Forum
Pessac, le retour...
- tony
- maxloiseau
aujourd'hui, je suis passé au zoo.
Il faisait très beau, et j'avais le zoo pour moi tout seul !!
De nouveaux panneaux facilitent la circulation : ils indiquent les plus fameux animaux du zoo : savane, tigres, ours, singes...
Il faisait très beau, et j'avais le zoo pour moi tout seul !!

De nouveaux panneaux facilitent la circulation : ils indiquent les plus fameux animaux du zoo : savane, tigres, ours, singes...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Veinard !!! j'aurai bien fait le tour du zoo avec toi
C'est vrai que le jour le plus adapté pour visiter un zoo, c'est bien le jour de la rentrée des classes...
C'est vraiment un jour idéal, pour être en harmonie avec la nature, (tant visuelle que sensorielle), loin du bouhaha des enfants, et des reflexions idiotes de certains adultes...

C'est vrai que le jour le plus adapté pour visiter un zoo, c'est bien le jour de la rentrée des classes...
C'est vraiment un jour idéal, pour être en harmonie avec la nature, (tant visuelle que sensorielle), loin du bouhaha des enfants, et des reflexions idiotes de certains adultes...

- chenapan
Ouais enfin bon.... les réflexions idiotes faut les pardonner ; il m'est même arriver un jour d'entendre des critiques par rapport au fait qu'un parc décide de placer ses vieux animaux fragiles et dans le besoin de calme hors de la vue des visiteurs...
Ca faisait un moment que j'avais envie de cracher le morceau...Mais je l'fais sans méchancetée, je ne suis tout simplement pas d'accord surtout avec l'idée que tu t'es faite: "les animaux sont vieux donc moches, le parc les virent" ; quand on voit que certains zoos virent les leurs à coup de fusils, là ok de les blâmer. Mais franchement si ce n'était qu'un problème d'esthétique, on ne verrait plus de marabouts nulle part ! J'espère que ton optique d'apprécier les plus petits parcs avant les plus importants (comme j'ai crus comprendre sur ta signature) ne te rend pas borné concernant cette deuxième catégorie !
(désolé du petit hors sujet...)
Ca faisait un moment que j'avais envie de cracher le morceau...Mais je l'fais sans méchancetée, je ne suis tout simplement pas d'accord surtout avec l'idée que tu t'es faite: "les animaux sont vieux donc moches, le parc les virent" ; quand on voit que certains zoos virent les leurs à coup de fusils, là ok de les blâmer. Mais franchement si ce n'était qu'un problème d'esthétique, on ne verrait plus de marabouts nulle part ! J'espère que ton optique d'apprécier les plus petits parcs avant les plus importants (comme j'ai crus comprendre sur ta signature) ne te rend pas borné concernant cette deuxième catégorie !
(désolé du petit hors sujet...)
- Ska88
salut à tous !
Le correspondant sur place du zoo de pessac est repassé sur le site cet aprèm !
Tout l'été, des nouveautés à chacune de mes visites
il y eut les servals, les panneaux, les parma, les flèches directionnelles et enfin, les porcs-épics !!! Dans l'enclos des gris du Gabon ( qui imite le cri du gibbon
), tellement vaste que chenapan y aurait bien vu des servals
, on les voit presque pas
un très bel enclos
Quant aux nouveautés 2007, n'en déplaise à tony, elles m'ont été confirmées..
Le correspondant sur place du zoo de pessac est repassé sur le site cet aprèm !
Tout l'été, des nouveautés à chacune de mes visites

il y eut les servals, les panneaux, les parma, les flèches directionnelles et enfin, les porcs-épics !!! Dans l'enclos des gris du Gabon ( qui imite le cri du gibbon

un très bel enclos
Quant aux nouveautés 2007, n'en déplaise à tony, elles m'ont été confirmées..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Compte tenu que le correspondant sur place est à l'école,
je le remplace pour vous annoncer de l'arrivée, des Pays-Bas, de 2 femelles zébres des plaines.
Je sais qu'elles ont des rayures noires, mais je connais pas l'espèce
.
Les porcs -épics sont installés dans le vieux enclos à canards qui a été relooké. Le tour en parpaing a été relevé avec une cloture de bois qu'il a fallu protéger avec un rang de fil electrique. Ils ont commençé sérieusement à attaquer le tronc d'un énorme saule pleureur planté à la création du parc .
.
Ils font bien partie de l'ordre dees rongeurs

