Quelques images des dernières nouveautés de cette fin août :
Les tortues marines ( 2 dans l'aquarium réaménagé pour eux et une de visible dans le tunnel au requin ), une d'entre elle semble avoir une patte arrière atrophié (ou emputé)

L'intérieur du volcan n°2 avec Lamako et Sango, ça semble bien grand quand on est dedans, le volcan 1 était fermé au public hier. ( je ferai d'autre photos prochainement, quand il y aura moins de monde, car toutes mes photos reflètent les gens autour de moi )

Les extérieurs en cours de finition :
Volcan 2 ( cohabitation avec colobes guereza )

Volcan 1 (un champ de coquelicot a poussé sur les sommets )

Enclos Intérieur des orangs outan ( tellement grand que l'ont ne les a pas vu )

Baby P ( heureusement qu'à 9h50 j'ai fait 0 minutes de file, car il dormait du mauvais coté)

Hao Hao le surveille de loin

Et xing hui prend son bain dehors

La route des pandas mise en place par Pairi Daiza pour accéder à la grotte les jours de forte affluence est pire que la plus longue file d'attente chez disney, elle peut commencer au pied du temple bouddhiste ( un panneau annonce 2h30 à partir de ce point ), se prolonge le long des panthères des neiges et takins puis part dans un nouvel espace à l'arrière de la grotte ( là ou sera construit l'enclos du jeune panda ), à partir de ce nouvel espace le panneau indique 90min, dans cette file on y trouve parasol, photos de Baby P, Fausse Nurserie avec panda en peluche, stand de boissons, cabines de WC...
Heureusement hier, l'attente n'aurai pas dépasser les 15min. pas trop d'affluence à cause de la canicule.
Un nouvel enclos pour les tortues géantes en extèrieur :

Sinon j'ai pu voir pourla 1ere fois le Bébé fourmilier :