Forum
Nouveauté 2017 à Beauval
Re: Nouveauté 2017 à Beauval
Pas mal! On pourrait travailler encore un peu les tourelles sur pilotis, faire un plan d'eau plus vaste, mais au moins c'est original! C'est sûr que des crocodiles sur une partie d'un étang et des fauves en cohabitation avec peut-être des zones de retrait, ça changerait tout!
- okapi
C'est superbe, mais je sais que Beauval fera cela encore mieux !
raphaël, je n'aime pas du tout ton projet (désolé
), tu veux changer tout le parc, et je trouve cela dommage. De toute façon, la plaine sahélienne est comprise dans les 21 ha. L'enclos des dromadaires et watussis n'est pas adapté pour des tigres, je verrai bien des gaurs en cohabitation avec des cerf sambar de l'Inde à la place.
Je pense que la savane actuelle pourrait rester une savane Africaine, avec les springbok, hippotragues, et pourquoi pas des rhinocéros noirs (après rénovation évidement).
raphaël, je n'aime pas du tout ton projet (désolé

Je pense que la savane actuelle pourrait rester une savane Africaine, avec les springbok, hippotragues, et pourquoi pas des rhinocéros noirs (après rénovation évidement).
- zoobeauval25
zoobeauval25 a écrit:C'est superbe, mais je sais que Beauval fera cela encore mieux !
raphaël, je n'aime pas du tout ton projet (désolé)
Il est rare que je me vexe, mais là ces deux phrases et la suite confirment que tu n'as pas (encore) conscience de grand chose...
Tu sembles ne pas vouloir transformer tout le centre historique de Beauval, j'en déduis donc que les enclos actuels des fauves, des singes et des oiseaux te plaisent beaucoup.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
C'est fatigant à la longue cette admiration aveugle! Pourquoi ce parc qui cultive tout de même le mauvais goût et une certaine forme de vulgarité dans ses choix esthétiques (juxtaposition malheureuse de matériaux, panneaux illustrés -celui des hippopotames est je crois ce que l'on peut voir de plus laid dans ce registre (oui, je sais de quoi je parle, je travaille avec des illustrateurs), choix musicaux des spectacles, constructions hasardeuses et pseudo folkloriques, etc- aurait-il une illumination soudaine pour faire quelque chose de juste et de beau? Je crois qu'il vaut mieux en rester là: Zoobeauval25, tu as ton avis, c'est ton choix et tu as raison de l'assumer, mais comme tu as visiblement aussi du mal à comprendre nos arguments, que tu es très jeune et qu'un certain nombre de références te passent au-dessus de la tête, je pense que ce n'est plus la peine d'insister. Ce n'est pas l'endroit pour un cours d'initiation à l'architecture zoologique, à la conception scénarisée des espaces, à l'histoire des arts plastiques et décoratifs pour comprendre ce qui fait la qualité d'une perspective et d'une image, donc il vaut mieux laisser tomber.
- okapi
Si la nouvelle savane africaine est comme sur la photo alors sa va être géniale et puis je trouve que cette hébergement sur pilotis est génial. Mais auront-ils vraiment la place pour faire ça. Sachez par contre que l'ancienne savane disparaitra totalment mais il est possible qu'il réutilise l'ancien bâtiment de la savane.
Et pour les dromadaires à mon avis ils partironts avec la plaine sahélienne. Donc les tigres de sumatra pourrait avoir un nouvelle enclos. Et leur départ avec les lions et lions blanc laisserait énormément de place pour les panthère de perse, ours,puma, panthère noir et jaguar.
Le déplacement des éléphants et de la savane africaine laissera énormément de place pour des nouveautés. Mais quoi , en sachant qu'il veulent déplacer tous les animaux africains sur les 21 hectares( hormis les tropicaux: gorille, okapi....) . Une zone européenne, une zone marine, nouvelle zone australienne... Le délogement des sitatugas laissera aussi énorment de place pour les oiseaux. Quel serait les meilleurs choses à faire.
Et pour les dromadaires à mon avis ils partironts avec la plaine sahélienne. Donc les tigres de sumatra pourrait avoir un nouvelle enclos. Et leur départ avec les lions et lions blanc laisserait énormément de place pour les panthère de perse, ours,puma, panthère noir et jaguar.
Le déplacement des éléphants et de la savane africaine laissera énormément de place pour des nouveautés. Mais quoi , en sachant qu'il veulent déplacer tous les animaux africains sur les 21 hectares( hormis les tropicaux: gorille, okapi....) . Une zone européenne, une zone marine, nouvelle zone australienne... Le délogement des sitatugas laissera aussi énorment de place pour les oiseaux. Quel serait les meilleurs choses à faire.
- lordofdusk
Ne vous faites pas de trop de soucis, les possibilités d’agrandissement sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
Le projet du plus grand troupeau d'éléphants d'Afrique est dans les cartons. Un nouveau hébergement verra t’il le jour dans cette nouvelle zone ??
Ils sont arrivés à un niveau où plus (presque
)rien n'est impossible.
Le projet du plus grand troupeau d'éléphants d'Afrique est dans les cartons. Un nouveau hébergement verra t’il le jour dans cette nouvelle zone ??
Ils sont arrivés à un niveau où plus (presque

-
zoovenirs - Messages: 1536
C'est clair mais leur seul problème c'est la place. Il ne faut pas croire qu'ils ont une place illimité , certains agriculteur ne vendront pas leur terre. Mais j'espère que les nouvelles plaines seront génial. 