Je sais qu'elles ont des rayures noires, mais je connais pas l'espèce

Les porcs -épics sont installés dans le vieux enclos à canards qui a été relooké. Le tour en parpaing a été relevé avec une cloture de bois qu'il a fallu protéger avec un rang de fil electrique. Ils ont commençé sérieusement à attaquer le tronc d'un énorme saule pleureur planté à la création du parc .

Ils font bien partie de l'ordre dees rongeurs

"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
S'ils abattent le sol ça va enlever tout le cachet de l'enclos, on avait commandé des porc épic...pas des castors :!
- tony
- chenapan
Salut à tous !!!
de retour de pessac, où j'ai vu les zebresses nouvelles, les porcs epics, ....
et la nouveauté du jour : l'aigle bateleur est parti !!!
Me diriez-vous, qu'ya t'il à la place ??
je réponds : ibis sacrés et pintades vulturines.
"mais le Raphaël nous couve quelque chose, pensez-vous, il y a déjà une volière pour ces volatiles."
Et non !!!! Les travaux de 2007 ont déjà commencé : résultat, en face du chat pecheur, les enclos des varis roux, du corbeau à cou blanc et des ibis sont détruits !!!
A la place, on va donc avoir un chouette enclos pour une espece surement asiatique....(gibbons, chats pecheurs...) en 2007.
volià les nouvelles du front (dégarni apres la tempete)!
de retour de pessac, où j'ai vu les zebresses nouvelles, les porcs epics, ....
et la nouveauté du jour : l'aigle bateleur est parti !!!
Me diriez-vous, qu'ya t'il à la place ??
je réponds : ibis sacrés et pintades vulturines.
"mais le Raphaël nous couve quelque chose, pensez-vous, il y a déjà une volière pour ces volatiles."
Et non !!!! Les travaux de 2007 ont déjà commencé : résultat, en face du chat pecheur, les enclos des varis roux, du corbeau à cou blanc et des ibis sont détruits !!!
A la place, on va donc avoir un chouette enclos pour une espece surement asiatique....(gibbons, chats pecheurs...) en 2007.
volià les nouvelles du front (dégarni apres la tempete)!
- raphaël
retour à pessac !!
Cette fois ci c'est l'enclos du capucin qui a disparu !!!
On a donc un vaste espace où vivaient capucin, varis, ibis et corbeau qui ont été détruits pour la nouveauté 2007.
Quant aux varis roux et noirs et blancs, ils cohabitent en attendant dans le dernier enclos vestige de la singerie (à part celui des gibbons).
A part cette belle avancée des travaux, rien de neuf.
Cette fois ci c'est l'enclos du capucin qui a disparu !!!
On a donc un vaste espace où vivaient capucin, varis, ibis et corbeau qui ont été détruits pour la nouveauté 2007.
Quant aux varis roux et noirs et blancs, ils cohabitent en attendant dans le dernier enclos vestige de la singerie (à part celui des gibbons).
A part cette belle avancée des travaux, rien de neuf.
- raphaël
- tony
- chenapan
AloOoOrs je suis repassé à Pessac cet aprém.
Une belle luminosité, la nouveauté 2007 avance, les varis roux se retrouvent à la place des aras, à côté des tigres.
Une belle luminosité, la nouveauté 2007 avance, les varis roux se retrouvent à la place des aras, à côté des tigres.
- raphaël
- tony