d'intimité au couple de tigres. La végétation y est trés dense et il n'y a qu'un seul point de vue vitré. Autrement le visiteur est séparé par deux ou trois métres de végétation. Là encore, l'enclos est prétexte à sensibiliser sur le sort des tigres en Asie et leur mode de vie.
Il n'y a pas (plus) de panthéres à Londres.
- Therabu
D'accord merci ! C'est vrai que pour l'enclos des manchots je ne voyais pas d'autre possibilité...
Pour les tigres de Sumatra, de toute manière ils doivent visiblement avoir une nouvelle installation, mais qu'en est-il des tigres de Sibérie ?
Pour les tigres de Sumatra, de toute manière ils doivent visiblement avoir une nouvelle installation, mais qu'en est-il des tigres de Sibérie ?
- Antoine6259
Il n'y a pas de tigres de Sibérie à Londres .
- hipponain45
Curieux alors, pas de tigres de Sibérie et plus de panthères, mais la coordinatrice est là-bas pourtant...
- Antoine6259
Héberger un tigre de Sumatra ou de Sibérie ne change pas à mon avis vraiment les paramétres d'élevage.
Pour les panthéres, je pense que Londres a largement le savoir-faire et a par conséquent la capacité de le faire. Peut être est parce que c'est ce parc qui a initié le programme d'élevage.
De toute maniére, ce n'est pas génant puisque le curateur a pour mission de gérer génétiquement la population. A ma connaissance, les EEP interviennent peu dans l'élevage en lui même des animaux autrement qu'en émettant des recommandations. Mais il est vrai que c'est un cas atypique.
Pour les panthéres, je pense que Londres a largement le savoir-faire et a par conséquent la capacité de le faire. Peut être est parce que c'est ce parc qui a initié le programme d'élevage.
De toute maniére, ce n'est pas génant puisque le curateur a pour mission de gérer génétiquement la population. A ma connaissance, les EEP interviennent peu dans l'élevage en lui même des animaux autrement qu'en émettant des recommandations. Mais il est vrai que c'est un cas atypique.
- Therabu
Les Tigres de Sibérie sont hébergés à Whipsnade donc rien d'anormal que la coordinatrice soit de La ZSL.
- grievous
Je ne sais pas si les paramètres changent ? On dit que les Sumatra vivent dans un milieu forestier plus dense, mais à part ça... Je me demande s'ils ne se baignent pas davantage aussi ?
Disons que pour les EEP, oui, mais disons qu'en toute logique, pour être à même de donner des recommandations, il faut élever l’espèce ? Après pour le coté historique je ne sais pas. Car le fait qu'un parc ait eu une longue tradition d’élevage, maintenant révolue, d'une espèce, je ne pense pas que cela puisse jouer dans la mesure où ce n'est pas réellement le parc mais une personne qui gère l'EEP ?
Enfin cela dit, peut-être qu'effectivement la question ne se pose pas car ce n'est pas le cas.
Car Grievous, qu'est-ce que Whipsnade ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu parler de ce parc ? C'est un parc qui est à Londres ce que Planckendael est à Anvers ?
Disons que pour les EEP, oui, mais disons qu'en toute logique, pour être à même de donner des recommandations, il faut élever l’espèce ? Après pour le coté historique je ne sais pas. Car le fait qu'un parc ait eu une longue tradition d’élevage, maintenant révolue, d'une espèce, je ne pense pas que cela puisse jouer dans la mesure où ce n'est pas réellement le parc mais une personne qui gère l'EEP ?
Enfin cela dit, peut-être qu'effectivement la question ne se pose pas car ce n'est pas le cas.
Car Grievous, qu'est-ce que Whipsnade ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu parler de ce parc ? C'est un parc qui est à Londres ce que Planckendael est à Anvers ?
- Antoine6259
Tout à fait Whipsnade est le parc "campagnard" de la ZSL.
Pour la panthère de l'Amour, la ZSL est le principal partenaire du programme in situ...
La gestion d'un EEP a toujours a voir avec le parc du coordinateur soit historique, soit présence des animaux. Aprés il y a quelques exceptions comme toujours.
Pour la panthère de l'Amour, la ZSL est le principal partenaire du programme in situ...
La gestion d'un EEP a toujours a voir avec le parc du coordinateur soit historique, soit présence des animaux. Aprés il y a quelques exceptions comme toujours.
- grievous
D'accord merci ! Je vais essayer de trouver des photos de ce parc !
- Antoine6259
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4