- lordofdusk
Pour ma part, je trouve le projet hôtelier de Raphaël très intéressant car il rappelle de loin une architecture médiévale. L'intégration à une plaine africaine variée en animaux serait un bon point.
-
guirosama - Messages: 1311
Je viens de te dire:
Et toi ??:
zoovenir a écrit:Ne vous faites pas de trop de soucis, les possibilités d’agrandissement sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
Et toi ??:
lordofdusk a écrit:C'est clair mais leur seul problème c'est la place.
-
zoovenirs - Messages: 1536
zoovenir a écrit:Ne vous faites pas de trop de soucis, les possibilités d’agrandissement sont au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
Ils sont arrivés à un niveau où plus (presque)rien n'est impossible.
Faut -il avoir peur ou s'en réjouir ?
Ils sont partis pour rester LE zoo français pour le public.
Une question, un autre parc français pourrait-il présenter des koalas ou des pandas géants ?
Compte-tenu du coût en alimentation, hébergement et de location porte les pandas.
- david
S'ils peuvent se le permettre, et qu'il offrent effectivement un superbe terrain, j'ai envie de dire tant mieux ! Je ne vois pas pourquoi on aurait peur !
Je pense que d'autres parcs français pourraient se payer les koalas, malgré le coût de la nourriture, mais pour les pandas ça me semble plus compliqué : en dehors du coup de l'alimentation et de la location, ça veut dire que le gouvernement français devra refaire un tas de négociations avec la Chine (qui a dit compromis ?), et ils ont l'air d'avoir d'autres chats à fouetter...
Je pense que d'autres parcs français pourraient se payer les koalas, malgré le coût de la nourriture, mais pour les pandas ça me semble plus compliqué : en dehors du coup de l'alimentation et de la location, ça veut dire que le gouvernement français devra refaire un tas de négociations avec la Chine (qui a dit compromis ?), et ils ont l'air d'avoir d'autres chats à fouetter...
- snockot
Je pense qu'il faut s'en réjouir, le public visé pour l'instand n'est pas internationales donc il y encore de la marge. Et ils leur reste des milliers d'attraction à construire :des aquariums, des safari, des volières, des plaines...Le zoo est encore peut touner vers l'Europe,la russie et l'amérique du nord et leur collection asiatique et australienne peut largement être compléter. Et puis ils peuvent des constructions impressionnante comme à pairy daiza (temple...). Le zoo de beauval reste un zoo assez jeune.
- lordofdusk
Des koalas, je ne vois pas très bien pourquoi ça ne serait pas possible: les coûts d'installation sont importants, mais sans doute pas insurmontables. C'est une espèce qui pourrait faire le buzz à la ménagerie.
Pour les pandas, c'est une autre histoire: c'est lié à une décision politique et Beauval doit les siens à la présidence de N. Sarkozy. Le zoo qui pourrait y prétendre, même si c'est désormais hors collection, c'est Vincennes. Cela dit, si le gouvernement change de couleur aux prochaines élections, Beauval devrait pouvoir s'opposer à la venue d'un second couple en France: ses appuis sont plutôt à droite, donc il devrait parvenir à conserver le monopole. Je doute par ailleurs que les chinois valident la présence de deux couples dans un même pays européen, mais comme c'est avant tout une question d'argent, allez savoir!
Pour les pandas, c'est une autre histoire: c'est lié à une décision politique et Beauval doit les siens à la présidence de N. Sarkozy. Le zoo qui pourrait y prétendre, même si c'est désormais hors collection, c'est Vincennes. Cela dit, si le gouvernement change de couleur aux prochaines élections, Beauval devrait pouvoir s'opposer à la venue d'un second couple en France: ses appuis sont plutôt à droite, donc il devrait parvenir à conserver le monopole. Je doute par ailleurs que les chinois valident la présence de deux couples dans un même pays européen, mais comme c'est avant tout une question d'argent, allez savoir!
Modifié en dernier par okapi le Lundi 16 Mai 2016 16:56, modifié 1 fois.
- okapi
Je serais curieux de savoir ce que Rodolphe D. pense de Hanovre ou de Pairi Daiza. C'est un type de mutation qu'il n'a pas choisi et c'est un peu tard pour s'y risquer. Je vois mal Beauval se lancer dans la construction de bâtiments dans le genre de ceux de Pairi Daiza: là, pour le coup, on ne joue pas tout-à-fait dans la même catégorie! Et puis il faudra changer d'architecte: visiblement, c'est plus à une fidélité sentimentale qu'à un talent de conception que l'on doit les édifices du parc, donc pour faire "comme", il va falloir faire un gros effort! Bâtir des temples, des isbas et des pagodes, c'est une stratégie très particulière, sans parler du développement botanique, une dimension pas très valorisée à Beauval.
- okapi
Il ont déjà un peu commencé déjà avec la cage des hippos et le resto le "Kilimandjaro" même si comparer à pairy daiza ça reste très faible. Durant les prochaines amélioration il pourrait commencer mais j'en doute fort.
- lordofdusk