Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar abel » Lundi 08 Août 2016 13:30

Je trouve qu'on ne se rend pas bien compte de la surface disponible, pour les intérieurs au moins, je pense qu'on est dans la moyenne, mais personnellement je m'attendais à mieux que ça, je suis un peu déçu. Le premier volcan hébergera donc un bachelor group, il était censé y avoir un groupe reproducteur dans le deuxième volcan, non ?
abel

Messagepar okapi » Lundi 08 Août 2016 16:14

Là, pour le coup, je crois qu'il va falloir attendre un peu pour avoir une impression plus juste: ce qui va changer la donne, c'est la sensation de pente, de repli de terrain et j'imagine une végétation luxuriante qui va contribuer à créer un espace plus fort que ceux de Bâle ou de nos parcs toujours un peu basiques.
okapi

Messagepar abel » Lundi 08 Août 2016 18:05

J'espère Okapi, mais les volcans sont presque terminés et pour l'instant la végétation luxuriante n'est pas trop au rendez-vous...
abel

Messagepar abonnepdz » Mardi 09 Août 2016 14:42

J'espère Okapi, mais les volcans sont presque terminés et pour l'instant la végétation luxuriante n'est pas trop au rendez-vous...

Il y aura encore des plantations ou aménagements sur ces volcans, peut être pour la saison prochaine, actuellement on est en haute saison, je ne les vois pas fermer des allées un 15 août pour installer une grue qui déposerai des plantes sur les iles. (sans parler des saisons pour que les plantes reprennent racine.)
Pour le temple des tigres, c'était la même chose l'an dernier, des modifications ont été apportée cette saison.

Sinon depuis ce week-end , Baby P est visible pour les visiteurs, Dimanche, on comptai jusqu'à 2h30 d'attente pour le voir (moins de 2min)

Les billets en lignes ont été stoppé dans la nuit car le quota était atteint, et bien entendu ceux n'arrivant pas à en acheter se sont quand même rendu au parc (et on payé plein pot et fait des queues monstrueuses). Et après ils viennent se plaindre sur facebook qu'il y avait trop de monde,

Ou est leur bon sens (ouverture prolongé jusqu'à 21h annoncé le samedi soir pour dimanche + plus de prévente le jour même + Météo ensoleillé + sortie de baby P et nouveauté gorille), ça veut dire qu'il vaut mieux reporté sa visite.
Le Parc a beau essayé d'étaler les visiteurs pour éviter le chaos, les gens ne comprennent pas.

Un système de ticket avait été mis en place, mais il semblerai que ce soit pire que mieux, donc abandonner depuis lundi.

Image
Photo officielle pairi daiza
abonnepdz

Messagepar abel » Mardi 09 Août 2016 14:56

Merci pour ces précisions. La fréquentation de Pairi Daiza devient hallucinante, manifestement le parc n'arrive plus du tout à gérer ce flux massif de visiteurs, espérons que cela n'engendrera pas d'incidents, que ce soit pour les visiteurs ou les animaux...
abel

Messagepar abonnepdz » Mardi 09 Août 2016 15:32

abel a écrit:Merci pour ces précisions. La fréquentation de Pairi Daiza devient hallucinante, manifestement le parc n'arrive plus du tout à gérer ce flux massif de visiteurs, espérons que cela n'engendrera pas d'incidents, que ce soit pour les visiteurs ou les animaux...

En général c'est correct, il arrive à gérer, mais dés que ça dépasse les 20000 pers (rarement comme dimanche ou le pont de l'ascension) c'est l'enfer. ( Des files partout, toilettes, resto, animaux...)

Il manque aussi quelquefois du personnel au niveau des portiques de sécurité avant l'entrée, il vaut mieux arrivé avant 10h pour éviter le rush. sans parler des gens qui découvrent ce qu'est un portique de sécurité et qui ralentissent le contrôle en ne préparant rien d'avance, c'est pourtant facile de tout mettre dans son sac pour éviter de vider ses poches au moment du contrôle.

Je pense que la barre des 2 millions de visiteurs sera franchi cette année.
les nombreuses nocturnes ont fait venir beaucoup de monde en soirée ( des abonnés qui viennent d'habitude des journées en semaine sont venu passé la soirée au parc pour l'animation ), et maintenant Bébé Panda va attirer les foules.
Le fait également d'ouvrir les nouveautés par petites touches, fait revenir les abonnés régulièrement, toutes les semaines presque, il y a du nouveau à découvrir.

100 M€ d'investissements sont prévus dans les années à venir, ainsi que 6 hôtels sur le site.
Marc Coucke avait annoncé vouloir aider Eric Domb de faire de Pairi Daiza le plus beau parc d'Europe, lors de son OPA.
abonnepdz

Messagepar abel » Mardi 09 Août 2016 15:40

abonnepdz a écrit:100 M€ d'investissements sont prévus dans les années à venir, ainsi que 6 hôtels sur le site.

Impressionnant :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: !
abel

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 09 Août 2016 21:16

Je suis allé à Pairi Daiza il y a deux semaines environ.

C'est vraiment un parc magnifique, il y avait beaucoup de monde lors de ma visite, mais ce n'étais pas gênant.

Je trouve que les gorilles sont plutôt bien logé en intérieur, mais l'extérieur me fait pitié, en plus, je reviens de Pongoland, du zoo de Leipzig, qui offre une île de 2500m2 à ses gorilles, avec arbres, structures en bois, buissons et hautes herbes. Je trouve qu'ils devraient ouvrir le "volcan des gorilles" en 2017, pour avoir plus de temps.

L'espace des orangs outans... Pareil, une seule différence, je pense que l'enclos intérieur sera trop petit.
zoobeauval25

Messagepar abonnepdz » Mercredi 10 Août 2016 10:19

Le site internet de l'avenir nous présente aujourd'hui quelques vues aérienne de Pairi Daiza
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160712_00852879?pid=2706901

sur celle-ci on peut apercevoir le chantier des gorilles et un nouveau chantier à l'arrière du jardin chinois ( pour les panthères nébuleuses )
Image
abonnepdz

Messagepar Joseph » Mercredi 10 Août 2016 15:52

Waouh ! Merci pour ces superbes et impressionnants clichés ! Avec cet angle de vue, la "falaise" près des éléphants d'Afrique est beaucoup moins jolie ! :lol:
Saurais tu quel est l'utilité de l'espèce de grand hangar qui se trouve pas loin de la serre Tropicalia et du temple bouddhiste ? J'ai découvert ce bâtiment via Google Earth.
Joseph

Messagepar abonnepdz » Mercredi 10 Août 2016 17:44

dilou59 a écrit:Waouh ! Merci pour ces superbes et impressionnants clichés ! Avec cet angle de vue, la "falaise" près des éléphants d'Afrique est beaucoup moins jolie ! :lol:
Saurais tu quel est l'utilité de l'espèce de grand hangar qui se trouve pas loin de la serre Tropicalia et du temple bouddhiste ? J'ai découvert ce bâtiment via Google Earth.

Pour l'instant, c'est un bâtiment des coulisses du parc qui est là depuis longtemps, avant on voyait des volières dedans, ça n'est plus visible depuis que les panthères des neiges sont là.

Effectivement pour la falaise africaine qui cache les loges de nuits des animaux et également un tout petit morceau des loges des guépards et léopards, Ce sont les seuls endroits du parc qui donnent aux photos aériennes un coté "faux décor".
abonnepdz

Messagepar abonnepdz » Jeudi 11 Août 2016 18:06

Nouveau : 2 Tortues Marine dans le Nautilus de Pairi Daiza

Chers amis,
Nous avons accueillis hier soir de nouveaux résidents à Pairi Daiza : quatres tortues olivâtres. Deux d’entre elles rejoindront à terme AquaZoo Friesland. Ces tortues de mer ont étés sauvées des filets de pêche dans l’océan et souffrent malheureusement depuis de problèmes de santé. Elles ne sont plus capables de plonger (et donc de chercher de la nourriture dans les profondeurs). Elles ont par conséquent besoin d'être nourries à la main afin de survivre. La vie en mer n’étant plus possible, ces tortues nous ont été confiées par Marine Savers (Centre de Recherches maritime aux Four Seasons Resorts Maldives). Deux tortues sont depuis aujourd’hui visibles dans notre Aquarium.

Image
Elles sont dans l'aquarium qui était en rénovation depuis quelques mois ( ancien des chilidés d'afrique)
Image
Photos:Facebook de Pairi Daiza
abonnepdz

Messagepar alban kiwi » Jeudi 11 Août 2016 19:52

Leur aquarium n'a pas l'air très grand...
alban kiwi

Messagepar Joseph » Vendredi 12 Août 2016 9:24

La photo est trompeuse, elle ne montre environ qu'1/3 du bassin. Mais bon, cela reste tout de même assez étroit, d'autant plus que le bassin n'a aucune profondeur ...
La captivité des tortues marines m'a toujours mis mal à l'aise, même dans de très grand bassin (comme à Oceanopolis) les tortues passent le clair de leur temps à littéralement "foncer" dans les vitres. Même si le bassin de Pairi Daiza n'est pas terrible, j'ai vu bien pire à Nausicáa ...
Joseph

Messagepar abonnepdz » Vendredi 12 Août 2016 10:47

dilou59 a écrit:La photo est trompeuse, elle ne montre environ qu'1/3 du bassin. Mais bon, cela reste tout de même assez étroit, d'autant plus que le bassin n'a aucune profondeur ...
La captivité des tortues marines m'a toujours mis mal à l'aise, même dans de très grand bassin (comme à Oceanopolis) les tortues passent le clair de leur temps à littéralement "foncer" dans les vitres. Même si le bassin de Pairi Daiza n'est pas terrible, j'ai vu bien pire à Nausicáa ...

Oui le bassin n'est pas très grand, ni très profond, mais vu qu'elle ne savent plus plongée, la profondeur n'est pas si importante.
Ce réaménagement élimine un bassin d'eau douce du Nautilus pour le transformer en marin.
les poissons multicolores des lacs africains sont pour l'instant dans les plafonds-aquariums des toilettes du nautilus, on ne les voit pas très bien.
abonnepdz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés