Retour de ma visite d’aujourd’hui. Voici mes quelques commentaires
- l’ancienne grotte qui abritait l’opale dans l’enclos des kangourous est en cours de transformation et servira d’abri pour les kangourous.
- une petite extension le long de la volière australienne servira, selon moi, d’espace pour les manchots pygmées
- les wombats n’ont toujours pas déménagés (un visible à Ganesha dans le tunnel)
- entendu d’une guide (qui faisait agent de circulation aujourd’hui ^^) : l’enclos qui abrite actuellement les deux femelles ours blancs va, dans le futur, abriter le mâle. Les deux femelles iront dans le deuxième enclos
En parlant de ce deuxième enclos : quelle horreur ! Au contraire du « grand » enclos des ours blancs, le deuxième est tout en longueur et ne permet pas réellement de voir les individus, en tant que visiteur en tous cas (deux vitres dans les toilettes permettent de voir l’enclos mais sans plus). A mon avis, ce deuxième enclos est surtout destiné aux clients des chambres d’hôtel

(et d’où l’intérêt d’y mettre 2 individus)
- les morses étaient maintenus dans le petit bassin. Ce bassin est un bassin « de séparation » en cas de naissance. Je le trouve très petit par rapport à l’autre... j’aurai, comme d’autres sur ce forum, préféré un bassin dans le style des Steller...
- Chez les Steller, le bassin était séparé en deux. Le mâle et une femelle d’un côté (côte vue subaquatique) et l’autre femelle de l’autre. Mésentente ou reproduction ? Je ne saurai dire ^^
- J’ai vraiment adoré les plantes qui prennent leur aise à gauche à droite (sur les volcans, au dessus des maisons de Hobbit, enclos des ratons laveurs,...)
Enfin voilà pour ma part et mon ressenti