nouveautés 2007 a beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar clém » Jeudi 30 Août 2007 19:09

Et des boeuf musqué ? Lui il vit en hardes paisibles malgré une taille conséquente il sont originaire de l'arctique canadien et du Groenland et il sont peut courant en france en captivité. Maintenant c'est juste une hypothese qui mes venu en lisant le post. Je conais pas l'annexe ni si on peut en trouver facilement
clém

Messagepar gorhan » Jeudi 30 Août 2007 19:10

je ni avais pas penser pour les boeufs musqués bonne idée mai il en faudrai un bon troupeau pour remplir ses 3 ha
gorhan

Messagepar Math 63 » Jeudi 30 Août 2007 19:31

J'avais faituen liste des animaux nord-américain classé en Annexe 1, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas vu de boeufs musqués (mon anglais n'est pas parfait, je l'ai peut-être zappé).

J'avais relevé quleques animaux intéressants, comme les antilopes américaines. J'essaye de remettre la main dessus, si je la trouve je la poste.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar gorhan » Jeudi 30 Août 2007 19:41

des pronghorns sa serai fort possible osi je croi ke yen a pas en france et pui 3 ha sa serai logique pour cette especes puisque que c le 2 eme mammifere le plus rapide apres le guépard donc un troupeau de pronghorns ne serai pas a exclure
gorhan

Messagepar Antoine » Jeudi 30 Août 2007 19:52

Les pronghorns je n'y crois pas du tout pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il y a très peu de parcs zoologiques qui en présentent et je me demande même si il y en a en Europe. La deuxième et beaucoup plus importante est que si cette espèce est intéressante pour nous autres forumeurs, je ne crois pas qu'elle permettra d'attirer les foules et il ne faut pas se la raconter : même si Beauval ne fait pas que du commercial il faut quand même bien vivre. Les pronghorns, le grand public ne les connaît pas et même si c'est très beau je ne pense pas que cela l'attirera au contraire d'une espèce d'ours par exemple.

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec cette nouveauté. Déjà, on ne connaît pas le bien fondé des allégations de Damien (qui soit dit en passant n'est pas réapparu sur le forum) et ensuite il suffira simplement de patienter jusqu'à l'année prochaine pour le savoir :wink:
Antoine

Messagepar gorhan » Jeudi 30 Août 2007 19:58

c vrai ce ke tu dit mai c pas parce qu'une espéce est mal connu du grand public quelle doit pas etre presenté.dans ce cas la elle sera jamais connu si on reagi comme toi et pui le but des zoos c en priorité donnez un a venir au espéces et sa passe par la conservation avant tout meme si l'espéces est mal connu
gorhan

Messagepar Math 63 » Jeudi 30 Août 2007 20:03

Annexe 1 CITES pour l'Amérique du Nord (Canada, E-U et Mexique) , seuls les animaux qui m'ont semblé les plus probalbes y sont, je ne vois pas une installation de 3 hectares pour le lapin des volcans par exemple:

Loup gris, loutre de mer (et une ssp, mais j'y crois pas trop) ainsi que loutre à longue queue, éléphant de mer du Nord, pronghorn (nb ssp), le bison (et ssp de fôret), grue américiane et du canada (là aussi plutôt pas convaincu), ours brun (il y a beaucoup de ssp), margay, jaguarundi( nb ssp), tapir de Baird...

Alors après, il reste d'autres espèces, pour les mammifères c'est essentiellement des baleines, et sinon des osieaux, mais 3hectares, ça fait vraimetn grand.

Il se peut aussi que ça ne soit pas en Amérique du Nord...
Math 63

Messagepar gorhan » Jeudi 30 Août 2007 20:04

merci math je pense qu'on n'a le choix la lol
gorhan

Messagepar Arnaud » Jeudi 30 Août 2007 20:29

Je voudrais pas être désagréable, mais on pourrait peut-être ouvrir un nouveau post car tout ceci ne concerne plus les nouveautés 2007 de Beauval ! :P
Arnaud

Messagepar will » Jeudi 30 Août 2007 21:42

Les pronghorns sont déjà certainement a éliminés car n étant présentés déjà qu aux etats unis aucuns zoos européens ne pourraient fournir cette éspèce
Maintenant le peu de parc qui en présente ne présente pas vraiment de troupeau mais simplement un couple ou deux vu la rareté de l éspèce et le peu d individus que le comptabilise en captivité

Je pense pourtant qu Antoine a raison on n a plus rentendu parlé de D amien depuis un petit moment et je me rappelle que l année dernière déjà une rumeur avait été lancé en quoi beauval devait soit disant s agrandir de 10 hectares (au final on a eu des manchots et des tapirs :lol: :lol: ) donc voila restons méfiants...
will

Messagepar raphaël » Jeudi 30 Août 2007 21:58

exact méfiance sur la nouveauté...
et pour gorhan antoine sait très bien qu'il faut présenter des espèces rares pour les conserver, mais, comme moi, il voyait mal beauval faire sa pub pour l'hôtel sur des prongorhns.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine » Vendredi 31 Août 2007 10:34

Merci raphael pour la précision :wink: Gorhan avait effectivement mal compris mon propos.
Antoine

Messagepar Math 63 » Vendredi 31 Août 2007 10:56

Oula, moi je m'emballes pas.

J'ai simplement regardé, avec les éléments apportés, les espèces qui pourraient être présentées.

C'est bien pour ça que j'ai collé, à la fin d'un des mes messages
On verra bien en 2008 :lol:
Math 63

Messagepar gorhan » Vendredi 31 Août 2007 16:19

vaut mieu annoncer des nouveauté dont les sources sont sur alors lol
gorhan

Messagepar gorhan » Lundi 03 Septembre 2007 16:33

sinon pour les 800m² on peut envisager des nasiques espéce unique en france
gorhan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés