nouveautés 2007 a beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar sonson » Mercredi 14 Mars 2007 14:09

nathan l qu'est-ce que tu reproche a la serre des grands singes?[/quote]
sonson

Messagepar nathan l » Mercredi 14 Mars 2007 16:14

je trouve que le enclos a orang outans et un peu chympanzés correspons mal au habitude de ces primates,mais siNon l enclos est grand et spacieux.Mais percos je trouve que l enclos des pumas et autres felins sa va encore car les enclos ont un tres belles enrichissement et les enclos ne sont pas aussi petit que ca mais c est quand meme a a revoir.
nathan l

Messagepar raphaël » Mercredi 14 Mars 2007 16:20

je suis d'accord avec nathan, même si les installations à singes ne sont pas horribles en soi, elles ont 15 ans (serre des chimps) et pourraient être plus végétalisées comme à La Vallée par exemple. Elles sont quand même plus que corectes, mais comme beauval fait chaque année de belles nouveautés, le contraste se voit vite.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar nathan l » Mercredi 14 Mars 2007 16:28

oui je pense que les renovations se basent sur les gros points noirs du parc,donc on peut croire qu ils vont refaire ou meme deplacés la zone des felins et le zoo sera parfait
nathan l

Messagepar tony » Mercredi 14 Mars 2007 20:52

C'est surout l'île à chimpanzés qui me pose probleme à moi : le reste est dejà plus acceptable...
tony

Messagepar nathan l » Mercredi 14 Mars 2007 20:56

a bon qu est ce que tu trouves de mauvais sur cette ile?
nathan l

Messagepar emil19 » Mercredi 14 Mars 2007 21:25

les installations des grands singes ne sont pas parfaite mais elle font parties des meilleures du pays, il n'y a pas beaucoup de parcs en France qui on ont de meilleures.
Sinon j'ai vu sur ISIS que Beauval présenté des damalisques (Damaliscus pygargus phillipsi) a parement assez rares dans les zoos mais je ne me rappel pas les avoir vu. Auriez-vous des photos de ces animaux?
emil19

Messagepar didier » Mercredi 14 Mars 2007 22:23

" il n'y a pas beaucoup de parcs en France qui on ont de meilleures. "

C'est vrai que si l'on prend l'exemple des chimpanzés : c'est le bal des horreurs ! LA TESTE , OZOIR , CHAMPREPUS , MAUBEUGE , ... . Comme je n'ai pas la chance de connaitre la V.D.S. , jusqu'à maintenant je trouvais l'enclos de BEAUVAL assez correct .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Florette » Mercredi 14 Mars 2007 23:00

Oui c'est vrai que c'est bien mais c'est pas top! Les structures extérieures surtout sont à revoir à mon avis....
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar Florette » Mercredi 14 Mars 2007 23:13

Pour les Damalisques, voili voilou :

Image

Image
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar nathan l » Jeudi 15 Mars 2007 7:44

j ai vu sur un autre forum,qu il allé que renover les grilles des singes et oisaux mais je ne sais pas si c est vrai.Quelqu un va t il aller a beuval bientot?

On en sait plus sur les nouveautés.

La Baie des 70 manchots
70 manchots de Humboldt investissent un espace tout nouveau : piscine vitrée en façade de 300 m², vaste espace reconstituant leur milieu naturel... et d'ailleurs, ça vit où les manchots de Humboldt ? en savoir plus...

La Pampa sud-américaine
Des tapirs, des capybarras, des maras, des chaunas... vous ne savez même pas ce que c'est ? Alors, vite, venez-les voir ! En savoir plus...

site beauval.
nathan l

Messagepar nathan l » Jeudi 15 Mars 2007 7:48

Froid, nous ? Jamais !
Les manchots sud-américains

non ! Tous les manchots ne sont pas issus des contrées froides et glacées et ne passent pas leur existence sur la neige et la banquise. Les manchots de Humboldt qui s'installent à Beauval cette année sont originaires du Chili (même si les individus de Beauval proviennent d'autres zoos européens, comme tous nos animaux).

Suivis par un EEP (Programme Européen d’Elevage), ces manchots sont classés « espèce vulnérable »par l’UICN. Vivants en groupe, leurs comportements sociaux sont très élaborés : ils collaborent pour la pêche, l’élevage des jeunes, des couples se forment, se reconnaissent à la voix et par la vue...

Oiseaux à la vie aquatique, leurs mouvements sous l’eau ressemblent au vol aérien. Pour leur faire reproduire ces déplacements virevoltants, les manchots sont nourris sous l’eau, par un canon à poissons depuis le fond du bassin.

Grâce à la piscine de 300 m² vitrée en façade, vous pourrez admirer le ballet sous-marin des manchots, comme lorsqu’ils pêchent en pleine mer. Sur la plage de 400 m², des cavités étudiées comme des nids favoriseront la ponte.

La Pampa sud-américaine

Capybarras, maras, chaunas...
D'étranges animaux dans un tout nouvel enclos, surplombé d'un pont en bois suspendu.

Découvrez les fourmiliers géants et leur long, si long museau. Admirez les chaunas, étranges oiseaux de la pampa et les tapirs au nez allongé comme un quart de trompe d'éléphant et aussi mobile ! Et encore les capybarras, gros rongeurs américains ou encore les maras, sortes de lièvres sortis de l'imagination d'un Lewis Carrol qui serait allé écrire à l'ombre des cactus...
nathan l

Messagepar didier » Jeudi 15 Mars 2007 7:59

Des fourmiliers géants à BEAUVAL : génial !!! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Jeudi 15 Mars 2007 9:02

Je site Nathan l

La Pampa sud-américaine
Des tapirs, des capybarras, des maras, des chaunas... vous ne savez même pas ce que c'est ? Alors, vite, venez-les voir ! En savoir plus...

site beauval.

Cette manière de présenté la chose, ne me donne vraiment pas envie, cette année encore, d'y foutre les pieds !!!!

:evil:
chenapan

Messagepar nico » Jeudi 15 Mars 2007 13:34

En attendant il ferait mieux d'apprendre à écrire CAPYBARA Un seul R suffit amplement.
c'est décevant :shock: :?
nico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés