J'avais oublié de préciser quelques autre choses intéressantes qu'a dit Alexis Lécu lors de la conférence :
- Antoine6259, oui le rocher de la souricière est bien celui qui était collé au plateau des tigres, et c'est bien celui que Didier a pris en photo récemment, refit à neuf.
- Oui, le nom de "rocher des singes désignait à tort le Grand Rocher, tandis que les singes eux avaient leurs propre "petit" rocher, avec leurs enclos et leurs loges, à l'emplacement de la future serre.
- Alexis Lécu a dit que la "sixième zone" a été nommée de différentes manières: on a dit qu'elle serait une zone australienne, mais on s'oriente très probablement vers une zone Afrique équatoriale (il n'a pas précisé la date où celle-ci serait prête si c'en était une). En revanche, il a dit deux choses intéressantes: d'une part que cette zone sera à la réouverture du zoo, une zone qui servira d'espace de détente et de repos pour les visiteurs. Et d'autre part, il a dit que parmi les animaux auxquels le Zoo est très attaché à retrouver il y a l'okapi, et que très probablement ils présenteraient des okapis dès la réouverture du zoo, et ceux-ci seront placés dans cette fameuse sixième zone.
-Concernant les groupes dans les différentes espèces: glouton (2 mâles à l'ouverture), lamantin (2 mâles puis l'un des mâles sera remplacé par une femelle), tapir terrestre (un couple au départ), lion de l'Atlas (1 mâle et 2-3 femelles), jaguar (1 mâle noir et 1 femelle tachetée).
- Grands koudous: la femelle "Zoé" qui était à Vincennes a eu récemment un bébé mâle, et tous les deux reviendront au Zoo a priori.
- Il y aura des sakis barbus (ça a l'air sûr)
- Les lémuriens seront: maki catta, maki vari, lémur mongoz, lémur à ventre roux, propithèque couronné et Hapalémur à nez camus.
- Suite à la question d'une personne à la fin, demandant si par mauvais temps les animaux seront visibles dans leurs bâtiments, Alexis Lécu a répondu que seuls la maison des girafes et la serres seront accessibles au public, et qu'il y aura quelques "caches" avec point d'observation vitré par endroits couverts par un toit qui s'avance, mais quand-même en extérieur. Je me joins à la réponse qu'a donnée la personne ("ça fait léger quand-même"), en effet, j'espérais au moins que les rhinocéros puissent être visibles dans leur bâtiment également

Alexis Lécu a répondu que oui ce n'est pas beaucoup, mais c'est dû à ce principe de "moins de bâtiments dans le nouveau Zoo que dans l'ancien. En tout cas je trouve dommage que Vincennes ait pris cette décision, car comme le disait Okapi, l'accès à des bâtiments animaliers couverts est important pour le public.