Le nouveau Vincennes 09/2011 - 04/2014 ?

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Le nouveau Vincennes 09/2011 - 04/2014 ?

Messagepar mokoko » Mardi 29 Janvier 2013 12:01

Je pense que ce serait une mauvaise idée d'accueillir à nouveau des éléphants, car il y aura peu de place pour eux et les premiers à critiquer si jamais ils les acceptent ce sera les personnes de ce forum :wink:
Même si ce sont des animaux que j'aime pour moi ils n'ont rien à faire dans un zoo urbain surtout si il ne reste que deux pauvres hectares!
Pour les okapis je trouve cela étrange de les faire venir alors que la zone afrique ne sera faite que dans quelques années, c'est un peu idiot de les présenter sans rien autour.
mokoko

Messagepar gibbon » Mardi 29 Janvier 2013 22:21

2 hectares et demi !
Pour les okapis à l'ouverture (ils vont essayer mais ce n'est pas sûr), c'est parce que c'est une espèce emblématique du Zoo de Vincennes et à laquelle ils sont attachés.
A part ça, j'ai oublié de dire qu'il n' y aura plus de bouquetins ni de mouflons sur le Grand Rocher, pour une raison purement technique: c'est que les loges de nuit de ces animaux, qui sont situées à l'intérieur du Grand Rocher, ne peuvent plus les héberger telles qu'elles sont actuellement. Et les reconstruire serait trop compliqué car il faudrait toucher au fameux Grand Rocher. Mais Alexis Lécu a dit que, si quand-même un jour ils ont la possibilité de refaire ces loges, alors le Grand Rocher accueillerait de nouveau des ongulés des montagnes.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar didier » Mardi 29 Janvier 2013 22:31

Tiens, j'ai une autre version, après sa restauration en 1997, le grand rocher était devenu dangereux pour les mouflons à manchettes car le revêtement était trop glissant, ce qui avait provoqué pas mal d'accidents et leur départ, bien avant la fermeture en 2008 .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar mokoko » Mardi 19 Mars 2013 16:18

Bonjour,

y aurait il des nouvelles photos de travaux de Vincennes ou une personne serait passée près dernièrement?
mokoko

Messagepar gibbon » Mardi 19 Mars 2013 22:32

J'y suis allé il y a 2 semaines et les travaux ont bien avancé : on voit très bien la volière des fossas et celle des roussettes (les chauves-souris pas les requins), ainsi qu'une autre volière au loin, spacieuse et très haute, qui me semble être celle qui abritera les propithèques.

A part ça, je ne voudrais pas casser l'ambiance et votre enthousiasme (que je partage tout à fait), mais sommes-nous certains de pouvoir profiter de tout cela en avril 2014 ? Car je pense que, vu les installations et ce que sera le coût d'entretien, le prix d'entrée sera sûrement très cher. Un article posté dans ce sujet il y a quelques temps évoquait "un tarif d’entrée élevé (de 15 à 20 euros l’entrée)". Je pense personnellement que ce sera plutôt entre 20 et 25 euros...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar okapi » Mardi 19 Mars 2013 23:47

Une carte SECAS et le problème est résolu!
okapi

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 20 Mars 2013 6:41

Avec le printemps, Didier va sûrement aller nous faire quelques photos !

On m'a dernièrement fait les mêmes remarques pour le prix. Mais je ne sais pas s'il n'a pas été statué par le Muséum ?
Antoine6259

Messagepar mokoko » Mercredi 20 Mars 2013 10:39

je ne vois pas ce que cela change! étant donné qu'il y a de nombreuses personnes qui sont allés voir des pandas cette année à beauval pour 22 ou 25 euros l'entrée, thoiry est à 27 et amnéville est pratiquement à 30!
Alors franchement si c'est entre 20 et 25 moi ça me va même si je suis loin de la région.
Par contre pour les parisiens ce sera tt bon
mokoko

Messagepar okapi » Mercredi 20 Mars 2013 11:19

Pour les parisiens qui veulent en profiter et s'y rendre plusieurs fois dans l'année, aller en outre à la Ménagerie, faire une, ou plusieurs, excursions à la Haute Touche et à Clères aux beaux jours, franchement 35€ pour l'année avec entrées illimitées dans les quatre parcs je ne vois pas où est le problème... Et c'est bien pour les animaux, la protection in situ...
okapi

Messagepar Panda21 » Mercredi 20 Mars 2013 13:42

mokoko a écrit:je ne vois pas ce que cela change! étant donné qu'il y a de nombreuses personnes qui sont allés voir des pandas cette année à beauval pour 22 ou 25 euros l'entrée, thoiry est à 27 et amnéville est pratiquement à 30!
Alors franchement si c'est entre 20 et 25 moi ça me va même si je suis loin de la région.
Par contre pour les parisiens ce sera tt bon

Le zoo de Vincennes est bien un zoo public non? On ne peut pas comparer les tarifs d'un zoo privé et un d'un zoo public, sachant que ces derniers sont en principe plus abordables, certains étant même gratuits. Je peux prendre comme exemple Leipzig, deux fois plus grand que Vincennes, dont les serres Gondwana et PongoLand doivent coûter très cher en entretien. Le tarif d'entrée est de 17 euros, avec même une remise en hiver.
Panda21

Messagepar gibbon » Mercredi 20 Mars 2013 13:56

Non justement, on ignore si la carte SECAS permettra l'entrée gratuite ou même réduite au nouveau Zoo de Vincennes, car le prix étant élevé, l'entrée sera très probablement au mieux réduite, et encore sûrement pas de beaucoup. C'est la SECAS qui le dit.
Mokoko, tant mieux pour toi si tu as les moyens, mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens qui ne mettrons jamais 20 ou 25 euros pour une visite de zoo. C'est très cher, c'est pratiquement aussi cher que Beauval, sachant que ce sera beaucoup plus petit que ce dernier et que énormément d'espèces présentes à Beauval ne seront pas à Vincennes, et que de surcroît Beauval présente quasiment toutes les espèces du futur Vincennes. Ensuite, ce n'est pas parce que Thoiry, Beauval et Amnéville sont entre 25 et 30 euros l'entrée, que les 20 à 25 euros de Vincennes ne seront pas chers pour beaucoup de gens!
La Palmyre est un grand zoo de renommée mondiale, et a certainement le prix le plus bas par rapport à la qualité de la visite (nombre d'espèces, surface du parc, beauté du cadre), et pourtant, c'est l'un des parcs les plus fréquentés en France. A La Palmyre, ils jouent sur le nombre de visiteurs et non sur le prix d'entrée. Bon c'est vrai que la région dans laquelle se situe le zoo de La Palmyre le permet.
Mais pour en revenir à Vincennes, moi je pense que les gens (ceux qui pourront) viendront une fois par curiosité, mais qu'après la majorité d'entre eux n'y retournera pas et ira à la Ménagerie. Je trouve que si le prix dépasse 20 euros c'est scandaleux venant d'un parc qui prétend vouloir faire de la sensibilisation auprès d'un maximum de public. Sachant qu'on est en pleine crise et que les gens ont tout juste de quoi vivre, ce n'est pas avec des prix comme ça qu'on fait venir au zoo les visiteurs et surtout les enfants pour les sensibiliser. Sauf si on veut sensibiliser les riches...
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar gibbon » Mercredi 20 Mars 2013 14:04

Antoine6259 a écrit:On m'a dernièrement fait les mêmes remarques pour le prix. Mais je ne sais pas s'il n'a pas été statué par le Muséum ?

Bien d'après certains échos il semblerait que ça dépassera 20 euros (mais à prendre avec précautions, c'est pourquoi je parle avec des "si")
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar mokoko » Mercredi 20 Mars 2013 15:38

pour ta gouverne gibbon je n'ai pas vraiment les moyens quand je vais visiter les zoos c'est pour moi une grosse sortie car la plupart des zoos sont à un prix pas vraiment raisonnable et parfois même pas du tout en adéquation avec la visite ou le nombre d'animaux etc...
mais franchement là c'est un peu le chien qui se mord la queue, on dit que c'est la crise et que les gens n'ont pas de sous ok, vincennes est un zoo public et c'est scandaleux pour toi ou pour moi ou pour d'autres personnes qu'il dépasse 20 euros ok aussi.
Mais c'est bien malheureusement ces même gens pourtant qui se déplacent jusqu'à beauval qui paye donc le prix d'un hotel et de l'entrée et l'essence juste pour aller voir la nouveauté qu'ils ont entendu à la tv alors qu'ils auraient pu attendre d'avoir plus de sous pour aller les voir, ça m'énerve aussi dans l'autre sens d'enrichir des zoos qui sont eux privés.
Mais de toute façon comme tu l'as dit gibbon pour l'instant personne ne sait quel sera le prix d'entrée donc attendons...
merci de m'avoir répondu en tout cas
mokoko

Messagepar Bombyx » Mercredi 20 Mars 2013 16:04

L’agglomération parisienne c'est 12,2 millions d'habitants. La région parisienne accueille environ 42 millions de touristes par an et Paris intra-muros environ 28 millions dont approximativement 17 millions d'étrangers. Source Wikipedia
Je pense qu'il y a aura bien assez de monde qui seront prêt a payer pour visiter le parc, ne craint rien Gibbon.
Bombyx

Messagepar okapi » Mercredi 20 Mars 2013 18:57

Si vous n'aviez pas encore compris que les zoos font tout pour se mettre au rang des parcs d'attraction, temps de visite, points de vente, hébergement, produits dérivés, alors c'est dit! Il faut juste espérer que Vincennes pratiquera une politique tarifaire à degrés variables avec peut-être un tarif pour les parisiens/franciliens (comme Disney), même ponctuel, mais au vu des investissements colossaux, il va bien falloir récupérer la mise. Ce parc sera le vaisseau amiral du Muséum et à ce titre il est inévitable que le soin apporté aux installations à une "valeur" marchande qui va rejaillir sur le prix de la visite. Et même si la carte SECAS ne donne droit qu'à une réduction, ce sera toujours mieux qu'un plein tarif! Sans oublier la gratuité pour la Ménagerie et les autres avantages! Et franchement, je ne crois pas que les visiteurs vont vraiment juger un parc en fonction de ses espèces... Que Vincennes, comme Beauval, présente des lamantins ou des girafes ne va rien changer au choix des visiteurs. C'est juste que nous aurons enfin un parc de capitale et que, il faut l'espérer, ce sera un zoo à la hauteur des critères actuels pour tout de suite, mais surtout pour demain.
okapi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés