par gibbon » Mercredi 20 Mars 2013 13:56
Non justement, on ignore si la carte SECAS permettra l'entrée gratuite ou même réduite au nouveau Zoo de Vincennes, car le prix étant élevé, l'entrée sera très probablement au mieux réduite, et encore sûrement pas de beaucoup. C'est la SECAS qui le dit.
Mokoko, tant mieux pour toi si tu as les moyens, mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens qui ne mettrons jamais 20 ou 25 euros pour une visite de zoo. C'est très cher, c'est pratiquement aussi cher que Beauval, sachant que ce sera beaucoup plus petit que ce dernier et que énormément d'espèces présentes à Beauval ne seront pas à Vincennes, et que de surcroît Beauval présente quasiment toutes les espèces du futur Vincennes. Ensuite, ce n'est pas parce que Thoiry, Beauval et Amnéville sont entre 25 et 30 euros l'entrée, que les 20 à 25 euros de Vincennes ne seront pas chers pour beaucoup de gens!
La Palmyre est un grand zoo de renommée mondiale, et a certainement le prix le plus bas par rapport à la qualité de la visite (nombre d'espèces, surface du parc, beauté du cadre), et pourtant, c'est l'un des parcs les plus fréquentés en France. A La Palmyre, ils jouent sur le nombre de visiteurs et non sur le prix d'entrée. Bon c'est vrai que la région dans laquelle se situe le zoo de La Palmyre le permet.
Mais pour en revenir à Vincennes, moi je pense que les gens (ceux qui pourront) viendront une fois par curiosité, mais qu'après la majorité d'entre eux n'y retournera pas et ira à la Ménagerie. Je trouve que si le prix dépasse 20 euros c'est scandaleux venant d'un parc qui prétend vouloir faire de la sensibilisation auprès d'un maximum de public. Sachant qu'on est en pleine crise et que les gens ont tout juste de quoi vivre, ce n'est pas avec des prix comme ça qu'on fait venir au zoo les visiteurs et surtout les enfants pour les sensibiliser. Sauf si on veut sensibiliser les riches...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre